Je ne serais pas contre le fait que le forum soit mixte. Pour moi, il y a toujours eu un gros paradoxe, Madmoizelle se définit comme féministe pour l'égalité des sexes, publie de nombreux articles pour montrer qu'il n'y a pas de grandes différences entre les hommes et les femmes mais à côté publie en grande majorité des articles sur des sujets féminins (ça je le comprends très bien, des articles sur les voitures ou les jeux vidéos auraient bien moins d'audience auprès de la gente féminine que ceux sur le maquillage, moi la première je ne les lirai pas) et contribue ainsi à ce qu'elle dénonce (la différenciation). Mais cela se justifie. C'est pour ça que je lis Madmoizelle, le magazine traite de sujets qui m'intéressent et me fait en même temps réfléchir sur des sujets comme le féminisme. Mais je comprends mois pourquoi le forum est fermé aux hommes. Pourquoi différencier selon le sexe (alors que c'est précisement ce que le magazine dénonce) ?
Je suis contente que cette question soit abordée.
Je ne suis pas contre car l'argument "j'ai peur que cela attire des pervers" ne tient pas, je pense que si ils sont démasqués ils seront virés. Je ne comprends pas l'argument, cela pourrait baisser le niveau deséchanges sur le forum qu'est ce que notre sexe à avoir dedans ?
Ensuite Madmoizelle n'est pas un cocon, il donne parfois cette impression mais il faut garder en tête que c'est internet, donc public.
Je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup plus d'hommes sur le forum (des madmoizeau actifs car il y a certainement plein de mecs inactifs sur le forum) si il est ouvert aux hommes, rien que le nom du forum pousse plutôt les filles à poster, ainsi que les sujets.
C'est très personnel mais je ne vois pas ce que cela change que l'on parle à un garçon ou à une fille. Je pense qu'un garçon partageant mes valeurs peut bien plus me comprendre (donc à qui je pourrais plus facilement me confier) qu'une fille avec qui je ne partage pas grand chose.
Pour les forums comme célibattantes, le coin boudoir, topic des amoureuses, est ce que ça changerait quelque chose ? Je ne peux pas répondre car je ne participe pas à ces forums qui sont bien trop personnels (je n'ai pas envie de me "confier" à autant de personnes, filles ou garçons) à mes yeux.
Il pourrait y avoir un rapport de séduction, des tentatives mais si une fille ne le souhaite pas, elle ne répond pas aux avances et si cela devient insistant, elle prévient l'orchestreuse (comme ça pourrait l'être avec une fille lesbienne).
Ouvrir le forum aux garçons sans changer la ligne éditoriale du magazine, je ne serai pas contre. Mais je comprends les réticences de la rédaction car : est ce que les filles n'étant plus entre elles (ce qui est quand même une illusion car on est plutot entre nous quand on se répond mais qui nous lit ?) , elles posteraient moins ? Ce topic peut aider à la réflexion. Est ce que beaucoup de mecs s'inscriraient ? Et si beaucoup s'inscrivent, cela motiverait d'autres à s'inscrire...Par conséquent, est ce qu'à long terme cela changerait le public, donc le forum puis la ligne éditoriale du magazine ? Les conséquences à long terme sont difficiles à percevoir.