Débat mixité

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
En général, je ne participe pas trop à ces petites festivités justement parce que ça pollue (mais ce soir, j'ai une insomnie; ainsi voilà)
Je me demande si ça aiderait @Miquette qu'on supprime nos posts quelques heures après/en quittant le forum . Parce que dans le cas présent, si quelqu'un revient lire le débat sur la mixité par exemple... bon ben il a plusieurs pages de craquage de :culotte: c'est pas top.
Miquette n'aurait plus qu'à supprimer ceux des trolls pour que ça redevienne clean)

C'est bon j'ai supprimé tous les messages de ce magnifique troll. Un dimanche, JOIE. :stare:
Effectivement à l'avenir, essayez de ne pas lui répondre. Je sais que c'est difficile, mais ce qu'ils recherchent, c'est de l'attention et en leurs répondant vous lui en donner. :fleur:
Le mieux c'est de signaler les messages et les ignorer totalement.

Je vais aussi supprimer tous les messages engendrés par ce « débat » pour que le débat mixité reste clean :)
 
25 Février 2014
3 854
32 678
5 874
Nantes
@Fab @Miquette @Nimportequidel'équipe

Ce serait juste pour savoir ce que vous pensez des suggestions des certaines Madz de créer une partie de forum pour hommes cis, et si l'absence de réponse ou de création d'un tel sujet est pour des raisons techniques ou pour conserver la non-mixité totale du forum

(Je suis pour la non mixité du forum mais je trouverais ça utile d'avoir une partie dans laquelle les hommes cis victime de violence puissent s'y exprimer car ils ont beaux monopoliser la parole le reste du temps, ils n'ont pas ou peu d'espace safe pour parler de leur agression -je parle pas de se faire voler un portable hein- et les féministes sont sans doute les plus à même de ne pas avoir de préjugés sexistes et de ne pas nier leur ressentis. Après, c'est vrai que s'il n'y a pas de réclamation de la part des hommes, c'est peut-être pas utile, mais voilà :hesite: )
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
On n'a pas besoin de "redorer notre combat". Le "combat" est ce qu'il est, que ça ne plaise pas à certain/e(s) ce n'est pas notre problème. Personne n'est obligé d'y adhérer, et s'il y en a sur ce forum qui sont mal à l'aise, elles sont libres de partir.

Moi je suis d'accord avec @Boréale34 et je ne partirai pas parce que c'est mon combat aussi.
On peut donner toutes les excuses du monde, justifier ça de toutes les manières que ça soit, "interdire" le forum aux hommes est une énorme contradiction avec tout ce que prône le site. (et d'autant plus que le créateur du site est un homme, ça peut paraître anodin pour certaines mais pas pour moi.)
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
En fait on n'a pas d'excuses à donner à qui que ce soit, et on n'a pas à se justifier.
Bah... J'ai pas compris ce que tu viens de dire je crois;
C'est un débat, alors on justifie son point de vue.
C'est un débat, alors ceux qui veulent que ça reste "fermé" aux hommes excusent (ou expliquent si tu préfères) cette position.
Non?
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
28 Octobre 2014
570
2 480
374
Io ne s'agit pas d'exclure les hommes parce qu'ils sont "susceptibles de nous agresser" mais de créer des espaces de parole safe (où s'en rapprochant). Ça ne veut pas dire qu'un homme nous agressera forcement, c'est aussi une histoire de monopolisation de la parole, parole qui est vite monopolisée par ces messieurs. Et là je suis désolé mais cet état (la non-mixité) est dans un sens "logique".

Moi j'ai peut être une question "bête" mais j'ai vu ces affirmations deux/trois fois. Pourquoi dites-vous que "la parole est vite monopolisée par les mecs"..? Comment ça ? C'est basé sur quoi ? (Je parle sur internet/sur des forums) Comment savez-vous qu'ici, sur ce forum qu'est Madmoizelle, "la parole sera (là aussi) vite monopolisée par ces messieurs", alors que l'on n'a même pas tenté l'expérience ? Pourquoi dites-vous cela ? Vous imaginez que ça serait comment avec la mixité ?
Surtout qu'il y a déjà des hommes sur le forum masquant leur sexe pour pouvoir rester. Ils ne "monopolisent" pas (ni encore moins "agressent") pour autant le forum. (Encore heureux. :lol: :happy:)

De plus, je me dis que vu que le site est penché sur/vers le sexe féminin depuis sa création, et le restera (?) : ouvrir juste le forum aux deux sexes, permettrait peut être d'avoir d'autres avis (que ce soit pour tout.. vie quotidienne.. débat.. histoire d'amour..) ? (Et que donc il n'y aura pas non plus forcément "masse" garçons, vu que le site pourrait rester penché sur "nous". Donc déjà rien qu'avec les articles, ça élimine pas mal. On attirerait seulement ceux qui sont vraiment intéressés pour certains sujets traités malgré qu'ils soient penchés vers le sexe féminin. Ou tout simplement, des hommes qui ont eux aussi envie de parler et d'échanger - sans forcément aller dans des débats -.)

Je veux dire en plus court : vous voulez des "espaces safes", ok mais.. le cadre et la pensée dominante que renvoient le site (et la majorité de ses membres), ne pourraient-ils pas justement "guider" ces messieurs ? Et donc continuer à générer des "espaces safes" MAIS mixtes !


Edit : En soit, je m'en fous qu'il soit mixte, non-mixite.. mais des fois, je me dis quand même "J'aimerais bien avoir l'avis d'un homme". :hesite:(Notamment dans certains débats pour avoir/savoir leur point de vue.. et même s'ils ne sont pas en raccord avec "les nôtres" (ce qui est le combat de certaines = changer les mentalités), ils auraient un magnifique (haha) endroit qu'est Madmoizelle pour pouvoir justement avoir une autre vision qu'ils ont toujours eu. Et ça c'est cool.) Mais bon.. justement comme je disais, pour ça, il y en a qui cache leur sexe. :cretin: Donc au final.. "osef de la mixité". Ça revient (presque) "au même". Et ça change.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@OpiumDiary Merci d'avoir mis la position de la rédac !
Mais, bien sûr, ça n'arrêtera en rien le débat, au contraire...
(Et aussi, je trouve personnellement que faire une partie réservée aux hommes ne changera absolument pas le problème...)
 
25 Février 2014
3 854
32 678
5 874
Nantes
Il existe des milliers de forum mixte et là, y'a UN forum non mixte, parmi tout l'internet mixte et vous voulez vous battre pour qu'il soit aussi mixte? Il y a eu des témoignages de Madz qui disaient que Madmoizelle était le seule endroit safe où elles pouvaient s'exprimer à cause de leur passif avec les mecs. C'est peut-être misandre (je sais pas) mais c'est un fait et c'est aussi un fait qu'il existe très peu d'espace non mixte.

D'ailleurs quand on voit comment ça se passe dès qu'un homme cis vient se plaindre de non mixité, ça donne pas envie. La force de la non-mixité, c'est de ne pas être ramené à son sexe, or, dès (ou presque) qu'il y a un débat homme cis/femme, c'est la liberté de cliché "vous/nous les filles" "vous/nous les hommes".

Oui tous les hommes cis ne sont pas des connards, mais ils ont encore la possibilité de s'incrire en "femme" et s'ils ont l'impression de se faire couper les couilles à cause de ça, il y a problème (Après, pour les homme trans, je comprends plus que ce doit être chiant de s'inscrire en "Femme" à cause du poid de la société, mais pour un homme cis, merde quoi)

"je ne partirai pas parce que c'est mon combat aussi."
je sais qu'on peut se battre sur plusieurs fronts en même temps, mais vouloir se battre pour ouvrir un espace non-mixte en mixte (alors qu'il n'y a pas de "test génétique" ou de "test psychologique" pour savoir si t'es une vraie femme/agenre/homme trans/non-binaire) ça reste un combat qui n'apportera rien à l'évolution de la société pour qu'elle soit moins oppressive.

Perso, je suis du genre à prendre les hommes cis dans mon combat de féministe mais là, c'est quand même nier certaines vérité qui implique que 1) Une femme vierge n'a pas forcément envie de parler de ses doutes en présence d'homme même s'il sont gentils 2) Les gens n'ont pas forcément envie de parler de leur viol en présence d'homme. (et y'a sans doute d'autre exemple valable où les gens n'ont pas envie de s'exprimer en présence de tel ou tel sexe)

EDIT : En plus à part les spoils, tout le monde peut lire les sujets donc bon
 
Dernière édition :
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Margay Non, en fait mon combat n'est pas de faire en sorte que le forum soit ouvert aux hommes, ça serait un peu gonflé de dire ça de ma part, c'est mon premier post de ma part sur ce topic :cretin:
Je dis que malgré mon désaccord avec ce côté là du forum, malgré le fait que ça me mette "mal à l'aise", cet interdit, bah je ne m'en irai pas comme il a été suggéré plus tôt, parce que mon combat est plus grand que ça, et concerne aussi ce qui est dit sur ce site (appelez ça féminisme, par exemple...)

Après, on va pas redire ce qui a été déjà dit précédemment, mais quand même: nous sommes sur internet, le combat est différent, je rappelle que des hommes regardent déjà ce qu'il se passe sur le forum, donc les deux exemples finaux ne sont, excuse moi, pas valides: Internet n'est pas un club privé.
Donc, il ne reste plus pour la question qu'un débat de principes. C'est tout ce qui devrait importer.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
25 Février 2014
3 854
32 678
5 874
Nantes
@Sepulveda Ok pour le combat, j'avais mal interprété :red:

Par contre, pour le fait que ce soit Internet, je ne trouve pas ça important.On sait que n'importe qui peut s'inscrire et lire les messages mais on a quand même l'impression d'être dans un "cocon" et c'est le ressenti qui compte. On a beau savoir que d'autres peuvent lire les conversations, si on ose s'exprimer ici et pas sur d'autre forum parce qu'il y a des hommes cis, alors c'est le ressenti qui compte puisqu'il influe sur les fait.

En vrai, vous avez beau nous répéter que "non, c'est pas safe" ou "non, c'est un cocon", bah le fait est que si et que l'ouverture à la mixité du forum pourrait faire perdre cette état d'esprit. Il y a tellement d'espace mixte, que je trouverais risqué d'ouvrir cet espace non-mixte à la mixité "pour voir", "parce que ça peut marcher".
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Fab @Miquette @Nimportequidel'équipe

Ce serait juste pour savoir ce que vous pensez des suggestions des certaines Madz de créer une partie de forum pour hommes cis, et si l'absence de réponse ou de création d'un tel sujet est pour des raisons techniques ou pour conserver la non-mixité totale du forum

(Je suis pour la non mixité du forum mais je trouverais ça utile d'avoir une partie dans laquelle les hommes cis victime de violence puissent s'y exprimer car ils ont beaux monopoliser la parole le reste du temps, ils n'ont pas ou peu d'espace safe pour parler de leur agression -je parle pas de se faire voler un portable hein- et les féministes sont sans doute les plus à même de ne pas avoir de préjugés sexistes et de ne pas nier leur ressentis. Après, c'est vrai que s'il n'y a pas de réclamation de la part des hommes, c'est peut-être pas utile, mais voilà :hesite: )

@Fab et @Mymy se sont déjà exprimés sur le sujet :
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Luvna La dernière fois qu'un homme s'est fait connaître il nous a parlé de clés et de serrures pendant une partie de la soirée, avant de venir verser ses larmes ici, parce que franchement Madmoizelle c'est un magazine sexiste qui empêche les hommes de s'exprimer.
Je suis surement peut être devenue aigrie avec le temps, parce que avant j'étais une fervente défenseure de la mixité, mais je trouve que celui-ci à fait beaucoup de bruit, et sincèrement ça me gêne que les quelques mecs qui dévoilent leur identité sur le forum le fassent avec autant de bruits et fracas. Il y a surement des tas d'hommes inscrits sur le forum et je ne trouve ça pas cool qu'ils soient obligés de mentir, mais ce qui me gêne encore plus c'est la proportion de certains à venir poser leur bite et leur avis (non sollicité) sur la table. Si tu vas lire les commentaires facebook il y a parfois des gentils garçons "très bien intentionnée" qui viennent parler de leurs souffrances d'être opprimés par des méchantes féministes qui osent dire que le patriarcat existe.
Et je n'ai pas envie de lire ce genre de choses sur le forums, je n'ai pas envie que des sujets soit fermés parce que des madz se seraient légitimement énervées après des pages et des pages de négation de ressenti.
Il n'y a qu'à voir les sujets sur le racisme, où des madz blanches "bien intentionnée" viennent nous parler de leurs souffrances en tant que blanches de ne pas pouvoir porter une afro ou faire des blagues racistes tranquillou... 10 pages de négation de ressenti plus loin, les esprits s'échauffent et les sujets sont fermés.
Déjà que lire les commentaires du forum sous tous certains articles traitant du racisme ou des trans-identités ça donne juste envie de se rouler en boule et de pleurer, je n'ai pas envie que ça devienne la même chose pour les sujets parlant de féminisme (Oui c'est égoïste je sais :cretin: ).

Après il y a des tas de forums sur les Internets sur lesquelles on peut demander leurs avis aux hommes.
 
Dernière édition :
28 Octobre 2014
570
2 480
374
La dernière fois qu'un homme s'est fait connaître il nous a parlé de clés et de serrures pendant une partie de la soirée[/B], avant de venir verser ses larmes ici, parce que franchement Madmoizelle c'est un magazine sexiste qui empêche les hommes de s'exprimer. [...] sincèrement ça me gêne que les quelques mecs qui dévoilent leur identité sur le forum le fassent avec autant de bruits et fracas.[/USER]

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous le(s) prenez comme exemple/comme référence ? Et puis, "le fassent avec autant de bruits et fracas", sauf qu'en soit ils n'ont pas fait "beaucoup de bruit" que ça. C'est juste qu'ils ont fait "beaucoup de bruit" car des madz sont "rentrées" dans leur (son !) "jeu"; ont été en mode "Houlalala, regardez ici les filles, faut aller toutes lui répondre !" (je grossis les traits mais en soit c'était ça pour certains posts haha), et les (l')ont trollé sur x pages (plus que lui ne le faisait au final - du moins je trouve -). :hesite: (Et comme tu le montres bien dans tes propos juste après, ça, ça peut arriver aussi bien avec une fille qu'avec un mec, bien évidemment. Des pages où il y a des énervements etc.. ça fait parti des débats lorsque l'on n'est pas d'accord ou autre. :happy: (Mais on prend souvent comme exemple des mecs qui n'avaient ni queue sans tête dans leur message. Et qui étaient justement là POUR CA : "troller". Alors que bon, faut pas les prendre comme exemple justement. :shifty:) Bref, je comprends, je suis de ton avis, mais je continue quand même à me dire que des mecs sur le forum, même si ils sont bien loin de "notre pensée", ça aurait pu leur ouvrir l'esprit (voir également le notre selon ce qu'ils ont à dire) vu qu'ils auraient eu un "bon cadre" et contexte pour. (Je trouve qu'il n'y a pas mieux que MadmoiZelle pour ça.) Et comme j'ai dis : ceux qui sont vraiment intéressés, s'inscriront quand même de toute manière. Coucou. :hello: Et c'est très bien pour eux. Donc ça revient au même. :cretin: Juste qu'ils doivent cacher leur sexe.. c'est le prix à payer. :lol:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes