ECM de la grossesse

8 Septembre 2021
133
691
144
32
An vous êtes trop gentilles, vous me rassurez <3 Merci
J'ai dû rappeler la SF ce matin car la date du rdv écho n'était pas claire (le 4 au téléphone et le 8 dans l'application) donc j'ai profité et posé la question: "Oh il ne faut pas vous inquiéter, vous avez + que la théorie mais bon c'est quand même un taux qui doit doubler tous les deux jours donc c'est très variable" + m'a redit 2-3x qu'il fallait pas s'inquiéter.
J'ai donc dé-serré les fesses :cupidon::happy:

L'embryon m'a été transféré le 12/07, un "embryon Jour6", et pour l'instant j'ai faim et je suis fatiguée tout le temps, et je me lève aussi pour faire pipi car ça "tire" donc ça me réveille, 1 à 2x/nuit


Btw contente de te lire ici @Ai Haibara , je m'inquiétais de ne plus te voir de l'autre côté ! :fleur:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Hello,

J’ai fait l’échographie de datation cet aprem. Ça m’a fait tout bizarre de voir apparaître l’embryon à l’écran.
Résumé : il y a bien un embryon, au bon endroit, et le cœur bat bien. Je suis à la limite de la 8 SA.
Ah et il a dû faire l’écho par la voie vaginale car on ne voyait rien par l’autre voie. Il m’a dit qu’en plus mon utérus est retro-versé et donc vu la taille on ne voyait rien par ce biais pour le moment.
Mon mari a assisté à l’écho (c’est très important pour lui d’être là pour tout les examens et c’est super pour moi qu’il soit très présent). Ça devient vraiment concret pour nous, et on est vraiment rassurés.
 
29 Avril 2011
7 449
30 984
5 864
Hola!
23SA tout pile, échographie du 2eme trimestre faite, et tout va bien,. La médecin a dit que je pouvais faire tout ce que je voulais. Je ne pense pas faire de folie de mon corps pour autant car quand même c'est fatigant la grossesse. :cretin:
Monsieur a enfin pu sentir le bébé bouger ce dimanche, il est tout content, c'est une sacrée étape pour lui.
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
Première échographie hier matin, j'ai donc un "haricot" qui "clignote" (termes de la gynéco, càd que ce petit machin a un coeur qui bat) et qui fait 5mm ! :puppyeyes:
Elle m'a donc dit un dernier au revoir en souriant, on quitte la clinique de fertilité pour être suivis (enfin, surtout moi) par ma gynéco habituelle ! Je suis à 6SA, prochain rdv dans deux semaines et demi.
Ma soeur a deviné sans me le dire clairement. Elle sait, je sais qu'elle sait, elle sait que je sais qu'elle sait mais on ne dit rien ^^ J'attends de la voir "en vrai".
Monsieur me regarde avec un sourire idiot toute la journée.
Sinon, j'ai faim tout le temps mais rien ne me semble appétissant, et j'ai l'impression d'être proche de vomir la moitié de la journée. J'ai aussi la tête qui tourne en me levant 1x sur 2, et suis fatiguée en permanence, et en même temps j'ai envie de bouger, mais en même temps j'ai la flemme :ko:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@FluffyLeïa Encore félicitations !

J’en suis à 9 SA + 3j. La fatigue commence à me laisser tranquille. En revanche, j’ai de plus en plus de nausées, avec limite les vomissements. En soit rien de grave mais beaucoup de mal à me concentrer quand je bosse car je passe constamment mon temps à me demander si je dois me précipiter aux toilettes. Et évidemment, pas faim, pas soif. J’ai pris RV chez le médecin, je ne sais pas s’il existe qqch pour « soulager » les nausées de grossesse mais si ça existe je prends.
J’ai vraiment hâte de passer le 1er trimestre.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Hello tout le monde :)
J'en suis à 6-7 semaines de grossesse (l'échographie du premier trimestre dans 15 jours sera plus précise), et pour le moment je suis : une loque :v: enfin disons que côté activité physique je ne fais vraiment rien, entre les jours où la chaleur est insupportable et les jours où je suis claquée / barbouillée. J'avais très envie d'aller à la piscine mais elle est fermée par restriction d'eau :/ je suis démotivée d'avance d'aller au yoga parce que la salle n'est pas climatisée ... bref je galère à trouver quelque chose (en plus c'est le cercle vicieux, alors que je suis sure qu'un peu d'activité améliorerait mon état général). Celles qui sont au premier trimestre, vous faites quoi comme activités ?
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 776
5 614
@FluffyLeïa félicitations :puppyeyes: :paillettes:

@Mylened ton médecin pourra sûrement te proposer qq chose de plus "fort", mais en trucs, il paraît que tout ce qui est à base de gingembre aide. Moi j'ai pris du Antimétil, sur conseil du médecin, c'est en vente libre, compatible grossesse, et c'est plus un complément alimentaire à base de gingembre qu'un médicament. Tu peux aussi consommer du gingembre en bonbon, tisanes, ...
Certains conseils de manger très peu mais souvent, pour ne pas garder l'estomac vide. Tu ne disais pas quand était ton RV, s'il a déjà eu lieu je suppose que le médecin a pu te conseiller mieux que moi

@Luschka félicitations à toi aussi :paillettes: J'ai su continuer d'aller au yoga (salle non climatisée pais pas trop mal isolée) jusqu'à la fin des cours fin juin. La piscine me tente aussi, mais elle est si loiiiiin. J'ai fait bcp de larvage dans le canapé, et de siestes, ça compte?
Un peu de marche peut-être? Le matin, tant que la température est supportable? Enfin, la supportabilité du matin dépend de la région :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : FluffyLeïa et Mylened
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Luschka Je ne pourrais pas te conseiller, je ne bouge pas beaucoup non plus. Entre la chaleur et la fatigue des 1ers temps j’ai manqué cruellement de motivation.

@Sylvestrum J’avais RV hier matin. Il m’a mis au repos jusqu’à la fin de la semaine et m’a prescrit du vogalen. j’en ai pris un hier, le reste de la journée ça a été. J’en ai pas pris aujourd’hui, j’ai bien dormi et j’ai pu prendre mon petit dej et mon déjeuner sans trop de difficultés. J’ai lu que le stress et la fatigue ça intensifie les nausées, peut-être que j’avais aussi besoin de repos.
Je vais regarder ce que tu conseillais. Ça sent beaucoup le gingembre ? J’ai horreur de ça d’habitude.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 776
5 614
@Mylened en tisane et bonbon, oui le gingembre, ça sent et c'est un goût assez reconnaissable. En cachet (antimetil) ça n'avait pas de goût, un tout petit peu d'odeur, mais c'est à avaler avec un verre d'eau, c'est vite fini. Après ça existe peut-être sous d'autres formes de compléments alimentaires aussi, faut voir en pharmacie ou boutique bio.

C'est chouette que tu aies un traitement efficace :) tu peux utiliser le médicament ou "juste" les autres trucs suivant ton état, suivant la fatigue, ton appétit, ...

Bon repos, quelques petites siestes ne te feront pas de mal, surtout avec la chaleur
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara
29 Avril 2011
7 449
30 984
5 864
Contente de voir que ca progresse bien pour vous toutes!
Pour les nausées, je n'ai pas grand chose à conseiller, les miennes étant restées somme toute légères (j'ai pas vomi), je n'ai pas eu de traitement médical. J'ai principalement géré en faisant des petits repas et en mangeant des aliments un peu neutres (j'ai fait pas mal de repas au pain/crackers et philadelphia). Les ricola au citron ca aidait pas mal.

Ici, j'ai eu RDV des 5 mois avec le gynéco, tension OK, bébé grossit, moi aussi (j'ai pris bien du bide depuis 2-3 semaines). J'ai également gagné le droit de faire le test du diabète de la mort. Je vous raconterai.

Sinon, je mets en spoiler car c'est un poil anxiogène. Ca parle d'une patiente en salle d'attente.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Callie. et Sylvestrum

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 776
5 614
je crois que mon ventre est officiellement plus gros que ce que j'ai jamais eu comme gros bide post grosse bouffe :yawn:

J'ai encore des tenues où ça ne se voit pas, je porte souvent des jeans taille haute + grosse ceinture à grosse boucle, donc ça fait de l'épaisseur sous mon t-shirt (large, souvent), et là on voit pas encore vraiment la différence

Avec tout ce que je bois comme flotte, je suis à environ un pipi par heure en journée, la logistique devient compliquée. A la maison ça va, mais en vadrouille, pffff galère. Enfin, hors grossesse j'avais déjà une haute fréquence, donc je suis habituée à la problématique et je connais des astuces, les bons plans pour pipi gratuit en ville (vive les villes universitaires avec des auditoires un peu partout), mais tout de même, ça fait bcp

J'ai rencontré un sage-femme de la maternité, il m'a pas mal rassuré sur leurs protocoles, et les libertés qu'ils peuvent prendre par rapport à ces protocoles quand tout va bien, sur le fait qu'ils sont formés aussi aux accouchements physio, sur le fait qu'on peut demander à diminuer la fréquence des contrôles par toucher vaginal si tout va bien, dans quels cas ils arrêtent ces libertés pour se raccrocher au protocole .... Par exemple, ils autorisent de boire (de l'eau) et manger (des petits biscuits nature, genre petit beurre), tant que tout se profile bien, malgré les protocoles hospitaliers (pour coller au label " hôpital ami des bébés"), ce qui me semble un compromis raisonnable entre la diète dure et le cassoulet XD
Il a pris ma tension, j'ai demandé si je devais me peser, il a répondu que si je voulais vraiment, il me trouverait une balance (il n'y en avait pas dans la salle), mais que c'est pas prévu, parce que les mamans ont bien assez de choses à penser et à surveiller "on va pas les emmerder avec leur poids à chaque RV en plus". Alors il se trouve que mon poids est le cadet de mes soucis (personnellement) et que je demandais pas curiosité (comme j'aime bien mon corps, et que je me pèse jamais, j'aime bien profiter de l'occasion de le faire), mais j'ai tout de même bcp aimé l'esprit de sa réponse, ils n'ont pas l'air d'être des contrôles freak à fliquer tout si ça ne sert pas trop, ça me mets en confiance pour d'autres aspects. + ça me rassure pour toutes celles qui vivent peut-être moins bien la pesée
 
29 Avril 2011
7 449
30 984
5 864
Comme promis, mon bilan du test du diabète : c'est pas très bon leur petit sirop au sucre gout citron (j'ai pris ce gout car l'infirmière m'a dit que c'était moins écœurant). Et le plus dur finalement, c'est pas de le boire, c'est de le digérer. J'ai passé les deux heures suivantes à comater sur un fauteuil de prélèvement.

@Sylvestrum : j'ai aussi été agréablement surprise que les RDV de suivis à ma maternité soit moins "invasifs" que ce que je m'étais imaginé. Pas de TV, le gynéco regarde mon col uniquement à l'échographie (qui à part la toute première à 9 SA, se fait sur le ventre). La pesée, je ne l'ai faite qu'à partir du RDV des 4 mois (le tout sans réflexion déplacée, alors que j'en avais eu d'une gynéco pendant la PMA). Prise de tension. Je reçois ma petite ordonnance pour les prises de sang obligatoires, je pose mes deux trois questions, et c'est plié.
Ca me change des protocoles PMA. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes