Collège Montaigne : faut-il interdire les portables ou (enfin) éduquer les garçons ?

5 Décembre 2012
874
2 234
4 874
[HASHTAG]#ThePowerOf3[/HASHTAG]
Ton témoignage est très intéressant et déchirant. Effectivement je pense que quand on est un garçon ça doit être encore plus dur quand on est victime a fortiori de filles.

Je sais qu'on reste marqué(e) à vie par les traumatismes de notre enfance/adolescence, surtout quand on est hypersensible:tears:. C'est vraiment dégueulasse que des individus puissent ainsi détruire des dizaines d'années de la vie d'une personne (voir laisser une fragilité pour toujours) alors qu'elles ont oublié depuis longtemps et déjà au moment des faits ne faisaient "que s'amuser":bomb:. Et le pire c'est l'approbation/le déni des adultes:mur:!

Je t'envoie tout mon soutien et mon affection:fleur:. Courage

17 Mai 2013
108
205
1 124
Lire ce genre de témoignages me fait mal, me rend triste et m'inquiète pour l'avenir...
Mille mercis pour cet article en tout cas !
Et puis aussi, j'ai le coeur qui se serre d'autant plus que je ne sais pas trop quoi faire à mon niveau pour que tout cela change :sad:

13 Octobre 2014
18
40
74
Et c'est normal, ça ?
Quand je pense que la première fois que j'ai voulu m'inscrire sur ce site, on m'a jeté sous le prétexte que je porte un prénom mixte et donc que je mentais certainement sur mon sexe, mais youp la boum laissons des hommes s'inviter sur un site censé être féminin.

J'ignore pourquoi ton pseudo a été rejeté, là n'est pas le problème.
Le but de ce genre d'articles [nous sommes dans les commentaires, je me permets de le rappeler] est précisément que tous comprennent les problèmes liés aux différences de traitement liés au sexe biologique, et ce dès l'enfance, d'une part, et d'autre part [c'est le cas ici] des problèmes d'agressions sexuelles en milieu scolaire entre enfants.
Je ne comprends donc pas ce qui te choque ! Les petits garçons (étiquetés comme tels, en tout cas) aussi ont pu être agressés, malheureusement.
Personnellement ce qui me choque le plus c'est ta présentation du magazine comme étant exclusivement féminin [je connais pas mal de lecteurs, notamment pour les rubriques "tutos", "miam", 'rigolol", "société", "culturel", "ciné", "WTF" "témoignage" et "sexes - mais pas que]. C'est même mon copain qui m'a fait découvrir MademoiZelle.
Je dirais même que ça me soulage de savoir que c'est une source d'infos concernant le harcèlement de rue, par exemple, qui n'est pas lue que par les victimes.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Princessechat J'ai utilisé ces termes volontairement pour montrer le caractère déplacé de ton commentaire sur ce sujet:
La jalousie est un dépit envieux ressenti à l'avantage d'autrui.
Le sexisme est une attitude discriminatoire fondée sur le sexe.
Donc oui, tes propos ici font preuve de sexisme et de jalousie.

Je suis triste et mal à l'aise de ne pas pouvoir lire un sujet comme celui ci, où les personnes apportent un témoignage extrêmement intime et personnel, sans que de tels propos puissent être proférés.

23 Décembre 2012
5 426
61 136
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lis @Happy_Koala Bien que @Princessechat y soit allée un peu brusquement, le forum EST féminin, l'inscription est impossible pour les hommes (on ne parle pas du mag) donc pas la peine de la rembarrer comme ça et en ces termes :sad: Elle a le droit de trouver dérangeant qu'une règle importante soit enfreinte. Pour pas mal de filles le respect de la non-mixité sur MadmoiZelle est important.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@MorganeGirly Tu peux m'indiquer où on peut trouver cette règle importante selon laquelle les hommes sont interdits ? Parce que si il y en a une je n'ai pas trouvé :erf:... Je ne suis pas d'accord avec la "non-mixité" supposée, il y a des hommes qui lisent Madmoizelle, et même qui participent sur les forums ! Je trouve que c'est dommage de priver quelqu'un de participer à un forum à cause de son genre, et également je trouve ça triste qu'on en vient à considérer la gente masculine comme fouteuse de merde... J'apprécierai que des hommes viennent plus régulièrement s'exprimer avec autant de politesse et de sincérité sur le forum, pour échanger, pour témoigner, pour essayer de comprendre, le dialogue avec eux c'est aussi important. Je suis d'accord que le "sexisme anti-homme" n'existent pas, et je comprends que certaines madz puissent être inquiètes à l'idée de voir tout un tas de crétins débarquer pour foutre la merde sur un lieu qui est pour nous assez safe pour échanger, mais le forum comporte une charte applicable à tous et toutes, donc je ne pense pas que les trolls, les hommistes, les "go back to the kitchen" passerons ici.
Ce qui me fait chier en tant que femme et féministe c'est que lorsque je parle de mon quotidien (remarques sexistes, harcèlement...) je me heurte très souvent à un mur auprès de la gente masculine, en fait j'ai l'impression qu'ils ne font même pas l'effort intellectuel de comprendre ce que je suis entrain de raconter et que le cerveau est en mode auto = "arrête de chouiner" "tu vois le sexisme partout" "le harcèlement de rue, j'ai jamais vu ça !"... Des fois j'ai juste envie que ce mur tombe enfin pour qu'ils comprennent ce que je vis (ou plutôt ce que l'on vit) et souvent pour essayer de leur faire comprendre je leur montre madmoizelle (parfois ils persistent dans "mais c'est de la parano collective !" mais bon), franchement j'ai envie de pouvoir leur parler, j'ai même envie de savoir comment ils vivent tout ça, même si ça se limite à me répondre "bah je m'en rends pas compte".
De plus la mentalité de madmoizelle, ce n'est pas justement de ne pas avoir de préjugé sur une personne ? Je le ressens comme ça, après je peux toujours me tromper...

Dernière édition :

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@MorganeGirly Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on puisse vouloir un forum non mixte. C'est un sujet longuement débattu et chacune à son avis propre là dessus.
Je tenais surtout à dire que le message de @Princessechat était déplacé sur ce sujet. Le lire sous un tel témoignage m'a heurté. Il aurait par exemple eut tout à fait sa place sur le lien que tu viens de poster.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
J'en ai rien à battre que mon post te paraisse déplacé, c'est pas une raison pour m'accuser de sexisme ou n'importe quelle autre connerie. Maintenant j'arrête d'intervenir ici, j'en ai ma claque de l'hypocrisie qui règne chez certains (plus besoin de parler des membres du forum au féminin, hein, puisque manifestement n'importe qui peut s'inscrire sans que ça pose problème).

Euuuuh peux-tu te calmer s'il te plaît ? Rien ne justifie que t'énerve comme ça.
Effectivement, un mec a réussi à s'inscrire mais son compte a été désactivé rapidement. On valide les inscriptions une par une, parfois il y a des erreurs dans la masse.
De plus, ton comportement irrespectueux à l'égard de la communauté n'est pas permis ici. Tu devrais relire rapidement la charte de respect du forum.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice (malheureusement)... et je tenais à souligner qu'au passage, le nombre de commentaires-témoignages de Madz est éloquant rien qu'à lui seul... je suis vraiment affligée de voir que le "phénomène" passe encore aussi inaperçu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Mai 2015
9
7
4
25
Aujourd'hui tout le monde ou presque a un portable au collège/lycée. Pourtant tout le monde ( encore heureux ! ) ne pratique pas de tels actes. Pour moi, c'est bien la preuve que le problème est ailleurs...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes