Ca m'énerve!

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 632
22 107
5 654
34
Clermont-Ferrand
@Anechka concernant les noms des vêtements, en tant que vendeuse c'est un putain de gain de temps.
Dans la marque actuelle où je bosse les produits ont un code avec des lettres et des chiffres + un nom descriptif vague du genre "ras de cou manches longues oversize".
Pour faire des recherches, pour faire ton merch, pour te comprendre avec une cliente ... c'est beaucoup plus pratique.
Je m'en sortais mieux quand une cliente débarquait pour me demander "le pantalon gérard" plutôt que le "col v cintré manches courtes" ou le "BE124"
C'est plus intuitif et facile de mémoriser dès le début de la saison, tu te sens moins perdue.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@Anechka @Banana C'est plus facile aussi pour communiquer avec une collègue vendeuse, genre "Tu peux regarder en réserve si on a un pantalon Gérard ?" ou "Je te laisse t'occuper de madame en cabine, elle essaie le pantalon Gérard". Après on est pas obligé de donner un prénom humain à l'article, il peut aussi bien s'appeler "mimosa" ou "week-end", mais perso ça me pose pas de souci tant que ça permet de l'identifier :happy:
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis un peu comme toi : j'en veux pas mal à mes parents et aussi au dentiste de mon enfance, car aucun n'a pensé que les dents c'était très important (hormis soins nécessaires en cas de carie par ex.). Résultat, depuis plusieurs années je paie des fortunes (plusieurs milliers d'euros, je dois être près de la 10aine de milliers d'euros dépensés, voire même l'avoir dépassée) en couronnes, implants et autres soins dentaires ; argent qui s'ajoute à celui que je verse déjà pour la mutuelle et la sur-complémentaire ! En outre, je vais devoir porter un appareil, donc oui encore plusieurs milliers d'euros à sortir de ma poche, alors que si le dit dentiste avait parlé à mes parents de mes dents tordues, ils auraient pu faire le nécessaire (et il avaient largement les moyens de payer -oui à l'époque c'était encore payant, même pour les mineurs :vieux:-). Mais à l'époque ce n'était pas vu comme qqchose de très important, tout comme le traitement de l'acné à l'adolescence : je n'étais pas concernée mais je me souviens d'amis à l'école qui en était recouverts et qu'on laissait juste gérer le problème avec de l'Eau précieuse, alors que je viens d'un milieu plutôt très aisé où donc on pouvait payer les consultations dermato et traitements sans problème... Je pense aue c'est vraiment générationnel en fait !
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 959
6 114
Ma daronne me fatigue, elle m'a encore fait un cirque pas possible hier. :facepalm:

On va à Alinea (après être aller déposer mon ordi là où on l'a acheté, le bail est lourd et pas discret, donc prendre un bus, très gros risque), qui est dans le même CC donc il faut prendre la voiture. Je vais pour m'acheter un nouveau jeu de litterie, je prend mes draps et on va dans le coin vaisselle. Donc, je vois un truc, j'attrape une assiette et j'embronche un peu une autre qui est posée debout. Je l'empêche de tomber, je réfléchis à comment je vais eviter la cata de ma maladresse. Et là, vous pensez qu'elle aurait pu juste contenter de m'aider et ensuite on passe à autre chose ? Meuh noooon... la meuf se met à gueuler "MAIS KESTUFAIIIIT ???".

Chaque fois que quelqu'un fait un truc qui pourrait passer comme maladroit ou un peu chelou selon elle, elle gueule ça. C'est énervant, du coup, soulée parce qu'elle m'avait déja bien cassé les ovaires hier, je lui dit un peu fort "Oh mais t'arrête oui". Et la meuf fait son cirque en faisant "Chut ! Mais arrête de crier !!".

Mais what ? Non seulement, y avait strictement personne dans ce foutu magasin, mais en plus de ça, la paille la poutre. Elle te gueule dessus pour rien, tu te défend et elle te dit de la fermer ?

Et de manière générale, ça me gonfle que les gens fassent les étonnés de se faire gueuler dessus après que eux aient gueulé sur les autres. Genre, ces personnes pensent qu'ils peuvent gueuler sur les autres à loisir sans aucun souci. Bah non, au bout d'un moment, même une personne avec une personnalité introvertie et qui à tendance à se laisser faire, fini par péter une durite.

@Griffith @Chat-au-Chocolat Je suis arrivée à un stade où j'en ai justement marre de me retenir, que j'ai envie de chialer ou de gueuler. Non parce que ça va deux minutes de jouer les robots. Donc, les gens ont le droit d'avoir leur réactions mais pas moi ? Allez va... c'est bon... :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes