Dernière découverte alimentaire

L

lifeisshortbestupid

Guest
Curcuma

cook-curcuma-bio-en-poudre.jpg


Je viens juste de découvrir le curcuma et c'est très bon ! C'est assez discret mais ça relève bien un plat. Je pensais que ce serait un peu plus fort, mais ça me va, ça ne prend pas le dessus sur l'aliment du coup.

Compote mangue

006175.jpg


J'avais testé celle à la banane dans la même marque, que j'avais adorée, mais là j'ai été assez déçue. J'aime bien la mangue en temps normal, mais visiblement le processus de mixage lui donne un goût assez bizarre, qui ne m'a pas trop plu. C'était amer... Bref, je ne m'aventurerai pas plus loin que la banane la prochaine fois!

Purée de noisette

68-category.jpg



LA grosse découverte et révélation qui a embelli ma vie pour les 20 années à venir ! C'est absoooolument :bave:<3. Vraiment. Je n'ai pas de mots. Tartiné sur du pain grillé au petit déjeuner, c'est l'extase à l'état pur. Jean Hervé, épousez-moi !

Purée de noix de cajou 

004212.jpg


Parce que les purées d'oléagineux c'est la vie, en voici une autre petite que j'avais envie de tester depuis fort longtemps. J'ai développé une obsession pour la noix de cajou récemment, surtout crue, mais en purée c'est très bon aussi ! Je ne m'attendais pas à ce que ça ait un petit goût sucré, et j'aime beaucoup, même si du coup elle se prête plus à un usage au petit déj ou au goûter. Finalement, elle n'a pas tant de goût que ça (comparé à la noisette, cacahuète ou amande complète par exemple) mais elle a un côté très doux et réconfortant !

Biscru banane-myrtille

biscru-petits-crackers-bio-bananes-myrtilles-sans-cuisson-70-g-sans-gluten-976750348_ML.jpg


J'avais déjà testé et adoré ceux au cacao et sésame. Mais je suis un peu déçue de ceux-ci, le goût de la myrtille est quasiment absent et celui de la banane pas si présent (en même temps je venais de manger du banana bread juste avant donc mes papilles étaient peut-être surmenées niveau arôme de banane). Ils dépanneront en cas de petit creux, mais je les voulus plus goûtus.

Chocolat noir cru 80% 

pic.php


J'adore j'adore, je voue une obsession au chocolat cru et celui-ci est parfait, fort mais fondant à la fois, avec cette petite note indescriptible mais caractéristique du cacao cru (vous êtes bien avancées avec ça hein! :dunno:). J'adore finir mes repas avec un petit carré.

Boule crue citron-noix de coco-graines de chia

raw-health-organic-raw-lemon-chia-seed-balls-3-pack-60g-3695.png


Obsession n° 8 742 : les petites gourmandises crues, à base de noix et de dattes, et à tous les goûts possibles et imaginables. Ici, citron, noix de coco et chia. Un délice. C'est compact mais fondant à la fois, bien sucré grâce aux dattes, un peu acidulé avec le citron. Et puis la noix de coco, hein, hein :bave: Comme vous pouvez le constater, je suis plutôt fan de la marque Raw Health ! (vendue chez Un Monde vegan pour celles que ça intéresse)

Crozets au sarrasin

500_____crozets-sarrasin_2115.jpg


Depuis le temps que je voulais goûter les crozets ! Pourquoi me direz-vous? Déjà 1) c'est des pâtes, et 2) sarrasin. Voilà. On a tout dit. C'est absolument trop boooon, un peu crémeux, avec un filet d'huile d'olive ça déchire tout ! :bave: Petit bémol: c'est hyper cher ce truc... Pourquoi? C'est plus cher de produire des pâtes en forme de mini-carré? :hesite:

Gomasio à l'algue nori

gomasio-de-la-mer-300g-algues-nori-pot-pet-bio.jpg


OH GOD <3 Je ne savais pas que ça existait, c'est une amie qui en a acheté et ohlala, c'est un régal ! Déjà que le gomasio réhausse totalement un plat, mais celui-ci, avec l'algue nori en plus, fait exploser le quotient de déliciosité (ouioui ça se dit) du plat en question. Je sais ce qu'il me reste à acheter lors de mes prochaines courses...
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
lifeisshortbestupid;4683300 a dit :
Purée de noisette

68-category.jpg



LA grosse découverte et révélation qui a embelli ma vie pour les 20 années à venir ! C'est absoooolument :bave:<3. Vraiment. Je n'ai pas de mots. Tartiné sur du pain grillé au petit déjeuner, c'est l'extase à l'état pur. Jean Hervé, épousez-moi !

Biscru banane-myrtille

biscru-petits-crackers-bio-bananes-myrtilles-sans-cuisson-70-g-sans-gluten-976750348_ML.jpg


J'avais déjà testé et adoré ceux au cacao et sésame. Mais je suis un peu déçue de ceux-ci, le goût de la myrtille est quasiment absent et celui de la banane pas si présent (en même temps je venais de manger du banana bread juste avant donc mes papilles étaient peut-être surmenées niveau arôme de banane). Ils dépanneront en cas de petit creux, mais je les voulus plus goûtus.

Ah ça y est tu as succombé à la purée de noisette, je suis contente, je ne serai plus seule face à cette addiction :lunette: ! Depuis que je la fabrique avec des noisettes que je torréfie c'est encore pire, je trouve ça tellement délicieux ! (et la pâte à tartiner que je fais avec est juste à TOMBER) bref c'est tellement bon :puppyeyes:

J'ai vu les Biscru caco sésame à mon Biocoop, j'ai hésité à les acheter vu que je trouvais ça un peu cher pour la quantité (et vu que j'en fabrique des semblables...) mais tu me donnes envie de les acheter si tu les a adoré :happy: !

kafkanorexia;4682927 a dit :
@jude_ Un monde vegan. :) Sinon, tu en as chez Biocoop et Naturalia (Jean Hervé, je crois, puis la chocolinette mais elle est plus chère qu'en magasin vegan).


Sinon,
vantasticfoods_parmezzano.jpg

Et wow, le meilleur ! 

Oh oui il est bon celui là, on l'a acheté aussi je trouve que ça ressemble vraiment au goût du parmesan :d !
 
28 Janvier 2012
493
655
1 714
29
Nantes
SOJASUN_VANILLE_350x350.png
SOJASUN_245x245.png


En tant que réel accro des yaourt Sojasun, j'ai voulu tester ces nouveautés : les Velours. Eh bien, grosse déception, je trouve que le goût n'a rien d'extraordinaire. Pour ma part, deux produits sans grand intérêt. :stare:

140408082539768154.jpg

Autre découverte : le lait de riz (celui de la marque Sojade). Au début surprise par le goût, j'aime bien finalement. Et puis, ça passe bien en smoothie ou avec du caroube. :)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Influencée par madmoizelle j'ai acheté :
[img=200x200]http://www.sojade.fr/isotope/i/id-3d_s_sojade_pot-greiner_400g-peche-sureau.jpg[/img]

On dirait un yaourt aux fruits basique (avec des morceaux en plus…), je suis très déçue parce que je n'ai pas retrouvé le goût du soja. C'est bon mais sans plus.

[img=200x200]http://www.jeanherve.fr/img/p/47-102-thickbox.jpg[/img]

Je voulais la purée de noisette normale mais je me suis planté et j'ai pris celle au sucre de canne : OMG, c'est hyper bon, ça ressemble beaucoup à la pâte de praliné et aussi un peu au nutella. La texture granuleuse est hyper gourmande c'est vraiment bon mais je m'en veux d'avoir pris le mauvais pot. Je voulais me servir de cette purée dans des préparation salées et là je pourrai pas, le goût sucré est vraiment trop marqué. Comme je cuisine très peu de desserts je sais pas trop quoi en faire, j'en mettrai une CS dans mon porridge et encore ça va vite m'écoeurer. C'est une pâte délicieuse pour faire des pâtisseries mais pas pour cuisiner au quotidien.

[img=200x200]http://www.jeanherve.fr/img/p/226-422-large.jpg[/img]

Habituellement je ne suis pas une grande fan de beurre de cacahuetes mais là c'est très bon, on sent que le produit de base était de qualité et qu'il a été bien préparé.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je débarque un peu mille ans après le monde entier mais comme je suis en transition pour devenir végétalienne depuis 2 mois, j'ai voulu remplacer le miel. J'avais acheté du sirop d'agave il y a plusieurs semaines mais je n'avais pas essayé. C'est chose faite et je suis conquise, c'est largement meilleur que le miel! :lunette:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Yunaa23
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. OHHH arrête, tu me donnes trop envie avec ta purée de noisette homemade ! :puppyeyes: Une fois que j'aurai fini mon pot de purée de noisette, peut-être que je me lancerai dans la préparation maison, avec des noisettes torréifiées ! J'en salive d'avance :bave:



Pour les Biscru, c'est clair qu'ils sont un peu chers pour la quantité. Moi je les mange lentement, mon paquet de Cacao-coco m'a durée plus d'un mois donc ils sont rentabilisés, mais pour quelqu'un qui mange le paquet en 2 jours, c'est clair qu'il vaut mieux les faire soi-même! D'ailleurs tu t'y prends comment, tu as un déshydrateur? Et c'est les sésame-coco ou les cacao-coco qui sont dans ta Biocoop? Car je cherche partout désespérement les sésame-coco mais visiblement, ils n'existent pas sur Paris ! :sad:





Sinon j'ai récemment acheté des tomates séchées, j'en avais goûté dans une salade au restaurant et j'avais fait une fixette dessus, mais je voulais en trouver des vraiment séchées, pas qui baignent dans l'huile. Je suis finalement tombée sur celles-ci au Naturalia, et vraiment, j'adooore ! Elles sont relativement salées par contre, donc mixées dans une salade c'est impec, mais toutes seules, ça arrache un peu la langue...

001092.jpg



J'ai aussi acheté des graines de chanvre, j'en voyais tout le temps dans des recettes de smoothies ou de salade, et j'en ai lu tous les bienfaits, donc je me suis dit que saupoudré sur des plats, ça pouvait apporter une touche nutritionnelle supplémentaire. Niveau goût, rien de particulier à signaler, saupoudré sur un plat, une salade ou dans un smoothie, ça passe très bien, mais ça ne se mange pas à la petite cuillère quoi..!

orbu13822_2_b.jpg
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lifeisshortbestupid : oh oui tu verras la purée de noisette maison est encore meilleure que celle en magasin, j'adore :d !

J'ai lu ton message avant d'aller faire les courses ce matin donc j'ai pris les Biscru, je n'ai pas résisté :shifty: ! Je suis aussi du genre à mettre des mois à finir un paquet de biscuits alors ça va je rentabilise en général :happy:. Je les ai goûté à midi c'est plutôt bon mais mon copain a dit qu'il préférait les miens ahah :chat:. Je n'utilise pas de déshydrateur du coup c'est plutôt des barres de graines que je fais, elles n'ont pas ce côté crakers ;) (c'est pour ça que j'avais envie de goûter les Biscru !) si tu veux ça ressemble plus aux barres crues que tu achètes en plus "fin" ! Alors dans mon Biocoop il n'y pas les cacao sésame en fait il y a les cacao-coco et les sésames coco que tu recherches désespérément (allez viens dans ma ville les chercher c'est qu'à 2h de TGV après tout :lunette: ! je m'apprête à faire les cookies d'Antigone qu'elle vient de poster en plus, je t'en offrirai un :winky: !).
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. OOOHHH c'est pas juste, je veux goûter les sésame-coco !! :sad: Tu habites où déjà? Je prends mon billet de train et j'accours ! :hello:
Tu as pris lesquels du coup, les cacao-coco? Je testerais bien une version salée la prochaine fois, sachant que c'est facile à faire soi-même, les tomate-paprika me tentent bien !
OMG les cookies d'Antigone :bave: J'ai du littéralement baver sur mon clavier lorsque j'ai lu son article, tellement les photos sont <3
J'aimerais bien les faire moi aussi, mais en termes de desserts, j'apprécie surtout les recettes où la liste d'ingrédients est courte (genre les gâteaux crus :d ) or là, ce n'est pas vraiment le cas ! Mais je testerai un de ces jours, c'est sûr, parce qu'ils ont l'air de tout déchirer !
Tiens-moi au courant du résultat :taquin:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lifeisshortbestupid : J'habite dans la ville des quenelles (et de la cochonnaille :gonk:) :lunette: ! Au pire si tu les trouves vraiment pas je t'en amènerai un paquet quand je monterai sur la capitale :happy:. J'ai pris les coco-cacao oui, ils sont bien bons ! Ah ils existent en salé aussi ? Dans ce cas là c'est encore plus facile de les faire soi-même, à partir d'une recette de crackers par exemple ! :)

Pour les cookies d'Antigone, oui j'ai pas tardé pour les faire (2 jours après qu'elle ait posté :shifty:) mais les photos me donnaient trop envie ! C'est vrai qu'ils nécessitent pas mal d'ingrédients (je m'en suis aperçu quand j'ai recopié la recette :nerd:) si tu veux voir ce que donnent les miens je les ai posté sur le topic des dernières recettes réalisées :d !
 
L

lifeisshortbestupid

Guest
@Callie. Owiii, on se donnera rendez-vous et on fera un échange de petites gourmandises comme ça ! :happy:
Oui la gamme salée est d'ailleurs beaucoup plus développée que la gamme sucrée, il y a courgette-curry, oignon-olive, tomate-paprika, betterave et je ne sais plus quoi d'autre... Ca peut être sympa en guise de gâteaux apéro notamment ! (ou a grignoter pendant que le repas cuit... Je suis la seule à être incapable de m'empêcher de faire ça? Du coup je mange des pâtes crues :ninja: )

Je vais voir tes very chocolatey cookies tout de suite ! :d
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
La boisson Piper (jus de poire et cassis, mélisse et fleur de passion)
Pas mauvais, ça picote les papilles!
Par contre c'est dommage que ça ne se fasse qu'en canette..
Je pense en racheter ponctuellement.
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
J'ai acheté du muesli croustillant au quinoa et chocolat bio, chez Auchan. Il est super bon et ca croustille vraiment ! Il y a du quinoa soufflé, du riz soufflé, des pépites de chocolat, quelques flocons d'avoine et des gros morceaux indescriptibles mais hyper bons (un peu comme les pépites des céréales Extra de Kellog's).

307364.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes