Coloriages anti-stress et art thérapie

3 Juin 2014
4 700
20 281
5 674
Rouen
@Heran. Pour moi c'est comme pour @Tortue-Salace , ça me permet de me vider la tête. Pendant que je colorie je ne pense plus à rien, mais je ne trouve pas que ça fasse effet sur le stress (en même temps je ne suis pas une grande stressée donc bon :cretin:)

• Big up !
Réactions : Heran.
N

Noomi.

Guest
@Tortue-Salace : Oui, ça me fait ça aussi, une espèce de déconnection. Mais dès que je referme le livre mon stress revient, donc j'arrive pas à le définir comme antistress. :hesite: Du coup c'est plus une question de définition du mot au final. :hesite:
Généralement ça me détend pour encore une bonne heure après, vu que j'me sens complètement molle. Tu colories par longues périodes ?

N

Noomi.

Guest
@Heran. Pfiouh ça dépend... De temps en temps j'ai une illumination alors je rajoute juste une couleur là où je juge qu'elle ira bien (je me casse SOUVENT la tête avec les couleurs, TRES SOUVENT), et aujourd'hui... J'y ai passé toute l'après-midi. (Soit 5heures à peu près au total)
Ce que tu peux faire au pire pour le stress avant de dormir, c'est colorier si tu en as envie, et ensuite te mettre un film ou lire quelques pages d'un bouquin. T'occuper l'esprit jusqu'à ce que tu sombres (si tu mets encore du temps pour t'endormir après). Perso, je m'endors quasi constamment devant un film/un bouquin et ça m'évite de réfléchir à pleins de trucs avant de passer dans les bras de Morphée.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai fini par m'y mettre aussi.

Je viens de finir mon premier, mais j'ai un peu bavé sur certaines couleurs, c'est dommage.

Sinon je voulais savoir si vous improvisiez au fur et à mesure ou si vous aviez une sorte de plan dans votre tete des couleurs à placer dans votre dessin ?

Alors pour ma part, je choisi mes couleurs en fonction du thème (par exemple pour mes celtiques du beige, du vert, du jaune, du marron, du orange, du bleu et un peu de rouge) et après je fais mes dessins avec seulement ces couleurs :)

Sinon, mon celtique avance tout doucement ! On remarquera les jolis dépassements :ninja:
10859844_10205705435626261_316725653_n.jpg

10822199_10205705435106248_889436854_n.jpg

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Auk. et Darlingtonia
N

Noomi.

Guest
J'ai fini par m'y mettre aussi.

Je viens de finir mon premier, mais j'ai un peu bavé sur certaines couleurs, c'est dommage.

Sinon je voulais savoir si vous improvisiez au fur et à mesure ou si vous aviez une sorte de plan dans votre tete des couleurs à placer dans votre dessin ?
Improvisation complète :rockon:

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
J'ai trois heures de train pour rentrer chez mes parents pour Noël, et je peux pas colorier parce que ça bouge trop :gonk:
En plus j'ai été faible, j'ai pris le Amerindiens dans la même collection que les Celtiques que je fais en ce moment, donc pages détachables et tout, et il a l'air super détaillé :dowant:
Donc voilà je suis rentrée avec les deux dans mon sac à main, et j'ai encore 2h15 de train :goth:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Heran. : Pour moi c'est un outil pour palier aux pulsions de nourriture le soir. Parce ça m'occupe les mains et après, ça m'occupe la tête.
Bon par contre, je switche d'un coloriage à l'autre. J'en ai commencé plein mais j'arrive pas à rester sur un dessin plus d'une heure. Surtout parce que je sais plus quoi utiliser comme couleur à un moment, donc je préfère y revenir plus tard.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Sélavy quel que soit le livre, il y en aura toujours des moins détaillés ;)
Sinon le Celtique et le Amerindiens de chez Cahiers Harmonie sont assez détaillés, les animaux fantastiques de Marabout aussi, c'est un grand, j'ai hésité mais y'a des doubles pages et j'ai pas çaaaaaa après je sais pas, peut-être les architecturaux

• Big up !
Réactions : Sélavy
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Idem, vacances pour moi et ce soir je ne fais rien donc coloriage devant une série ou un film. J'ai le carnet de mandalas de Marabout depuis un an, j'en avais fait 2 ou 3 quand je l'ai eu puis j'avais arrêté mais je m'y suis remise depuis quelques semaines. Demain je prends des photos pour vous montrer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes