Coloriages anti-stress et art thérapie

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise J'ai pas de cultura proche (vive la cambrousse) donc j'aurais pas l'occasion de le faire :cretin: mais clairement ton histoire de dégradé c'est louche, si tu regarde n'impote quelle vidéo youtube sur les promarker ou copic y'a souvent des tutos pour les dégradés et tu verras que c'est pas du tout un truc qui doit arriver, et je pense pas que tu fasse quelque chose de travers :hesite: 'fin c'est pas si complexe quoi :yawn:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise Ah ouaiiiiis le vert il est terrible :oo: encore le brun ca passe a peut près mais les autres :ko: on dirait presque de l'aquarelle en fait sauf que c'est pas censé donner ça
je te mets une video du même gars que j'avais posté qui avait fait un tuto coloriage, là il fait avec les copic tu verras que ca fait pas ca du tout :hesite:

 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail en fait je me demande si je laisse pas assez sécher l'encre avant de repasser, parce que j'ai l'impression que l'encre 2 déplace l'encre 1 qui n'aurait pas assez "accroché" au papier :hesite:

C'est hyper frustrant de voir les vidéos de gens qui ont aucun problème pour colorier aux marqueurs :yawn:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise Ben c'est pas spécialement une histoire de laisser sécher, au contraire si je veux faire un dégradé smooth au possible je repasse justement très rapidement parce que les encres se mélangent mieux quand c'est encore humide, mais ça doit pas avoir la tronche que tu obtiens, clairement pas, la seule fois om ca m'est arrivé c'est quand j'ai mélangé une couleur classique à une couleur "neon" , où ça avait donné un peu pareil, du coup je le fais plus mais les couleurs classiques entre elle ne doivent pas avoir ce résultat... Est ce que part hasard tu as essayé sur un autre type de papier ? Qui sait ça peut peut etre venir du support aussi
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail ben c'est du papier layout :hesite: J'ai fait un truc à l'arrache sur mon colo déjà raté à cause du vert, et clairement ça réagit pas normalement. Dès que je repasse sur une couleur, la couleur de dessous est entrainé par la nouvelle couleur (même claire) et disparaît au lieu de rester "fixée" comme sur la vidéo :hesite:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise Ben ca doit malheureusement bien etre les feutres dans ce cas là ...Comme dit la seule fois où ça m'est arrivé tu le vois bien sur ce dessin , sur la tunique a gauche ça a merdé c'est quand j'ai voulu mélangé le néon et la classique, et ça me fait penser à ce que tu as comme problème, et à droite c'est le dégradé de "classique" donc je n'ai pas d'autres pistes que la qualité du feutre en lui même :erf:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail je pense avoir résolu le mystère :lunette: Sur du papier d'imprimante ça donne ça avec du rose clair/rose foncé/rouge, donc carrément pas dégueu :

1516277589-img-20180118-130625-1.jpg

(Merci aux ciseaux pour la mise au point :lunette: )

Je pense que ça vient du papier, parce que quand j'ai acheté les feutres il n'y avait que ça de disponible, donc l'encre doit pas réagir comme l'encre des winsor&newton :rolleyes:

Du coup la prochaine fois je prendrai celui qui est conseillé derrière les boites de marqueurs (et qui était totalement en rupture de stock :lunette: )
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise Ah ben voilà c'est carrément mieux là :yawn: ! (par contre je vois pas ton lien pour ceux que tu as prit). Perso moi j'ai ce papier là et j'en suis très contente. Mais avant de l'avoir j'utilisais aussi du papier classique d'imprimante, ça marche aussi ! Sauf que ça bouffe enormément d'encre, et que ça traverse :lunette:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail oups, voilà le bon lien :lunette: Soit je prends le canson soit celui de la marque cultura, mais j'hésite beaucoup. Les commentaires pour le cultura sont vraiment pas ouf, mais d'un autre côté comme la boite de marqueurs conseille le papier cultura, j'ai peur d'avoir les mêmes problèmes avec une autre marque de papier :hesite:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@La Dame Grise Ah ouais, j'ai pas tendance à suivre les reocmmandations moi, c'est pour ça que j'ai pris le canson :yawn: parce que c'est plus pratique d'en commander sur amazon pour moi. Mais tu achète en magasin ou sur le net ? Si tu vas en magasin normalemen t'as peut etre moyen de tester sur le papier avant d'acheter, mais en tout cas le canon à l'air de fonctionner avec pas mal de marque différente, avant de l'acheter je me souviens avoir lu des commentaires de possesseurs de copics, de graph'it et de promarker
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Scail en magasin mais y'a pas "d'échantillon" pour tester :rolleyes: J'ai voulu réserver un bloc de chaque pour aller choisir ce soir, et j'ai reçu un mail disant que la réservation avait été annulée parce que les blocs étaient plus dispo en magasin, alors que le bloc Canson est affiché en vert niveau quantité :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : EndlessRain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes