Céli'bat les steaks (topic des gens qui ne veulent pas être en couple)

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 360500
  • Date de début
M

Membre supprimé 360500

Guest
Bienvenue sur le topic des personnes qui ne veulent pas se mettre en couple :hello:

Ce topic n'est pas un topic débat couple versus célibataire, c'est un lieu pour les célibataires qui ne veulent pas se mettre en couple, ou ne le veulent plus pour diverses raisons.

(Oui c'est un peu plus différent du topic CF, parce que bon, quand t'en a marre, le gosse tu peux pas le jeter :lunette: (c'est de l'humour, on range les fourches et les torches), alors que le célibat tu peux le retrouver à un moment dans ta vie).

Donc si tu es en couple ou momentanément célibataire, la lecture de ce topic est a tes risques et périls. Si tu veux poster à propos de ton couple ou ton envie de te remettre en couple, il sera apprécié que tu postes en spoiler stp. Par contre, si c'est pour critiquer la norme et l'injonction sociale à se mettre en couple, tout le monde est bienvenu•e pour participer !

Bon après, on est d'accord, le respect et la bienveillance, c'est la base. On peut être énervé.e contre un groupe de personnes (les couples donc) et venir râler. Tant que ça reste soft.
 
Dernière modification par un modérateur :

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 518
24 721
1 154
@poulaga déjà un grand merci d'avoir crée ce topic :cretin: Concernant la fiscalité en France, ce que je peux te dire de mes cours de droit fiscale c'est que tout est fait pour pousser au mariage et aux enfants. Le droit fiscal est fait pour favoriser les couples mariés.

Cette différence de traitement m'insupporte à un point, on punit les célibataires et on pousse au couple et aux enfants avec ce genre de dispositions juridiques qui est totalement infondées et injustes, qu'on laisse les gens vivre!

Je me souviens d'un documentaire télé ou il avait calculé la différence entre un célibataire qui part en vacance ( billet d 'avion, hôtel, repas, activité sur place etc )et ils ont mis en avant que c'était bien plus cher de partir seul que accompagnée.

Je suis curieuse de savoir pour quelles raisons celles qui veulent participer sur ce topic refusent de se mettre en couple. Perso, j'ai un totale manque de confiance dans les hommes, que ce soit mn expériences personnelles ou celle de mon entourage ou d'inconnu dont j'ai entendu leur histoire, je ne me vois jamais pouvoir avoir confiance totalement en qqn. Et j'ai le sentiment que els femmes sacrifient plus que les hommes dans un couple, qu'elles perdent une certaine liberté et qu'on attend d'elles qu'elle fasse vivre le couple plus que l'homme.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 351731

Guest
Hoo c'est cool de voir d'autres personnes qui ne veulent pas être en couple.
Pendant un moment je voulais l'être, mais surtout pour être comme les autres. Et puis j'ai vu que je vivais ma meilleure vie en tant que célibataire et que la flemme d'avoir une charge mentale ou devoir changer mes habitudes pour quelqu'un d'autres. Je dis pas qu'un jour, je changerai d'avis, mais en ce moment ma carrière professionnelle avant tout ! (En plus j'ai 3 chats pour tenir mon image de vieille fille hehe)

J'ai l'impression que certaines personnes ont peur d'être seule. Dans ma famille, les gens ont besoin d'être en couple. Alors que je me considère pas comme seule, loin de là et pourtant je n'ai plus d'amis en région parisienne :sweatdrop:

Pour les couples, je me demande si les avantages fiscaux sont si importants que ça. Par contre pour ceux qui ont des enfants, un enfant ça coute tellement cher, heureusement qu'ils ont des aides et des avantages.

Sinon, j'en profite pour râler. Je déteste quand je sors avec une copine et qu'elle se sent obliger de ramener son mec. A chaque fois je vais me retrouver à l'écart à un moment de la journée car ils vivent un moment de couple et moi bha je peux pas profiter de ma pote. Car je suis pas nécessairement pote avec son mec et du coup je suis polie, mais je partage pas ce que je veux avec ma pote. Et de leur côté, je sens qu'on me met à l'écart de soirées où y a DES couples. Alors que bon, à moins que tout le monde a un moment de couple en même temps (ce qui serait très bizarre), y a pas de raisons que je sois à l'écart...
 
M

Membre supprimé 362879

Guest
Ouiii, trop contente de voir ce topic :dowant:

En plus d'être childfree, j'ai n'ai aucun intérêt pour les relations de couples, il y a encore 10 ans je le croyais (parce que le conditionnement :lunette:) mais non, pas mon truc, pas l’énergie pour ces conneries, et surtout pas le temps, là je n'ai déjà pas le temps dans mes journées de faire tout ce que je voudrais (et pourtant je suis au chômage) donc il faudrait que je sacrifie encore des trucs pour avoir du temps à consacrer à quelqu'un d'autre ? Non, c'est impensable :drama:

Après je le vis bien parce que dans le peu d'entourage que j'ai, je crois qu'ils ont compris que ça ne m'intéressait pas sans que j'ai à le dire et que le.a seul.e compagnon.ne que j'envisagerai c'est une boule de poils fluffy qui fait ouaf ouaf ou miaou :lunette:
 
28 Mai 2019
1 856
19 340
1 654
Omondieu j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé mon peuple! :puppyeyes:
Fut une époque où le topic des célibattantes voulait dire "on est des badass, on s'en fout de pas être en couple", c'était si bien. Mais si lointain. :lol: :lol: :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Merci pour la création du topic, on en avait un sur Rockie et j'étais un peu déçue qu'ici le topic "célibattantes" soit dédié aux célibataires qui cherchent à se mettre en couple.

Je trouve aussi que la vie est plus chère quand on est célib, pas seulement sur la fiscalité mais du coup logiquement, on ne partage pas les frais de la vie quotidienne avec quelqu'un. Après j'imagine que c'est plus le cas quand il y a des enfants parce que ça coûte cher. Finalement c'est le couple sans enfant qui est une configuration économique (ou la coloc !).

Mon célibat est choisi/subi. Choisi parce j'aime mener ma vie comme je l'entends et que je suis totalement détachée de l'injonction au couple. Subi parce que j'ai des gros bagages qui peuvent compliquer la vie de couple et que j'ai pas non plus envie de les faire porter à quelqu'un d'autre que moi.
 
16 Janvier 2022
402
5 663
504
29
Récemment j'ai fait un prêt à une banque. Mon père travaillant dedans, il a pu regarder en off comment les choses se sont passées. Et j'ai clairement été discriminée car je faisais ce prêt seule, par rapport à des jeunes femmes à même revenu et avec un apport personnel parfois moindre. :top:

Je déteste aussi quand les gens font payer des choses communes par parts en faisant payer les gens en couple pour 1 part. Pour illustrer, récemment j'ai failli partager Netflix avec la belle famille de ma soeur. Mais je me suis aperçu qu'ils faisaient payer par foyer, et non par personne. Donc les gens en couple payaient moitié moins cher que moi. J'ai trouvé ça tellement injuste que j'ai refusé, quand bien même on me disait "allez, sois pas ridicule". Beh non en fait, je ne vois pas pourquoi je paierais plus cher qu'une personne en couple, sachant que la vie est déjà moins chère pour elle.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Maadge Je connais quelqu'un qui a fait un petit scandale au sujet de la cotisation de couple dans une association où elle est et je suis totalement d'accord avec elle. Sous quel prétexte ça devrait être moins cher pour un couple que pour une personne célibataire? On est clairement sur de la discrimination.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes