Après la lecture de vos commentaire, je vais tenter de formuler ma pensée.
Je comprend tout à fait que la Madz qui a créer le topic se soit sentie "trahie". A sa place je l'aurais mal pris aussi, pour moi je l'aurais pris comme un manque de confiance.
En ce qui concerne le forum mixte - ça me fait penser à une punchline, du genre l'école libre, le mariage pour tous ... vous voyez
) - honnêtement je ne suis pas pour car je vois déjà les "problèmes" de loin : trollage, tentative de séduction plus ou moins fructueuse, sexisme, climat du suspicion ... Certes, il y a déjà du trollage et les autres point cités plus haut mais c'est contenu quand même, dû au fait que Madz soit strictement féminin. Je sais on a l'impression que je considère les hommes comme des bêtes sauvage non civilisé, croyez moi ce n'est pas du tout ce que je pense, c'est juste que quand je vois les débordements de forum mixte j'ai pas envie de voir ça ici. Les forums du genre Jeux Vidéo ( majoritairement masculin), certes ils sont assez jeunes, mais à chaque post il y a trollage intempestif. En comparaison les Madz de 15- 16 ans (un peu kikoulol) sont des exemples de maturité.
Je dois avouer que je connais pas de forum pour jeunes hommes qui seraient comparable à Madz ( s'il y en a, dites-moi je vais y envoyer mon frère
). Je conçois alors que @
Van Kasteel soit venue ici. Mais, désolée par avance, si on commence à faire des exceptions on en finit plus, alors même qu'il s'est super bien intégré ( à mon avis tu n'aurais jamais dû le dire) mais dans un même temps si on borne le site aux femmes on n'est contre ce qui est le leitmotiv de Madz c'est-à-dire l'égalité, entre les sexes notamment.
C'est une épineuse question. Si on ouvre le forum mixte, je crains des débordements, personnellement je sais que je penserais à deux fois avant de poster voire à ne plus poster du tout car je n'ai pas honte de le dire il y a des choses que je dirais à une fille que je ne dirais pas un garçon, pas forcément en rapport à la sexualité à des sujets bien plus vaste.
Digression ON Pour donner un exemple, je suis allée dans une boutique de soin du cheveux afro, c'était un mec ( de type caucasien, préjugés, bonsoir
) qui tenait la boutique et je ne trouvait pas ce que je cherchais, il m'a demandé ce que je cherchais et me l'a amené, puis il m'a donné des conseils, dans ma tête c'était genre - Mais qu'est-ce que tu en sais ?
- Alors que si ça trouve il est coiffeur ou tout simplement il fait comme pleins de gens il se renseigne, mais bon je suis conne dès fois, et j'en suis bien consciente, j'essaye de me raisonner. Digression OFF
En cas de forum mixte, je me sentirai vexée de recevoir une remarque venant d'un mec alors que si une fille me dit qu'il y a un truc qui cloche avec mon makeup je trouverai ça instructif.
Pour finir, @
Théodelinde ,je crois, avait proposer que la partie Réaction aux article soit ouverte à tous. Pour quasiment les même raisons, quand on voit les commentaires en bas des articles journaux généraux, rien le 20 min, je me dis que ça va 1) être le souk 2) qu'il va falloir modérer encore plus, ce qui me parait surréaliste quand on voit le nombre d'article publiés chaque jour/semaine/mois.