ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Renisenb jolis achats :) tu as gouté le vieille croute? tu en pense quoi. J'ai justement ouvert le mien ce midi pour faire gouter à mes parents (pas mal mais ils sont fan de "vrai camenbert" lol

@wijapou merci de l'explication :) du coup je vais devoir couper un peu car j'ai laissé dépasser genre 30cm lol
ou alors je fais des ptis noeuds en dredd lol pour faire un genre

@Shinigamylle nan c'est pas du joiegras (d'ailleurs je l'ai toujours pas gouté mais c'est prévu dès que j'en achète) la terrine en photo c'est un paté végé acheté à UMV. Je l'ai ouvert à mid pour faire découvrir à mes parents, mais je lui ai trouvé un gout trop "vert", je préférè le forestier de Bjorg

@Chalchiuhtlicue clair que souvent c'est de la laine, mais pareil noway que je dépouille un mouton pour mes tricots. J'ai eu une discussion avec une amie qui tricote, elle me disait que certains élevage sont étiques et que de toute façon les bêtes devaient être tondues. Mais je sais pas trop quoi penser.
@dodoindo trogons ces ptis hiboux! tu fais en quel point?
ohhh patata douce au bbq
les tests ne sont pas fini? Gros kiffe sur le fromage spiruline de Jay & Joy (j'en avait étalé un peu dans des bébés endives pour l'apéro * miam) et les crackers cru romarin sont sympa. juste le paté pour l'instant moyen, ah oui et aussi le joli dessert violet genre cheesecake, un peu déçus, pas assez sucré et le dessous tout mou (bon après une journée de stand voir plus c'est normal)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mû. Ah oui, ça aurait pu effectivement ! Mais en fait, "Vegan" c'est le label officiel de "The Vegan Society" alors que "végane" sur l'emballage, c'est plus un indicateur (il y a aussi la version avec le "végétarien"). Dans les deux cas, ça fait toujours plaisir à voir sur un produit de supermarché je trouve :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Ah d'accord ! Bon ba quand tu l'auras acheté et goûté plus tard alors :cretin:

@Mû. : C'est mieux parce qu'au moins quand tu vois écrit "végane" tu lis naturellement bien le mot, alors que pour "vegan", les gentes souvent te sortent "vé-gant" - "véjane"… C'est assez hilarant XD (ma meilleure amie dit "véjane" haha, mais elle connaît la vraie prononciation elle fait ça parce qu'elle trouve ça drôle :lunette:)

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Toujours prête quand il s'agit de bouffe :cretin: Je ne sais pas si tu as vu dans le topic des restos vg, on pensait y aller samedi 29 !
(sinon si tu veux aller autre part un soir n'hésite pas !)

Au fait @Professeur Mc Gonagall j'ai vu dans un post sur Insta qu'ils vendaient des brioches aujourd'hui ! :)
N'étant pas là le 29, la 2e option me tente fortement, je te mp dans la journée :)
Désolée je réponds à la bourre j'étais au fin fond de la campagne sans internet :cretin:

• Big up !
Réactions : Thad Paï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes