"Imposé" ? Mais cette communauté de Madz a pu se créer PARCE QUE le site était créé. Il était là avant que l'on y vienne, et si on y vient c'est qu'on respecte un minimum la manière dont c'est géré. Donc si tu es fermement contre, qu'est ce que tu fais ici ?Cependant je l'ai quand même accepté car c'est avant tout la décision de l'équipe du site. Comme le site leur appartient on n'a pas à décider de quoi que ce soit. D'ailleurs c'est plus ou moins ce qui s'est passé, le staff a imposé la non-mixité sans en discuter au préalable avec la communauté.Certes c'est un choix discutable mais ilelles en ont le droit.
Ah ? Je croyais que c'était un forum homogène ? Tu te contredisVoilà pourquoi il est grand temps de se séparer (snif snif kom c triste). Madmoizelle ne peut pas contenir toutes les vision du féminisme.On a bien vu à quel point ce genre de sujet divise le forum et déchaîne les passions donc je peux comprendre qu'on peut difficilement faire un choix car le bonheur des uns fera le malheur des autres.

En effet. On parle de genre, jamais de sexe. Tu es lea seul.e à TOUT ramener au sexe, alors que tout est question de genre sans cette discussion. Si tu ne connais pas la différence, il y a des articles très bien sur Madmoizelle..Mais c'est dû à autre chose qu'un simple organe génitale entre les jambes
C'est comme ça qu'on fait du victim blaming il me semble. Et arrête de tout ramener à ta petite personne..Sauf que moi j'étais pas là,j'ai rien vu,j'ai rien entendu,je peux pas affirmer tes propos sur des simples présomptions
Je sais plus où j'ai lu ça : "Quand les traditions sont mauvaises, il faut les changer". Accepter des injustices parce qu'elles font partie des habitudes de certains ? Bah non, même si ça me demandait de renoncer à des privilèges, je préfère l'égalité. C'est pour ça que je suis contre le racisme même si je suis plus blanche qu'un cachet d'aspirine, par exemple."A Rome fais comme les Romains",ça veut pas dire de te laisser faire mais d'être un "minimum" compréhensif,j'insiste bien sur les guillements,ils ont certain habitude que tu peux pas vraiment leur enlever.
On baisse les bras ? Je ne savais pas que le féminisme (et autres causes égalitaristes) avait disparuJe trouve que tu es trop fataliste,tu baisses les bras trop vite.Tu vois les choses en noir,comme quoi il peut avoir qu'une seule finalité,qu'ils vont gagner quoi qu'on fasse.C'est dommage car tu as l'air de bonne volonté.J'ai trouvé et proposé des idées et je suis tout(e) seul(e)

Le vécu d'une personne, c'est quelque chose de concret il me semble, à moins que ça ne s'applique qu'à toi. Si tu pouvais arrêter la condescendance, ça ferait du bien à tout le monde (et encore plus à ceux.celles à qui tu t'adresses.Franchement tu avais tout dit dès le début,on aurait pu s'arrêter là (même si ton témoignage était intéressant).Comme tu dis on doit pouvoir s'appuyer sur des expériences concrètes sauf qu'une expérience du passé est subjectif et personnelle.Tu as eu ta propre histoire comme quelqu'un d'autre aura la sienne.Ca ne veut pas dire que ce que tu as dit ne compte pas mais que chacun aura ses expériences donc ses points de vue par rapport au sujet.Ca s'est mal passé pour toi comme ça s'est bien passé pour d'autres.
Si tout avait été dit, pourquoi tu en rajoutes ? Si c'est juste pour avoir le dernier mot, merci de t'asbtenir.
Pour le reste, tu accuses les Madz de ne pas faire d'effort pour comprendre les autres, mais tu ne t'exprimes qu'à travers des "moi", "je", "personnellement", "moi-même", etc., quand on te parle de faits avérés, d'études, d'articles sérieux, avec des arguments solides.
Tu parles du ressenti des autres, vraisemblablement des hommes cisgenre. Tu dis d'eux qu'ils sont "les principaux concernés" par le féminisme. Tu ne vois pas le problème ? Les principaux concernés seraient les DOMINANTS ? Ceux dont on parle toujours, ceux qui parlent toujours, ceux qui sont sur représentés en permanence. Les principaux concernés, en l'occurrence les principaLEs concernéEs, ce sont les dominées, les victimes, les invibilisées. Les femmes. De même que les principaux.les concerné.e.s du racismes sont ceux qui ne sont pas caucasien.ne.s, de la cause LGBT+ les non hétéros/cis, etc.
De plus, tu parles toujours des Madz avec le pronom "vous", ce qui implique que tu ne te reconnais pas et ne t'inclus pas dans une seule de nos opinions. On te sent bien plus proche de ce "eux" qu'on suppose être les hommes cis. Ta manière de t'exprimer montre que tu es totalement opposé à tous ces avis qui pourtant ne sont pas les mêmes.
Cette même manière de t'exprimer te coûte une partie de ta crédibilité car outre le fait que tu t'exclus volontairement du "groupe" des Madz, tu es irrespectueux des autres. Tu pars du principe qu'on a tort et que tu as raison sans jamais te remettre en question. Tu es condescendant.e et insultant.e. Tu es agressif.ve. Tu dis une chose et son contraire du moment que ça te permet de prouver ta supériorité. Si on était à l'oral, je dirais que tu entends mais que tu n'écoutes pas. La seule chose qui t'importe, c'est de t'imposer. Tu monopolises l'espace de discussion avec des généralités, comme un enfant qui a peur d'être oublié.
Tu te comportes comme le font beaucoup d'hommes cisgenres. Voilà pourquoi on suppose que tu l'es.
En bref, la formulation et le ton de tes messages sont problématiques.
). Madmoizelle ne peut pas contenir toutes les vision du féminisme.On a bien vu à quel point ce genre de sujet divise le forum