Ca m'énerve!

24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Je viens de relire mes posts sur mon mariage et je suis super énervée.

Je me souviens du jour J, que l'on m'avait présenté comme génial car, étant la mariée, je serai le centre de la terre. Ça n'a pas du tout été le cas, hormis pour les moments cruciaux (mairie, église) où là, j'étais obligé d'être mise en avant. Alors certes, les gens étaient quand même adorables avec leurs commentaires dégoulinants d'amour, mais ils étaient quand même globalement venus bouffer et boire et pour beaucoup, ils n'ont pas du tout été aidants pour cette journée. Dès que l'on demandait quelque chose à quelqu'un c'était un oui mais accompagné d'un soupir ou pire, c'est nous qui faisions nous-même les choses à notre mariage.

C'est nous qui faisions nous-même les choses à notre mariage. :slap::mad::bomb:

Je suis super en colère contre les gens et contre nous aussi, car clairement, avec le recul, je me rends compte que les invités se sont permis ça parce-que nous sommes clairement trop gentils. Toujours au service des autres. Pas trop mis en avant. Donc pourquoi les mettre en avant le jour de leur mariage ???? Et puis nous, trop gentils comme d'habitude, nous n'avons pas osé demander de l'aide, ou être insistants envers certaines personnes. Il y a même eu des choses FOLLES qui se sont déroulées durant notre mariage : le DJ qui pète un câble après qu'une amie se soit permis de l'insulter, des proches amis qui se disputent le jour de notre mariage et vont se coucher à minuit, le DJ qui se permet de lancer des animations sans que je sois là, une autre amie qui se permet de demander à ce que l'on baisse la musique parce-qu'elle voulait dormir :yawn:, le photographe qui rate la plupart de ses photos parce-qu'il a voulu tester des choses pour la première fois et parce-qu'il était complètement bourré à la fin de la soirée (à mon avis), des gens proches qui ne reviennent même pas le lendemain pour aider à ranger, les gens qui veulent nous aider à faire la décoration de table (super merci) mais à leur goût (heureusement, j'ai réussi à intervenir à ce moment-là), mon père qui me dit que je suis CHIANTE avant de rentrer dans l'église putain :yawn::yawn::yawn: et j'en passe..
Ca nous fait rire (jaune) maintenant, mais quel manque de respect putain.

Au-delà du manque de respect des gens, je me dis que s'ils ont agi comme ça c'est parce-que nous les avons laissé faire aussi. Plus jamais ça. Plus jamais, jamais ça. Maintenant, je cramerai tout et tant pis si ça ne plaît pas aux gens. :scream:
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
- La banque qui me fait patienter 18min pour un foutu document à la con fait en 2min
- Les putains de frais d'appel internationaux
- Ce mal de crâne depuis ce matin
- Le rdv téléphonique qui a déjà pris 3semaines à se faire parce qu'elle ne répondait pas à ses mails, et qui me pose un lapin au moment où je l'appelle. Répondeur automatique et zéro réponse par message ou mail.
- Les factures, les impôts, les lunettes à choisir et payer ...
- Des collègues qui râlent parce qu'elles ne veulent pas qu'on affiche 3 slogans aux fenêtres de l'école "Ca me met mal à l'aise qu'on prenne en otage les parents et enfants alors qu'ils y sont pour rien" ........ non mais ca va ils vont s'en remettre quoi :goth:
(J'ai eu la chance d'en discuter par hasard avec une collègue qui était aussi contre et m'a dit qu'elle a jamais manifesté à part une fois contre le covid........ Ah ben je suis bien tombée :lol:)

Purée je suis tendue-soulée-fatiguée-énervée. Il faut que je trouve un moyen de me détendre parce que j'ai l'impression de monter en épingle. Touuuut me soule!!

Édit : Putain les pneus!! Faut pas que j’oublie les pneus…… -_-
Tous ces trucs à me souvenir et faire je galère tellement :goth:
 
Dernière édition :
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@perlimpinpindenoel
Avec la réforme 100 % Santé, quand il y a besoin de prothèses dentaires, les dentistes sont obligés de proposer au moins un devis avec 0 € de reste à charge. Tout comme les opticiens doivent le faire pour les lunettes et les centres auditifs doivent le faire pour les prothèses auditives. Malheureusement, beaucoup ne le font pas car ils se font moins de marge dessus. Mais tu es en droit de demander des prothèses, qui après remboursement de l'Assurance Maladie et de ta complémentaire santé, ne te coûtent rien.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Kaktus Dans ce qu'elle raconte, il n'y a pas d'alternative 100% santé. Même en partant sur un autre type de plan de traitement moins esthétique, moins confortable etc, c'est encore en reste à charge modéré.

Et non on ne fait pas plus ou moins de marge entre le panier de soin zéro reste à charge et le panier modéré (qui est suffisant en terme d'esthétique si on n'est pas hyper demandeur). Certes la couronne va être plus chère, mais les frais de prothésiste aussi. Si on a un très bon prothésiste qui facture en conséquence la qualité de ses céramiques, on peut même être plus rentable sur la couronne en métal.

Mieux vaut être saoulée sur le peu, voir l'absence totale, de remboursements des traitements les moins invasifs et les plus conservateurs alors que le remboursement est maximal pour les soins les plus destructeurs... Ca bouge un peu du côté des enfants où il y a des incitations financières à la prévention, mais il manque une TRES grosse partie de notre exercice dans ce qui est remboursé.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Ca m'énerve que mes élèves cherchent à me convertir.
J'ai cette année des collégiens assez jeunes. Beaucoup d'entre eux sont très religieux. Perso, je suis athée ( j'oscille entre ça et néo païenne, mais ça serait pire je pense XD) et je le leur ai dit quand ils m'ont demandé ma religion. Mais depuis que j'ai répondu ça, certains n'arrêtent pas de tenter de me faire dire que Dieu existe/leur religion est la vraie. Genre me demander en total hors sujet pendant le cours comment selon moi le monde a été créé/ce qu'il y a après la mort, etc. Une élève m'a littéralement confrontée ce matin en mode "madame, si Dieu n'existe pas, alors pourquoi le livre sacré de ma religion a-t-il prédit tel ou tel événement?". Ca me saoule assez
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@RainyMood je l'ai déjà fait en expliquant que, tout comme moi je ne cherchais pas à les convaincre, eux devaient faire pareil. Mais je pense qu'iels sont très choqués par le fait que je sois athée ( je soupçonne que tout le monde dans leurs connaissances est religieux), donc ça les trouble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes