11. Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu: American rigolos (Bill Bryson).
Je triche un peu pour la catégorie, sinon je ne la remplirai jamais. Il s'agit d'un recueil de chroniques écrites dans les années 1990 sur les Etats-Unis. L'auteur relève les absurdités du mode de vie américaine avec néanmoins un regard très tendre sur ses concitoyens. J'ai beaucoup aimé parce que, même si certaines chroniques sont datées, c'était très rafraîchissant. Donc j'ai très envie de lire d'autres choses de cet auteur, qui est drôle et intelligent (d'ailleurs Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950 est dans ma PAL)
51. Une romance: Nos étoiles contraires (John Green).
L'histoire se lit rapidement, l'approche de l'auteur est intéressante, on n'est pas noyé sous les clichés sur les adolescents et j'ai globalement bien aimé, mais sans plus.
Hors challenge: 100 mots à sauver (Bernard Pivot)
Je triche un peu pour la catégorie, sinon je ne la remplirai jamais. Il s'agit d'un recueil de chroniques écrites dans les années 1990 sur les Etats-Unis. L'auteur relève les absurdités du mode de vie américaine avec néanmoins un regard très tendre sur ses concitoyens. J'ai beaucoup aimé parce que, même si certaines chroniques sont datées, c'était très rafraîchissant. Donc j'ai très envie de lire d'autres choses de cet auteur, qui est drôle et intelligent (d'ailleurs Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950 est dans ma PAL)
51. Une romance: Nos étoiles contraires (John Green).
L'histoire se lit rapidement, l'approche de l'auteur est intéressante, on n'est pas noyé sous les clichés sur les adolescents et j'ai globalement bien aimé, mais sans plus.
Hors challenge: 100 mots à sauver (Bernard Pivot)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas le temps de lire tant que ça avec la fac

.
. L'histoire me rappelle Les Raisins de la colère, de Steinbeck, roman que j'aime beaucoup : la Grande Dépression, le voyage, les galères qui s'enchaînent, les relations familiales...J'aurais bien voulu l'étudier à la fac 
J'ai commandé deux livres, Correspondance 1897-1919 de Stefan Zweig pour 3.Un roman épistolaire ou correspondance célèbre, et La Gifle de Christos Tsiolkas pour 88.Un livre d'un auteur d'Océanie. Et puis j'ai téléchargé plein d'ebooks gratuits/vraiment pas chers sur Amazon pour lire sur l'application Kindle :