Ca m'énerve!

27 Avril 2018
42
165
199
26
J'avais envie de laisser sortir ma colère :bomb: Donc je viens ici afin de ne pas le crier sur les passants dans la rue qui n'ont rien demandé.
Je suis sur Tinder depuis pas mal de temps (célibat quand tu nous tiens) et je reçois très régulièrement des messages de gens qui me retrouvent sur Instagram, Facebook etc... et qui viennent me dire qu'ils ont vu mon profil sur Tinder, que je suis jolie, qu'ils veulent me parler. Déjà le fait qu'ils n'attendent pas un match sur Tinder (ou non) m'énerve mais surtout quand ils viennent me stalker sur tous les réseaux sociaux, en envoyant des demandes d'amis alors qu'on ne se connaît pas, des messages à la chaîne (comme si je n'étais qu'un physique... :erf:). Et ce n'est pas faute d'avoir mis en présentation que je ne voulais pas qu'on me contacte pour ce genre de choses !
J'ai l'impression d'être prise pour un objet (avec la fameuse appellation "ma belle" comme si j'appartenais à cet inconnu juste parce qu'il a vu mon profil) et qu'on ne respecte pas mon intimité en venant me chercher là où ils ne devraient pas. Je sais que c'est à mes risques et périls d'être sur une appli de rencontres mais je trouve cela très énervant d'être harcelée tous les jours par des inconnus qui ne peuvent reconnaître la défaite, je n'ai pas l'impression d'être respectée :sad:
Peut-être que j'en fais trop et que je devrai me retirer des réseaux sociaux et appli de rencontre comme on me dit souvent :rire:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
@Nini_Badawada : tu me rappelles qu'il y a quelques années, j'étais inscrite sur un site de rencontres où tu pouvais (ou non) autoriser les gens à te parler. Bref j'avais recalé plusieurs fois l'invitation d'un type parce que son profil ne me plaisait pas du tout, ça arrive, on ne peut pas avoir envie de se taper toute sa ville après tout.
Et ben ce type m'a retrouvée plusieurs fois dans la rue :gonk: et il était affreusement insistant ! Heureusement à chaque fois j'étais accoompagnée (et j'étais jeune donc un peu moins grande gueule :lol:), mais j'ai jamais compris comment ça pouvait lui sembler normal de faire ça. Je me rappelle qu'un soir il m'avait carrément attrapée par le bras dans un bar, il me faisait vraiment peur ce con.

Et NON ce n'est pas à toi de te retirer des réseaux sociaux etc, c'est à EUX d'apprendre à agir comme des êtres humains corrects et éduqués :bomb:. N'hésite pas à leur faire la leçon et leur dire que ce n'est pas une façon polie de venir démarcher les gens, que tu n'as pas demandé à avoir contact avec eux, et qu'il vaudrait mieux rester dans le cadre de l'appli. Qu'ils retrouvent / stalkent ton profil, tu n'y pourra rien, mais au moins qu'ils ne viennent pas t'emmerder ensuite... Les gens lourdingues et insistants comme ça j'ai envie de les baffer à tour de bras, en plus à quel moment ça marche ce genre de technique ? (on m'a déjà aussi fait le coup de m'ajouter sur FB alors que j'avais recalé la personne sur le site de rencontres, plusieurs fois)

(On est bien dans le topic "ça m'énerve", vu comment ça m'a mise en pétard là :yawn:)
 
27 Avril 2018
42
165
199
26
@Endless Y a des gens comme ça aussi ! J'en ai vu un aussi quand je venais d'arriver dans ma ville actuelle qui venait me parler à chaque fois et je le recalais systématiquement mais ça ne l'a pas empêché de revenir à des endroits différents de la ville (je pense qu'on se rencontrait par hasard mais vu que je l'ai recalé plusieurs fois, pas la peine d'insister). Il a arrêté quand j'ai changé de couleur de cheveux, je pense qu'il ne me reconnaissait plus après :rire:
Tout à fait, ça devrait rester dans le cadre de l'application. Un refus c'est pas la mort mais faut arrêter d'insister ça fait plus peur que ça ne séduit !
Je me demande, à l'instar des dicks pics, si ces personnes pensent vraiment qu'insister autant est séduisant.
Mais maintenant avant de bloquer, je réponds des trucs du genre "stop le harcèlement sur les réseaux sociaux" en espérant qu'ils comprennent (quand je ne bloque pas pour voir la réponse, on me traite de méchante, prétentieuse, comme si c'était étonnant d'envoyer bouler un stalkeur).

@-Jeanne- Pour ma part j'ai un prénom très peu commun et même si je suis dans une grande ville, je suis une des seules avec ce prénom alors il suffit de marquer le nom de ma ville et mon prénom pour me retrouver, et puis j'ai un style atypique (les cheveux bleus par exemple) alors c'est plutôt simple de me reconnaître ^^
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Rocksteady
17 Novembre 2014
156
800
764
Lyon
Je viens vider mon sac ici, parce que la soirée que je viens de passer ma vraiment énervée.
[TW grossophobie]
J'étais avec une amie et deux connaissances qui se trouvent être médecins tous les 2.
Pendant la soirée, l'un d'eux a dit en parlant d'un couple d'amis : "le choc quand je les ai revu, ils ont tellement grossi ! C'est moche"
Je lui réponds que c'est pas sympa et que ça ne le regarde pas.
Ce a quoi il répond "non mais je m'inquiète pour eux, je voudrais pas qu'ils meurent jeunes à cause de leur surpoids" tout en buvant de l'alcool, en fumant une cigarette et en mangeant du saucisson... :slap:

Ça m'énerve les gens qui n'assument pas leur grossophobie et qui la justifient par une soi disant inquiétude quant à la santé des personnes. Il n'a jamais fait de réflexion sur d'autres amis qui fument clopes sur clopes ou boivent beaucoup d'alcool. Par contre les 2 amis en surpoids....
:bomb:

Et ça m'énerve d'autant plus que quand j'essaie de lui faire remarquer, il sort son "je suis médecin, je sais mieux que toi gnagnagna"
:mur:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
@-Jeanne- : je pense que c'est mon prénom qui me trahit aussi pour les réseaux sociaux. Mais bon je n'ai pas envie de modifier tout mon profil, juste à cause de quelques personnes :yawn:... C'est à eux d'apprendre à se tenir !
Et sinon le pire c'est que je ne vis pas dans une petite ville. Et idem, je ne pourrais pas reconnaître quelqu'un si facilement, il faut croire que d'autres sont plus physionomistes. En tout cas c'est toujours très désagréable je trouve !
 
27 Avril 2018
42
165
199
26
@Pouplette L'hôpital qui se fout de la charité, littéralement :angry: En plus s'il est médecin il devrait savoir que la cigarette est la cause numéro 1 des morts non naturelles en France :rire:

@Endless Tout à fait ce n'est pas parce que tu vois quelqu'un sur un site de rencontre que tu es obligé de le stalker sur les réseaux sociaux après ! Peut-être que certains vont vraiment éplucher tous les profils pour trouver leur cible, pour les plus têtus (et mal élevés).

@Lord Griffith Oui c'est trop creepy les mecs qui viennent te voir ailleurs, ils devraient reconnaître leur défaite au lieu de faire peur aux gens T.T

D'ailleurs sur Tinder, y a un gars, celui-ci m'a jamais stalké sur les autres réseaux sociaux mais c'est quand même flippant, il me met un super like, je refuse systématiquement parce qu'il me plaît pas et il se refait un compte pour me remettre un super like. Ca fait genre 1 an que ça dure et qu'il fait ça en boucle, minimum une fois par mois, comme si j'allais me dire autre chose que "quel lourd !" :rire:
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
ça m'énerve de réserver des hôtels, systématiquement, de surcroît en sachant que ceux qu'on aurait aimés ont fini par ne plus être dispos pour les dates prévues à force de traînasser. C'est relou de devoir chaque fois regarder le plan pour le situer par rapport au centre névralgique prévu (ici, Amsterdam, et je serai sur Almere), puis comparer les tarifs des chambres.... Et une fois qu'ils sont comparés, recomparer en tenant compte des prix des parkings.

du coup, ça m'énerve aussi d'aller à Amsterdam forcément où c'est un week-end de prix explosés (oui, je fais partie des visiteurs qui en sont la cause spécifiquement ce w-e, mais zut quoi, ils exagèrent)
et ça m'énerve aussi de pas avoir trouvé un hôtel sympa pas loin d'une gare (entendre: moins d'un km à pieds et pas 3km comme ça sera le cas) dans des prix encore un peu décents.
bon, allez, l'énervement suprême étant de voyager solo, et donc de toujours payer une chambre double 2 fois plus chère :hesite: (les chambres simples ne sont pas vraiment majoritaires, puis j'admets apprécier le luxe d'un lit double).
 
27 Avril 2018
42
165
199
26
Encore un sujet qui m'énerve sur une célèbre appli de rencontre.
Tout à l'heure je commence à parler à un gars et bien que j'ai exprimé le fait que je ne cherche pas du cul sur cette appli - ou alors qu'il faut vraiment que je sois en confiance - le gars ne parle que de ça mais il fait genre qu'il me comprend et qu'il va dans mon sens, qu'il est d'accord sur le fait que ce doit être une relation de confiance. Donc je continue à lui parler et il dit que si on veut mieux se connaître il vaudrait mieux se rencontrer, ce qui est plutôt une bonne idée pour faire connaissance en théorie, non ? Donc on trouve un créneau et comme il veut venir chez moi, je lui dis que je n'invite pas des inconnus chez moi et que pour une première rencontre, je préfère que ce soit en terrain neutre, genre manger un bout en ville ou boire un verre.
Je lui demande alors ce qu'il voudrait faire et il me dit "22H chez toi". Je lui re-dis que je n'accepte pas les inconnus chez moi mais voilà qu'il insiste ENCORE. Donc je réponds un peu plus sèchement que j'ai déjà dit non et que s'il ne peut pas respecter mon choix on ne va pas s'entendre.
Vous croyiez qu'il était une personne raisonnable ? QUE NENNI. Il m'a bloquée. Et comme je disais plus haut, je ne croise que des gars de ce genre sur les applis de rencontre. Je crois que c'est peine perdue pour faire des rencontres sympas et que je suis condamnée à rester seule sur Netflix avec des lapins de compagnie dans mon appart si les gars sympas se cachent autant et que les sites/applis de rencontre m'ont font ressentir tous les jours à quel point je ne suis qu'un objet.
Heureusement que ce topic existe !
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
ça m'énerve quand les gens emploient des mots anglais en français alors qu'ils n'ont pas du tout le même sens dans notre langue.
Typiquement : "il te supporte dans ton projet" au lieu de "soutenir". Ou encore, je viens de lire un "on assume" au lieu de "on suppose".
J'ai du mal à voir un enrichissement de la langue dans ces cas là (contrairement à l'utilisation de mots d'argot ou de mots d'autres langues pour lesquels l'équivalent en français est moins précis voir inexistant), j'y vois plutôt une méconnaissance du vocabulaire français, ou une incapacité à gérer correctement deux langues (d'où la confusion entre les deux).
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Pamphletine Banks. je ne sais pas sincèrement, c'est quelque chose que je rencontre surtout sur des posts sur les réseaux sociaux, les forums ou sur des blogs ou des tumblr sans que les auteurices témoignent particulièrement en tant que bilingues, donc je ne sais pas.
Perso j'analysais plutôt la chose comme une imprégnation des textes anglosaxons (on trouve toujours beaucoup plus de sources en anglais sur internet, notamment dans les milieux militants comme le féminisme intersectionnel par exemple), des vidéos en ligne et des séries anglosaxonnes qui sont beaucoup regardées en VO.

edit : en y repensant, les seules personnes bilingues que je connais ne m'ont jamais donné l'impression de faire ce type de faute en français, mais on plus tendance à employer directement le mot dans leur autre langue afin de combler un vide lorsqu'un mot français leur échappe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes