Bien j'inaugure donc mon challenge avec les lectures de l'entre deux fêtes (sans doute la période de l'année ou je lis le plus?)
13 Un livre d'un.e auteur.ice LGBT+
Ecumes, Ingrid Chabbert & Carole Maurel, 2017, 84 pages, roman graphique.
Histoire d’un couple de femmes, qui attendent un bébé, malheureusement celui-ci ne survit pas …. Une histoire triste bien sûr, mais aussi belle, pleine d’amour et d’espoir. J’ai entendu parler de ce livre il y a quelques temps déjà j’en avais repoussé la lecture par crainte d’être vraiment bouleversé mais finalement je l’aie beaucoup moins été que ce que je pensais, sans doute m’étais-je préparée à pire ?
22 Un livre dont le titre ne comporte pas la lettre i
Ar-men, l’enfer des enfers. Emmanuel Lepage, 2017, 92 pages BD
Bd sur le phare d’Ar-Men sa construction, la vie à bord, les tempêtes, … C’est local, c’est de l’histoire, parfait pour se changer les idées en apprenant des choses. Parfait comme cadeau aussi !
55 Un livre dans lequel un personnage souffre de troubles psychologiques
Je ne suis pas un serial Killer- Dan Wells, 2009, 310p
Histoire de John un ado sociopathe qui lutte pour ne tuer personne tout en étant à la poursuite d’un serial Killer et en habitant au deçu d’un funérarium tenu par sa mère. Un thriller facile à lire et tout de même orignial. Le second volet de la trilogie rentre dans ma PAL !
76 Un livre dont le titre contient un nom de lieu
Un printemps à Tchernobyl – Emmanuel Lepage,2012, 165p BD
Récit d’un voyage et d’une résidence d’artistes A Tchernobyl, à quelques kilomètres de la zone interdite d’accès suite à la catastrophe nucléaire de 1986. Un livre ou tout n’est pas blanc ni noir !
77 Un livre dont le titre comporte une couleur
La ballade de l’enfant gris-Baptiste Beaulieu, 2017, 380p
Histoire inspirée de faits réels, qui regroupe le trio No’ enfant malade et mourant, Maria sa mère et Joo’ son médecin. Livre difficile à résumer. Récits croisés, récit initiatique, dramatique et profondément humain. Bref j’aime beaucoup cet auteur qui est aussi médecin et chroniqueur sur France Inter et ce livre me le confirme !