L
lourobert
Guest
@lourobert : à la décharge de l'auteur, elle parle de sexe minimum ET CONSENTI (selon ses propres termes). L'idée est de continuer à avoir des relations sexuelles avec son copain/mari alors qu'on est stressée, et surtout alors qu'on veut avoir une vie sexuelle satisfaisante. Évidemment, c'est plutôt ci-sexiste et homophobe mais ça ne suggère pas de se forcer à coucher pour satisfaire Monsieur, si on se réfère à ce que l'auteure a expliqué dans les commentaires. C'est très maladroit, ceci dit.
Si tu veux mon avis, ce "consenti" est juste là pour se prémunir des critiques d'incitation au viol. Elle dit de se mettre d'accord à l'avance, sans jamais évoquer la possibilité de retirer son consentement à tout moment, ce qui est extrêmement dangereux. Tous ses propos sont affreusement dégradants et anxiogènes pour les deux sexes.
À aucun moment elle n'envisage que ce n'est pas forcément "grave" de ne pas avoir envie de sexe et de ne pas faire l'amour, ni que ça peut être Môssieur qui n'a pas envie et Mâdame qui a envie.
Elle entretient cette norme absurde de fréquence minimum 1/semaine qui fout la pression à de nombreuses personnes et couples qui n'osent plus se parler ni écouter leurs propres sentiments et envies de peur d'être jugés.
Je suis certaine qu'elle est convaincue de bien faire, et c'est bien cela le pire. Parce qu'elle se pose en experte. Et à ce niveau ce n'est plus de la maladresse, c'est de l'incompétence.
) étant, à mon avis, l'une des raisons majeures (si ce n'est LA raison) de son succès actuel. 
Ce n'est pas du tout l'endroit. Merci !
Elle a le droit de trouver dérangeant qu'une règle importante soit enfreinte. Pour pas mal de filles le respect de la non-mixité sur MadmoiZelle est important.