Débat mixité

16 Février 2012
117
57
394
Reims
binjoo;4379370 a dit :
@Otch Je réponds parce que j'ai big-uppé @Amanite Phalloïde  , donc je me sens un peu concernée par ton message :happy:
Ce qui m'avait gênée quand il y avait eu l'histoire avec les gars de JV, c'est que tout de suite il y avait eu des rapports de séduction. Comme Amanite Phalloïde l'a dit, le comportement des filles avaient vraiment changé (ou du moins ce dont je me souviens) et j'avais un peu eu l'impression de voir un groupe d'adolescentes se retrouver en face d'un garçon pour la première fois, c'était assez déprimant à voir :erf: (encore une fois, ce sont mes souvenirs, j'ai peut être enregistré les points les plus négatifs de ce jour là)
Je ne dis pas que toutes les madmoizelles et tous les possibles madmoizeaux vont être comme ça, je pense juste que c'est quelque chose auquel il faut penser lorsqu'on considère l'ouverture du forum aux hommes.

J'allais revenir expliquer ça mais tu l'as très bien fait. Ce n'est pas le comportement des mecs de JV que j'ai condamné à l'époque, oui c'était du gros troll et il y en avait sûrement des intéressants dans le lot qui par la suite n'étaient plus dans le troll pur et dur, c'est vraiment les conséquences que cela a eu ici entre les madz.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Est ce que quelqu'un pourrait rapidement m'expliquer ce qui s'est passé avec le forum de jv.com sivousplait, parce que là je comprends rien :hello:
 
K

katnissvsw

Guest
epidaure;4379704 a dit :
Par ailleurs, est-ce que vous voudriez que votre copain, votre crush, votre plan cul, votre meilleur pote, votre frère, votre cousin, votre collègue... et ainsi de suite, soit potentiellement sur le forum en tant que membre actif? Vous vous exprimeriez vraiment de la même façon sur tous les topics?
J'ai bien lu plus haut que certaines n'y verraient aucun problème et je sais qu'il y a déjà des problèmes de stalkage dans l'état actuel des choses mais là ça prendrait carrément une toute autre dimension.
Ben, c'est déjà le cas  du côté féminin non: enfin, je veux dire, ma mère (oh mon Dieu l'horreur ) ,mes soeurs ,mes amies, mes cousines peuvent lire le forum et peuvent aussi être membre actif . Franchement ,je n'aimerais pas non plus .
@Roppongi Il me semble qu'OLF est une association féministe mixte et je n'ai pas l'impression que ça se soit transformé en meetic ou je ne sais quoi d'autres (bon après, ce n'est pas sur internet même si ils sont pas mal sur  les réseaux sociaux).
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
H

_hazel_

Guest
Déjà je te remercie pour la manière dont tu écris ton message qui me donne envie de te répondre de manière "normale"..

Je ne pense pas que c'était la meilleure des choses à faire que de ne rien dire, de le garder pour moi. Je ne suis pas là pour parler de cet homme mais d'une mésaventure avec une Madz qui aurait pu arriver à n'importe qui.. J'avais besoin de témoigner, je l'ai fait.

J'attends toujours la réponse concernant ce qu'on fait de ce topic..
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
roppongi;4379582 a dit :
Pour le coup, il me semble que l'argument féminisme = mixité, non mixité = misandrie est galvaudé. De nombreuses associations féministes mettent en place des ateliers, des manifestations, des espaces de débats parce qu'ils constituent un espace de liberté pour les femmes, dans un monde globalement dominé par le patriarcat et la survalorisation de la parole masculine. De manière indirecte, Madmoizelle constitue un de ces espaces de liberté. On peut être pour un féministe inclusif et ouvert aux hommes, défendre la mixité en tant que valeur et revendiquer des espace de parole non mixtes, ce n'est pas incompatible.
Je me permets d'intervenir en coup de vent, avant de vous re-donner la parole (et de poster plus tard mon point de vue sur ce débat, appuyé sur vos échanges vraiment très intéressants) : il y a des tas de forums mixtes sur l'internet et l'intuition fondamentale de ce forum dès son ouverture a été de créer autre chose, càd un espace de dialogue entre jeunes femmes.

Certaines y verront un paradoxe avec la ligne édito de mad, mais pour moi, il n'y a pas de paradoxe : comme tu le dis, je suis pour ma part, de fait, pour un féminisme ouvert aux hommes :d, mais ça n'exclut pas la raison d'être de ce forum. 

Sa non-mixité (ou presque :)) étant, à mon avis, l'une des raisons majeures (si ce n'est LA raison) de son succès actuel. 

On en est là aujourd'hui, rien n'interdit de changer, mais faut qu'on sache ensemble, une fois l'idée soulevée, si on en a vraiment envie et surtout pourquoi le faire.

Sur ce, je m'éclipse et vous rends la parole :d
 
  • Big up !
Réactions : Patriarcaca
H

_hazel_

Guest
golightly;4380227 a dit :
_hazel_;4380190 a dit :
J'attends toujours la réponse concernant ce qu'on fait de ce topic..

Mais on en "fait" quelque chose là. On discute de la "sélection" des membres du forum par le genre. Chacun donne son avis, on fait part de notre ressenti à l'équipe. C'est très utile !

De mon coté je suis pour l'ouverture du forum également :fleur:
Tu as tout à fait raison. Mes propos portaient sur l'intitulé du topic. Je voudrais le modifier par un terme plus approprié avec la discussion qui a suivi. De cette manière je peux clore mon intervention sans supprimer tout le reste (car j'imagine que si je supprime un topic lancé tout le reste part aussi à la trappe).
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Je dois être trop naïve, parce que cette histoire m'a énormément surprise. Je me doutais bien qu'il y avait des hommes qui nous lisaient, mais delà à participer et régulièrement je n'imaginais pas du tout...
Passée la surprise, je ne suis pas choquée et je suis même plutôt ouverte à la mixité du forum. Ce qui rend intéressant les topics c'est l'échange qu'on y créé et les discussions qui nous font avancer aussi.
Ce qui m'effraie (et ce n'est peut-être pas justifié, c'est seulement mon ressenti) c'est que je ne me sente plus libre de parler de tout ici. Ce qui me vient à l'esprit c'est évidemment le coin boudoir. Alors non je ne pense pas que tous les hommes soient de vieux pervers avides d'histoires de cul. Mais oui je ne peux m'empêcher de ressentir une petite gêne à l'idée qu'ils lisent mes histoires.

L'argument comme quoi les hommes sont intéressés par le site, par le contenu et par les discussions qui sont ensuite développées au sein du forum, oui d'accord... Mais il y a 2 ans, @fab avait créé un site du même acabit que celui-ci mais destinés aux hommes. Le fameux GentleMec. L'idée était même de croiser les articles entre les 2 sites. Alors pourquoi celui-ci n'a pas fonctionné si tant d'hommes sont demandeurs?

Après j'attends de voir ce qui va découler de cette histoire et j'essayerai de m'adapter. Si cela me convient, je continuerai de poster comme avant. Sinon je crois que je m'effacerai petit à petit. Néanmoins, je ne suis pas fermée à tout changement :happy:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
@clarinette90 Du coup tu soulèves un point important. Si tu te retrouves davantage sur ce site parce qu'il y a peu de trollage, c'est que tu sous-entends que sur un site masculin c'est le cas contraire.
Tu parles également d'état d'esprit différents, c'est bien ça qui me fait peur... Ca ne me dérange absolument pas de partager avec des hommes, mais j'ai le sentiment, peut-être à tort, qu'on sera confronté à davantage de trolls.

Mais pourquoi pas essayer?
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
clarinette90;4381277 a dit :
@lampiote
 tu complètes ce que je pense.

si il y aurait ouverture et je dois donner mon opinion je serais pour une politique de quota.

les types qui trollent stalkent out direct.
et certains sous forum doivent je  pense rester entre filles pour ne pas être pollués et laisser les plus timides s'exprimés notamment sur les questions de sexualités.

@clarinette90 Je suis pas trop pour les quotas. Ça me dérange de fermer la porte à certains sans réel motif :erf: Et le souci avec les trolls, c'est que l'équipe de madmoizelle a déjà pas mal de boulot en la matière. Le boulot en plus que cela va demander, est-il envisageable pour eux?

Quant aux parties délicates du forum, oui j'imagine que les plus timides d'entre nous resteront silencieuses... Ou alors elles n'auront pas plus d'appréhension parce que finalement les hommes se posent aussi des questions intimes ;)

Pas évident de se faire une idée concrète de tout ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes