Je viens rajouter ma pierre à l'édifice. Je pense qu'il n'y a pas seulement les garçons qui devraient être éduqués dans ce genre de """""jeux""""" (ahmaisouimais!), parce que les filles aussi peuvent se montrer "harceleuses" dans leur domaine, et je ne parle pas ici de harcèlement moral.
J'étais encore en primaire, je devais avoir 8 ou 9 ans quand une bande de fille m'ont prise et poussée dans une cabine de toilette où il y avait déjà un garçons, le "moche de la classe" et elles nous ont enfermé (enfin, elles se tassaient à l'extérieur pour bloquer la porte) en nous disant qu'on ne sortirait que quand on se serait embrassé sur la bouche, et que si on le faisait pas elles allaient nous "faire faire quéquette" ; l'une d'elle était grimpée dans la cabine d'à côté et était montée sur le WC et regardait par le dessus pour voir si on le faisait.
Avec le garçon on s'est fait un bécot pour pouvoir sortir mais après on restait chacun dans notre coin à la récré, on a appris que ces filles ont recommencé avec d'autres élèves, on voyait certains parents parler aux instit' mais ça n'a jamais été plus loin. Je ne me souviens pas qu'il y aie eu sanction ou discussion avec les élèves.
Et "le harcèlement des filles" s'est vérifié quand je suis entrée au collège, je devais avoir vers 12-13 ans quand une fille, qui était dans ma classe, vient me voir et me dit "tu connais C?", "Non, pourquoi?" "Parce que j'ai baisé avec lui samedi soir!", je ne réponds rien, choquée, la fille enchaîne : "Tu devrais en faire autant, t'aurais bien besoin de te faire sauter une bonne fois, coincée comme tu l'es!". D'autres filles me demandaient si je m'étais déjà masturbée, avec des commentaires du type "si tu l'as jamais fait c'est que t'es vraiment une gamine!" .
Là encore, enseignants ou parents ont-ils réagi ? Niet! Faut dire que j'étais dans un collège réputé "très sérieux", où "ce genre de choses n'avaient pas cour", et que là, dès qu'une fille mettait une jupe un poil au dessus du genoux, elle était jugée "provocante".
Faut pas trop leur en demander non plus hein ma bonne dame!
Bref, je voulais juste dire que certes, les garçons peuvent faire des attouchements et que c'est grave, il faut absolument en parler, mais ne pas négliger non plus le comportement que certaines filles pourraient avoir...
Voilà, c'était mon témoignage, et j'espère ne pas avoir parlé dans le vide.