@lourobert : Et moi non plus j'ai l'impression que tu ne nous lit pas.
On te demande d'avoir de
l'empathie. Mais visiblement, tu ne sembles pas prête à fournir cet effort donc à partir de là, ouais : je pense que le forum n'est pas fait pour toi. Si comme tu le prétends tu as lu la charte, tu devrais savoir que c'en est une des règles.
Visualise qu'il y a sur Madmoizelle des survivantes de viol, d'agressions verbales, physiques, sexuelles, de violence conjugale, psychologique, qu'il y a des phobiques sociales, qu'il y a des personnes non-binaires, agenres, trans* qui peuvent effectivement s'auto-silencier, se modérer, se sentir mal à l'aise avec la présence des hommes cis.
J'ai été violée, et je ne pourrais pas le dire sur un forum mixte.
J'ai été agressée à plusieurs reprises, et je n'en aurais pas parlé sur un forum mixte.
J'ai subit de nombreuses violences, je suis animée par de nombreux doutes, de nombreuses peurs, qui font que jamais je ne pourrais me sentir totalement à l'aise sur un forum mixte.
Visiblement ton intention n'est pas de faire avancer un débat quelconque : tu ne lis ni les liens que l'on te propose, ni les arguments qui ont été dit précédemment (la preuve, tu en répètes la plupart), tu fais preuve de condescendance dans plusieurs passages de tes posts et j'admire vraiment les madz qui ont eu la patience de te répondre gentiment jusqu'à maintenant.
Tes messages sont ultra-violents, tu ne fais montre d'aucune empathie et ne prends en compte que tes propres sentiments. Si tu ne peux pas visualiser le fait que des personnes puissent se sentir vraiment mal à l'aise par rapport à la présence d'hommes cis sur le forum, si tu ne peux pas visualiser que l'immense majorité d'internet appartient aux hommes cis et que non : il n'ont pas
besoin de ce forum contrairement à certaines membres ici qui ne trouvent
aucun endroit aussi safe ailleurs sur internet, et que ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas de problème avec le fait de côtoyer des endroits mixtes que c'est le cas de tout le monde, alors effectivement, Madmoizelle n'est probablement pas pour toi.
Mon message a l'air plus violent que ce que je ne le voudrais, alors j'en suis désolée d'avance, mais j'ai été tellement estomaquée par ton obsession a venir détruire "l'illusion" du lieu safe, du cocon, qu'est Madmoizelle à nos yeux, tellement blessée en voyant que tu ignorais délibérément les sentiments des personnes qui te répondaient, que je n’arrivais même pas à formuler de manière construite ce que je voulais dire, reléguant donc cette tache à d'autres Madz (dont j'admire la patience d'ailleurs), jusqu'à ce que je n'y parvienne. Malheureusement comme tu peux le constater, j'ai un peu de mal à y mettre les formes réglementaires, et à rendre le tout un minimum chaleureux.
Personnellement je pense que je vais quitter ce fil.
Tout d'abord parce que je pense que la question a été explorée de font en comble, que rien n'est plus à rajouter sur le sujet, mais aussi parce que ce que j'ai pu lire ce soir m'a sérieusement mise très, très mal à l'aise.