Je suis un peu comme toi : j'en veux pas mal à mes parents et aussi au dentiste de mon enfance, car aucun n'a pensé que les dents c'était très important (hormis soins nécessaires en cas de carie par ex.). Résultat, depuis plusieurs années je paie des fortunes (plusieurs milliers d'euros, je dois être près de la 10aine de milliers d'euros dépensés, voire même l'avoir dépassée) en couronnes, implants et autres soins dentaires ; argent qui s'ajoute à celui que je verse déjà pour la mutuelle et la sur-complémentaire ! En outre, je vais devoir porter un appareil, donc oui encore plusieurs milliers d'euros à sortir de ma poche, alors que si le dit dentiste avait parlé à mes parents de mes dents tordues, ils auraient pu faire le nécessaire (et il avaient largement les moyens de payer -oui à l'époque c'était encore payant, même pour les mineursCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-). Mais à l'époque ce n'était pas vu comme qqchose de très important, tout comme le traitement de l'acné à l'adolescence : je n'étais pas concernée mais je me souviens d'amis à l'école qui en était recouverts et qu'on laissait juste gérer le problème avec de l'Eau précieuse, alors que je viens d'un milieu plutôt très aisé où donc on pouvait payer les consultations dermato et traitements sans problème... Je pense aue c'est vraiment générationnel en fait !
Dernière édition :

, le photographe qui rate la plupart de ses photos parce-qu'il a voulu tester des choses pour la première fois et parce-qu'il était complètement bourré à la fin de la soirée (à mon avis), des gens proches qui ne reviennent même pas le lendemain pour aider à ranger, les gens qui veulent nous aider à faire la décoration de table (super merci) mais à leur goût (heureusement, j'ai réussi à intervenir à ce moment-là), mon père qui me dit que je suis CHIANTE avant de rentrer dans l'église putain 
) et je le leur ai dit quand ils m'ont demandé ma religion. Mais depuis que j'ai répondu ça, certains n'arrêtent pas de tenter de me faire dire que Dieu existe/leur religion est la vraie. Genre me demander en total hors sujet pendant le cours comment selon moi le monde a été créé/ce qu'il y a après la mort, etc. Une élève m'a littéralement confrontée ce matin en mode "madame, si Dieu n'existe pas, alors pourquoi le livre sacré de ma religion a-t-il prédit tel ou tel événement?". Ca me saoule assez