@BravoCharlie pour ma part, quand j'étais enceinte je me disais que je voulais essayer d'allaiter, un peu à la cool tu vois en mode "ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis il y a d'autres moyens, l'important c'est que le bébé soit nourri". Au final on est parti sur un allaitement mixte (seins et tirage de lait + lait artificiel) car peu de production chez moi (sans compter que la mise en route de l'allaitement à été un peu difficile, montée de lait tardive au 4ème jour), on a rapidement mis en place un complément de lait artificiel lors des tétés. Le truc quand tu es en mixte, c'est que bébé risque de préfèrer le biberon au sein car ça coule plus vite et avec moins d'effort... avec le temps mon fils a délaissé petit à petit les tétés pour les bibs, j'ai produit de moins en moins de lait, désormais il se nourrit exclusivement au bib. Au final il aura bénéficié de mon lait pendant 5 mois et c'est déjà pas mal.
NB: comme déjà dit par mes VDD, en cas de crevasses on peut mettre son propre lait dessus, de la lanoline, et aussi du cicalfate (par contre à nettoyer avant la tété car ne doit pas être ingéré).
Concernant la péridurale, j'avais trouvé le cours de prépa à l'accouchement à ce sujet hyper intéressant et rassurant. Moi qui avait hyper peur de souffrir, j'ai pas hésité longtemps. Et je n'ai absolument pas senti le passage du bébé lors de l'accouchement. Bon y a bien eu quelques inconvénients (nausées pendant le travail, et une jambe droite qui a eu du mal à se remettre pendant plusieurs semaines), mais globalement aucun regret.
NB: comme déjà dit par mes VDD, en cas de crevasses on peut mettre son propre lait dessus, de la lanoline, et aussi du cicalfate (par contre à nettoyer avant la tété car ne doit pas être ingéré).
Concernant la péridurale, j'avais trouvé le cours de prépa à l'accouchement à ce sujet hyper intéressant et rassurant. Moi qui avait hyper peur de souffrir, j'ai pas hésité longtemps. Et je n'ai absolument pas senti le passage du bébé lors de l'accouchement. Bon y a bien eu quelques inconvénients (nausées pendant le travail, et une jambe droite qui a eu du mal à se remettre pendant plusieurs semaines), mais globalement aucun regret.