Dimanche soir j'ai testé la recette que @Freehug (si tu passes encore par ici) avait postée sous l'article qui proposait des recettes à base de pois chiches : le tajine de pois chiches au citron confit
J'ai ajouté du céleri et deux pommes de terre, et j'ai trouvé que ça allait super bien avec le reste, et j'ai mis plus de citron confit, c'était divin
Du coup merci beaucoup, une collègue de ma mère nous a demandé la recette tellement on en a dit du bien
et je vais refaire ça bientôt, il reste des citrons dans le bocal après tout
![]()
Oh my god, ça a l'air dément... Et j'ai un pot de citrons confits dans le frigo dont je ne sais que faire (merci maman), alors je serai curieuse d'avoir la recette, si c'est possible, s'il te plait
? @Shinigamylle : merci beaucoup pour la recette de bami ! Je vais pouvoir refaire ce plat, je suis trop trop contente ! J'ai vécu dans le Pacifique pendant 10 ans, et je regrette teeeeellement de choses (notamment le fruit à pain, les plats à base de tarot, manioc ou d'igname cuits dans les feuilles de bananier, les goûts, les odeurs, les couleurs de plats, le poulet à la citronnelle et au riz cuit dans le fait-tout sur le feu de bois...). C'était totalement métissé, et je sais que c'est en partie grâce à cette enfance et cette éducation que je suis autant sensible à la cuisine avec pleiiiiiiiiiin de légumes partout. Et que quand j'en mange pas, ça me manque trop

) avait postée sous l'article qui proposait des recettes à base de pois chiches : le tajine de pois chiches au citron confit
J'ai ajouté du céleri et deux pommes de terre, et j'ai trouvé que ça allait super bien avec le reste, et j'ai mis plus de citron confit, c'était divin
et je vais refaire ça bientôt, il reste des citrons dans le bocal après tout

!
(alors, trouver des légumes frais et locaux ici dans le Nord c'est la ME*DE, mais par contre à tous les marchés t'as plein de gentes qui vendent ignames/patates douces/manioc/taros/chou kanak donc des bougna je peux m'en taper quand je veux
(vivement qu'il fasse plus frais pour bien l'apprécier !)
(enfin, si ces 10 ans c'était quand t'étais gosse, tu l'as pas précisé en fait
) !
!
? (j'ai voulu regarder mais je vois mille trucs différents, par contre ça s'écrit bien fai-kai apparemment
mais pour la bonne cause! on est pas arrivé trop tard sur Poitiers, du coup on a pu prendre à emporter à Mon Espace Végé, mon chéri ne voulait pas au début et il a finalement craqué pour le kebab, moi j'ai pris le burger avec le "steak" aux épinards, c'était trop bon
. J'ai envie d'y retourner pour goûter aux autres plats
. D'ailleurs avec ma cure de foie (plus que 5 jours à tenir) je n'ai pas bu à la soirée entre potes samedi soir, personne ne s'en ai rendu compte 
on peut aller plus loin : certains produits portent la mention "traces (ou peut contenir des traces) de crustacés" : achète ou achète pas ? (personnellement je sais que si un produit contient potentiellement de la chair animale et que c'est écrit -il n'est pas exclu que j'en ai mangé ou en mange peut-être accidentellement- alors je ne prends pas ce risque ; pourquoi est-ce qu'il n'en serait pas de même pour les autres POA ?
)
" et autres "tant pis pour eux s'ils veulent se compliquer la vie", je trouve ça limite jugeant en fait : selon moi, ces gens ont leurs raisons, peu importe lesquelles, qui sont certainement très bonnes, et vraiment je ne vois toujours pas en quoi c'est dérangeant !