Io ne s'agit pas d'exclure les hommes parce qu'ils sont "susceptibles de nous agresser" mais de créer des espaces de parole safe (où s'en rapprochant). Ça ne veut pas dire qu'un homme nous agressera forcement, c'est aussi une histoire de monopolisation de la parole, parole qui est vite monopolisée par ces messieurs. Et là je suis désolé mais cet état (la non-mixité) est dans un sens "logique".
Moi j'ai peut être une question "bête" mais j'ai vu ces affirmations deux/trois fois. Pourquoi dites-vous que "la parole est vite monopolisée par les mecs"..? Comment ça ? C'est basé sur quoi ? (Je parle sur internet/sur des forums) Comment savez-vous qu'ici, sur ce forum qu'est Madmoizelle, "la parole sera (là aussi) vite monopolisée par ces messieurs", alors que l'on n'a même pas tenté l'expérience ? Pourquoi dites-vous cela ? Vous imaginez que ça serait comment avec la mixité ?
Surtout qu'il y a déjà des hommes sur le forum masquant leur sexe pour pouvoir rester. Ils ne "monopolisent" pas (ni encore moins "agressent") pour autant le forum. (Encore heureux.
)
De plus, je me dis que vu que le site est penché sur/vers le sexe féminin depuis sa création, et le restera (?) : ouvrir juste le forum aux deux sexes, permettrait peut être d'avoir d'autres avis (que ce soit pour tout.. vie quotidienne.. débat.. histoire d'amour..) ? (Et que donc il n'y aura pas non plus forcément "masse" garçons, vu que le site pourrait rester penché sur "nous". Donc déjà rien qu'avec les articles, ça élimine pas mal. On attirerait seulement ceux qui sont vraiment intéressés pour certains sujets traités malgré qu'ils soient penchés vers le sexe féminin. Ou tout simplement, des hommes qui ont eux aussi envie de parler et d'échanger - sans forcément aller dans des débats -.)
Je veux dire en plus court : vous voulez des "espaces safes", ok mais.. le cadre et la pensée dominante que renvoient le site (et la majorité de ses membres), ne pourraient-ils pas justement "guider" ces messieurs ? Et donc continuer à générer des "espaces safes" MAIS mixtes !
Edit : En soit, je m'en fous qu'il soit mixte, non-mixite.. mais des fois, je me dis quand même "J'aimerais bien avoir l'avis d'un homme".
(Notamment dans certains débats pour avoir/savoir leur point de vue.. et même s'ils ne sont pas en raccord avec "les nôtres" (ce qui est le combat de certaines = changer les mentalités), ils auraient un magnifique (haha) endroit qu'est Madmoizelle pour pouvoir justement avoir une autre vision qu'ils ont toujours eu. Et ça c'est cool.) Mais bon.. justement comme je disais, pour ça, il y en a qui cache leur sexe.
Donc au final.. "osef de la mixité". Ça revient (presque) "au même". Et ça change.