Alors je viens de récupérer mon premier panier de légumes
(ouai j'étais très excitée, je suis pas normale^^)
Du coup j'ai payé 13euros pour un panier de légumes bio et locaux, c'était pour 1-2 personnes d'après le site. Il faudrait que je leur demande si le panier pour 3-4 personnes (qui est à 20euros) contient juste les mêmes produits en plus grande quantité ou si il ya plus de diversité (ça serait intéressant dans ce cas).
Je suis plutôt contente. Je n'achète pas bio d'habitude car c'est assez cher, mais j'ai toujours été attirée par le côté sain, et en plus le côté acheter local (là le producteur était présent et c'est toute les semaines donc c'est cool de pouvoir lui parler et tout). Bref, j'ai été conquise par le fonctionnement très convivial. On m'a tout expliqué le fonctionnement de la ruche (c'est avec la ruche qui dit oui), on m'a tutoyé tout de suite
et on m'a dit que s'il manqué des produits dans le panier ou si un produit que j'avais commandé (il n'y a pas que des paniers, il y a plein de produit alimentaire autres, de la crémerie,boulangerie etc) manque aussi, je serais remboursé sur ma carte automatiquement (ce qui est le cas car j'avais commandé un jus de pomme mais le producteur ne s'est pas déplacé, faute de commande suffisante).
Du coup, dans ce panier, il y avait 3 poireaux, 2 oignons nouveaux avec leur tiges, deux radis noirs, des carottes, des PDT, de la (magnifique !) mâche et un chou nouveau.
Alors je pense que j'aurais peut être payé moins cher dans le commerce, mais j'ai bien aimé le principe donc c'est possible que je recommence ^^
Sinon question con, je n'ai JAMAIS cuisiné des radis noirs et du chou nouveau.... Si quelqu'un a des idées ^^
(ouai j'étais très excitée, je suis pas normale^^)Du coup j'ai payé 13euros pour un panier de légumes bio et locaux, c'était pour 1-2 personnes d'après le site. Il faudrait que je leur demande si le panier pour 3-4 personnes (qui est à 20euros) contient juste les mêmes produits en plus grande quantité ou si il ya plus de diversité (ça serait intéressant dans ce cas).
Je suis plutôt contente. Je n'achète pas bio d'habitude car c'est assez cher, mais j'ai toujours été attirée par le côté sain, et en plus le côté acheter local (là le producteur était présent et c'est toute les semaines donc c'est cool de pouvoir lui parler et tout). Bref, j'ai été conquise par le fonctionnement très convivial. On m'a tout expliqué le fonctionnement de la ruche (c'est avec la ruche qui dit oui), on m'a tutoyé tout de suite
et on m'a dit que s'il manqué des produits dans le panier ou si un produit que j'avais commandé (il n'y a pas que des paniers, il y a plein de produit alimentaire autres, de la crémerie,boulangerie etc) manque aussi, je serais remboursé sur ma carte automatiquement (ce qui est le cas car j'avais commandé un jus de pomme mais le producteur ne s'est pas déplacé, faute de commande suffisante).Du coup, dans ce panier, il y avait 3 poireaux, 2 oignons nouveaux avec leur tiges, deux radis noirs, des carottes, des PDT, de la (magnifique !) mâche et un chou nouveau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors je pense que j'aurais peut être payé moins cher dans le commerce, mais j'ai bien aimé le principe donc c'est possible que je recommence ^^
Sinon question con, je n'ai JAMAIS cuisiné des radis noirs et du chou nouveau.... Si quelqu'un a des idées ^^

L'idée c'est de garder la moitié de la bouteille, de mettre un peu de sucre dedans et de mettre une gaze dessus en attendant que ça grossisse, c'est ça ?
ça se conserve aussi congelé d'ailleurs ! (mais c'est moins facile a expédier ahahah !)
)
Sans vouloir te pousser à la consommation je pense que c'est mieux de précommander, parce que si elle ne finit pas sa campagne aucun modèle ne sortira... #forcing
?!
.
Perso quand j'ai enfin réussi à m'abonner à mon premier panier bio et que j'ai eu la réponse le lundi (le panier se récupérait le vendredi), j'attends vendredi avec impatience comme si c'était genre mon anniversaire et que j'allais récupérer un cadeau
)
! (il est marrant le chou nouveau sur la photo il ressemble à une endive !)
!
… Et qu'il vient de tondre sa pelouse
" parce que ça me fait de la peine pour ces plantes vouées à crever et mettre mes efforts pour les avoir faites poussé à néant