Hors sujet mais le fait est que les normes genrées impossibles sont telles que je ne pense pas que la majorité des femmes s'identifie profondément comme femme. Et c'est encore plus compliqué quand la société rejette certaines femmes (femmes racisées, trans, handi, grosses, butch, lesbiennes). Ca n'en fait pas du tout obligatoirement des personnes trans ou agenre.
Merci, j'allais dire exactement quelque chose comme ça !
Déjà historiquement on voit bien que de tout temps il y a eu des gens pour se questionner sur leur genre ou ne pas reconnaître dans le genre que la société leur assignait. D'ailleurs, dans bien des cultures il existait déjà des termes pour désigner ces personnes, et dans certaines cultures Amérindiennes et Indiennes, par exemple, il y a même plus de deux genres. Donc je trouve un peu étrange d'affirmer que le genre a longtemps été une non-question, @Madhiko
D'autant que le genre est aussi un concept central de certaines théories féministes.En ce qui me concerne, les études de genre ont vraiment été une petite révélation dans ma vie, parce qu'elles m'ont vraiment permis de comprendre pourquoi je m'identifiais comme une femme, et pourtant je ne me reconnaissais pas dans l'image que la société se faisait traditionnellement d'une femme. Toute la notion de "stéréotypes de genre" m'ont vraiment permis de comprendre pourquoi, parfois, j'avais l'impression de "ressentir des trucs de mec", alors même que je me sentais pas homme du tout.
Donc si, si, les personnes cis s'interrogent aussi sur leur identité de genre. Quand tu ne réponds pas aux stéréotypes attendus, par exemple.

Ça donne pas envie et ça n'aide pas à comprendre.
Si tu veux comprendre la transidentité et la transphobie c'est pas en lisant des débats sur un forum que ça va se faire. Honnêtement c'est se faire du mal. Il y a des tas de ressources créées par des concerné.e.s qui sont beaucoup plus réfléchies, simples et claires que tout ce que tu liras ici. Et beaucoup moins hostiles. Ça aide.
Bonne soirée tou.te.s.
Y'a moyen ou y'a pas moyen ?
