Challenge de lecture MadmoiZelle 2020

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 360
182 503
6 654
Mon bilan de février: sur un mois de 4 semaines, j'en ai passé facilement deux et demie bloqué sur 1984 que je n'arrivais pas à trouver le temps ou l'énergie d'avancer ce qui m'a un peu frustrée mais je l'ai fini donc je vais pouvoir attaquer ce qui attends depuis ce temps là (les aventuriers de la mer :dowant:)

- 1984 de George Orwell:
Catégorie: 7- Une dystopie
Je sais pas si j'ai bien fait de le mettre là au lieu de la catégorie "cercle norvégien du livre".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
Catégorie: 23. Un livre dont l’histoire se déroule dans un pays/ville que tu as déjà visité (qui n’est pas ton pays/ta ville de naissance ni d’habitation): Paris.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Les aventuriers de la mer tome 6 de Robin Hobb
Catégorie: 3- La suite d’un livre que tu as déjà lu
Et je vais lire la suite, j'ai le tome 7 depuis un mois et le 8 depuis une semaine maintenant ! J'ai même calculé où je pouvais rentrer les livres dans les catégories et je les ai réservé pour ne pas mettre d'autre livre dedans :yawn:


9/100 arrivé à la fin de la semaine 9, ça avance doucement mais ça avance quand même pas si mal !
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
4 livres lus en février (1231 pages lues ce mois-là) ce qui fait moitié moins qu'en janvier.
11. Un roman d'aventure
Le Dernier des Mohicans - James Fenimore Cooper
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

36. Un livre de plus de 500 pages
Femmes qui courent avec les loups - Clarissa Pinkola Estès
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

37. Un livre de moins de 150 pages
Petite Poucette - Michel Serres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

44. Un livre dont le titre ne comporte pas la lettre e
Lincoln - Fred Duval, Roberto Meli & Farid Ameur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2015
17
119
2 189
Saint Raphael
Hello les madz

voici mon petit point de fin février tout début mars (deux livres terminés hier un audio et un ebook mais largement entamés en février! )

11 – Un livre d’aventures – Les trois mousquetaires Alexandre dumas
Je n’avais jamais lu ce livre malgré sa célébrité. J’ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs pour moi qui coupent un peu l’action. Ou plus exactement, le style fait que ce n’est pas un livre d’aventure moderne plein d’action, mais avec plus de description que je ne m’y attendais. J’ai particulièrement aimé le ton des échanges entre les personnages et je lirai la suite avec grand plaisir (bon peut être pas tout de suite vu la taille du livre…)

34 – un classique écrit par une femme – la cloche de la détresse Sylvia Plath
Livre court et heureusement pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à le terminer, je ne sais pas si c’est l’histoire un peu décousue, le style ou l’ambiance générale du libre mais je n’ai pas du tout accroché…

53 – un livre dont l’auteur est décédée – La reine du bal, mary higgins clark & alafair burke
Encore un livre de cette auteur que j’aime et qui vient de décéder. Cette série écrite à 4 mains est bien réussie et découvrir de nouveaux livre de cette auteure va me manquer.

25- un livre avec un personnage LGBT+ - Les aventures d’un apprenti gentleman – Makenzi lee
J’ai adoré suivre les folles aventures de monty percy et felicity. Une époque que finalement je connais peu, beaucoup d’humour et d’aventure rocambolesques, je pense lire la suite de ce roman que je vous recommande.

cela me porte à 18/100

J'avance j'avance!
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Bilan de février ; 5 livres lus, moins que ce que j'espérais, mais d'autres projets ont pris le dessus.

- Un livre feel-good : I'll Be The One, Lyla Lee.
Une très chouette lecture, comme l'indique la catégorie, beaucoup de positivité dans ce livre, c'est frais, plein de chouettes références, et avec un super discours sur le body-positive, la représentation,...

- Un livre avec de la magie : A Deadly Education, Naomi Novik.
Quelqu'un qui a essayé de refaire du HP et qui aurait mieux fait de s'abstenir. C'est un gros raté du début à la fin.

- Un livre qu'on t'a prêté : Quartier lointain (t1), Jirô Tanigushi et la suite d'un livre que tu as déjà lu Quartier lointain (t2)
C'était sympa, mais j'en avais entendu tellement de bien, je sais pas, je m'attendais à mieux ? Peut-être que le trope de l'adulte qui rajeunit "par magie" pour corriger ses erreurs de jeunesse était un peu moins répandu au moment de la publication, mais je sais pas, j'ai pas été particulièrement transportée par cette lecture.

- Un livre dont le titre comporte trois mots : All This Time, Rachael Lippincott & Mikki Daughty
Après Five Feet Apart que j'avais beaucoup aimé, j'avais beaucoup d'espoir pour ce livre. Quelle déception...

J'ai deux autres livres entamés mais qui rentreront dans le bilan de mars du coup !
13/100 pour le moment.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@namaeganai Je n'avais jamais rien lu de cet auteur, et c'est vrai qu'à la lecture de ce seul livre on pouvait se poser la question vu comment Dieu est mentionné. Après, je me suis renseignée sur l'auteur et j'ai bien compris que c'était récurrent chez lui, et en soit je m'en fiche même qu'il croit en Dieu ou non, c'est juste qu'a la lecture de ces 11 nouvelles je m'interrogeais.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Et nouvelle catégorie inventée par moi même :

Livres que j’aimerai bien faire rentrer dans le challenge mais je ne sais pas où
L’incroyable vie des Paysages, C. Lecoeuvre & V.Mahé, 2016, 52p
Un livre « jeunesse » mais en fait vraiment technique sur l’histoire de la formation et de la transformation des paysages à travers 20 exemples partout dans le monde. C’est très intéressant même si je ne suis pas sure de retenir grand-chose, moi qui ne connait rien à la géologie cela m’a bien souvent semblé obscure malgré les explications didactiques.
Pourquoi pas la catégorie 19 (un livre dans lequel la nature a une grande importance)?
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'ai terminé le mois de février avec le tome 2 de La Passe Miroir qui valide l'item 3 : La suite d'un livre que j'ai déjà lu.
Et j'ai déjà placé les suivants par anticipation sur les cases. :lol: Comme beaucoup j'ai adoré le tome 2 que je trouve encore mieux que le tome 1. L' univers est déjà bien en place et permet à Christelle Dabos de nous servir une petite enquête policière (dont j'avais un peu vu venir le dénouement mais c'était quand même savoureux). Et je ne pensais plus pouvoir dire ça d'un personnage de roman mais Thorn fait palpiter mon petit coeur, je l'aime trop. :lol:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Petite mise à jour de mon challenge avec mes dernières lectures :

50. Une réécriture de conte : Contes des sages gardiens de la terre – Patrick Fischmann
C'est un livre de contes de personnages de diverses régions du monde qui ont un lien fort avec la terre et la nature. Je ne suis pas une grande fan des contes mais c'est sympa.

30. Un livre que tu aurais aimé découvrir plus tôt : Les petites reines – Clémentine Beauvais – Lu février 2020
C'est l'histoire de 3 ados élues ''Boudins'' dans leur collège qui décide de partir à vélo jusqu'à Paris pour s'incruster à l'Elysée. Une belle histoire pleine d'humour, qui parle de complexes et de rapport au corps. C'est un livre que j'aurai bien aimé lire au collège.

40. Un livre choisi au hasard : L’incroyable vie des paysages – Claire Lecoeuvre & Vincent Mahé
Un livre illustré avec un paysage à chaque double page dont la formation géologique est expliquée avec un petit encart sur la vie des hommes dans cet endroit il y a plusieurs milliers d'années. Très instructif mais aussi très dense.

38. Un livre qu’on peut lire en un jour : Le sel des corps – Koko Collectif
C'est un recueil de textes érotiques (plutôt hétéros et gays).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Petite mise à jour !

7. Une dystopie : Les Furtifs d'Alain Damasio. Le roman se passe dans un futur pas si lointain, où les villes ont été rachetés par des grosses entreprises, dans un espèce d'enfer capitaliste absolu.

19. Un livre dans lequel la nature a une grande importance : Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein. La nature est omniprésente, c'est un vrai texte écologique !

65. Un livre sur la mythologie/religion : Les Noces de la renarde de Floriane Soulas. Le livre prend appuie sur les mythes japonais autour des yokai et des kami.

100. Un livre dont l’histoire se déroule dans le milieu maritime : Un océan d'amour de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano. L'histoire d'un marin qui se perd en mer et de sa femme qui part à sa recherche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Août 2009
120
171
4 714
Paris
Bilan du mois de février (et je constate que je n'ai pas vraiment respecté mes prévisions :slap:) :

47. Un livre dont l'histoire se déroule à la campagne/en forêt/etc. (loin de la ville)
: Sto dni bez slonca de Wit Szostak (en français : Cent jours sans soleil). L'histoire d'un universitaire polonais qui travaille sur l'oeuvre d'un auteur de SF inconnu aux yeux du monde mais qui revêt tant d'importance dans sa vie. Une satire acerbe du milieu universitaire et de la recherche. Je peux difficilement le recommander dans la mesure où la traduction française n'existe pas, mais si certain.es ici lisent le polonais, je vous suggère cet auteur ;)
60. Un livre dont il existe une adaptation en film/série : Continuer de Laurent Mauvignier
66. Un livre sur les livres : Les vies de papier de Rabih Alameddine. Un vrai coup de <3, je recommande !

Seulement 3 lectures pour le mois de février ...
J'ai pris la décision d'interrompre ma lecture de Lolita. Je ne pense pas être prête pour une telle lecture.
L'ouvrage de philosophie morale de Ruwen Ogien sur les réponses possibles à différents dilemmes (L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine) ne me fascine pas plus que ça, j'ai été un peu déçue. Je le terminerai sûrement plus tard. Je le mets de côté.

Sur ce, je m'en vais poursuivre mes lectures de mars : beau programme en perspective :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes