ECM de la grossesse

29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@Mylened : Je me demande si les hôpitaux ont bien mis à jour les règles sanitaires .
En aout, on était prêt à montrer nos pass sanitaires, et l'accueil a dit "non non c'est fini". Pour autant il y avait toujours les affichettes, et le message sur doctolib.

Pareil, pour les visites à la maternité, il y a toujours l'affiche "visite interdite sauf conjoint", mais elle date de plus d'un an. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Mylened
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Ai Haibara Je me pose la question effectivement. Mais j’aurais aimé être certaine.
Surtout qu’au niveau de la maternité, c’est écrit que les visites sont autorisées donc j’imagine que c’est pas à jour sur tout le site internet.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
8 Septembre 2021
133
691
144
32
@BravoCharlie Félicitations !! J'ai aussi été EPUISEE vers 4-5-6 SA, je me levais le matin, je me sentais fatiguée comme je le suis après une longue journée "en temps normal", j'ai fait des siestes, beaucoup de canapé, ...
@Mylened Je fais mes échos à l'hôpital où je suis suivie par ma gynéco, dans un service "à part" de celui où on se rend en consultation, mais je suis en Belgique, où ça a l'air plus simple pour avoir des rendez-vous, d'après ce que je lis sur les forums :/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@Mylened : Je me demande si les hôpitaux ont bien mis à jour les règles sanitaires .
En aout, on était prêt à montrer nos pass sanitaires, et l'accueil a dit "non non c'est fini". Pour autant il y avait toujours les affichettes, et le message sur doctolib.

Pareil, pour les visites à la maternité, il y a toujours l'affiche "visite interdite sauf conjoint", mais elle date de plus d'un an. :hesite:

J'ai reçu un courrier de l'hôpital pour organiser mon inscription à la maternité : ils précisent encore aujourd'hui que le port du masque reste obligatoire et que seule certains rendez-vous sont accessibles pour le.a conjoint.e.


Merci pour tous vos messages :fleur:

(5 SA ! Je n'arrive pas à arrêter de fumer. J'ai arrêté le café, je ne fais pas de volley, je fais gaffe à ce que je mange, je marche, mais la clope, c'est dur. Je suis dans une période pro qui va être compliquée encore deux semaines, j'avoue que ça n'aide pas. J'ai envie de 2 semaines de vacances pour me faire à l'idée de la grossesse, prendre le temps, reposer mon bas du dos).
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@BravoCharlie : et ben, cest rude que le conjoint ne puisse pas venir a toutes les consultations.
De mon côté, ça été un peu dur qd jai du faire mon écho du deuxième trimestre seule car il avait le covid.

Courage pour ton debut de grossesse. N'hesite pas a te faire accompagner par un professionnel pour la clope. Jai vu récemment un tread intéressant sur le sujet sur twitter. Si jarrive a le retrouver, je le posterai.

Ici, la semaine a été dure, je suis épuisée. Je me tape tous les petits désagréments de la grossesse (les soucis de transit, les bouffées de chaleurs, les douleurs ligamentaires, les insomnies...).:dodo: Enfin jessaie de relativiser, car je nai pas de complications graves non plus.
 
  • Big up !
Réactions : m2339 et BravoCharlie

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 361
56 778
2 814
Hello !

18 SA révolues depuis hier, je sens le bébé bouger régulièrement depuis plus de deux semaines et mis à la part le matin où je suis encore un peu patraque, je vais vraiment mieux !

Je vais avoir l'occasion d'en parler à ma généraliste que je vois dans la journée mais je me demandais : à quel moment votre ventre a vraiment grossi ? :hesite: Là j'entre dans le 5ème mois et sauf en fin de journée où mon ventre gonfle, il est plat le reste du temps. Enfin je vois bien qu'il s'arrondit entre le nombril et le pubis mais c'est hyper léger et une fois habillée, on ne se doute absolument pas que je suis enceinte :lunette:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Iroise Alors personnellement je suis à 16 SA + 4j et j’ai déjà du bidon ^^’
Ça ne se voit pas si j’ai un haut large, mais ça se devine avec des vêtements plus près du corps.

(Bon ça me rassure un peu de savoir qu’il est possible d’être toujours patraque à ce stade là. Je suis de nouveau malade depuis 2/3 jours, et très mal au dos depuis cette nuit. Je crois que je m’inquiète beaucoup trop)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Iroise c'est très variable d'une personne à l'autre, et ça ne veut rien dire sur la taille du bébé. Mois c'est au RV à la fin du 4ème mois que la SF a fait la première mesure de "tour de ventre", en expliquant qu'à partir du 4ème mois, on devait observer une croissance à chaque mesure (faite une fois par mois), mais pas avant.
Début septembre, mon ventre se voyait à peine une fois habillée, et maintenant il est sorti d'un coup, sur une semaine ça a fait une différence énorme.
J'ai une amie chez qui la grossesse ne se voyait quasi pas, jusqu'à 6 mois, bébé était très bas, limite dans son bassin (la pauvre ça lui faisait fort mal) et son bébé était pourtant un peu au-dessus de la norme en poids.

Je crois avoir lu que pour une premier bébé, ça se voit moins vite que pour un suivant.

Ici j'ai percuté que mes calculs étaient faux, j'ai compté deux fois la même semaine sur la calendrier, je suis à 21SA révolues et pas 22
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
@Iroise 13SA ici et ça fait déjà au moins 4 à 5 semaines que mes jupes et mes pantalons taille haute ajustés sont rangés, impossibles à enfiler.
Je n'ai jamais eu de ventre (je grossis des fesses / cuisses uniquement) alors j'ai quasi tout de suite eu un arrondi, mais je n'ai pas l'impression qu'il grossit :hesite:Du coup, on dirait perpétuellement que je sors d'un repas gargantuesque style "pâtes chez ma soeur" ou "raclette chez mes beaux-parents".
Sinon ma cheffe m'a dit qu'on pouvait déjà, à ce stade-ci, sentir bouger, comme la sensation d'une bulle qui se déplace, alors régulièrement je freeze et j'essaie de sentir mais toujours rien ^^'
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
@Iroise : Chez moi, ca a commencé à se voir assez tard à partir de 5 mois passés. Et encore, tout dépendait de la tenue que je mettais. Et de puis, ca grossit de plus en plus, donc il y a vraiment plus de place au doute .
Ceci dit, lundi j'ai fait mon annonce générale au boulot (j'avais mis au courant que mes collèges proches), et les gens ont été surpris d'apprendre que j'en étais déjà à 6 mois et demi.
Ca dépend de bcp de choses : la position du bébé (moi il est toujours un peu de coté aux échographies, plutôt que vers l'avant du ventre), la morphologie, si tu es musclée....
Le fait de pas prendre de ventre rapidement me complexait et m'angoissait un peu en début de grossesse.
Mais ca ne veut rien dire sur la croissance du bébé et les RDV de suivis me rassuraient toujours sur ce point. Je me souviens notamment au bout de 4 mois quand le gynéco a appuyé sur mon ventre pour me montrer jusqu'ou allait mon utérus.
 
Dernière édition :

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 361
56 778
2 814
Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :happy:

J'ai finalement pu en parler à ma généraliste qui, comme vous, m'a bien rassurée en me disant que ça pouvait durer encore jusqu'à 25 SA ! Donc peut-être que je n'aurai pas de ventre très visible avant mi-novembre :ko:

Et pour les explications, outre le fait que j'ai une morphologie peu encline à la prise de poids, elle m'a rappelé que j'avais un utérus rétroversé donc le bébé est beaucoup plus situé à l'arrière qu'à l'avant, ça peut totalement justifier mon état :happy:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Coucou ici,

J’ai enfin vu l’ostéopathe (j’avais reporté car malade quand je devais y aller) donc petit retour : vraiment top, je conseille !
J’ai choisi une ostéopathe qui a parmi ses spécialités l’ostéopathie pour femmes enceintes, et j’ai pris RV après avoir consulté les avis (tous excellents au passage).
Elle a fait des manipulations sans faire craquer et a pris le temps de m’expliquer pourquoi j’avais des douleurs.
Je suis arrivée avec mes douleurs ligamentaires et elle m’a vraiment soulagé, pour l’instant plus rien. Pour le dos, elle m’a conseillé des exercices pour soulager quand j’ai mal et j’ai acheté dans l’aprem un swiss ball sur ses conseils.
Précision au cas où : c’est ma sage-femme qui m’a conseillé d’aller voir un.e ostéopathe en cas de douleurs pour m’aider à les soulager.

J’espère que vous allez bien et que votre grossesse se déroule bien :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes