ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle et tu la fais à la fourchette ou au fouet ? T'as déjà essayé au batteur, ça retombe quand même ? Trop de questions :halp:

• Big up !
Réactions : UnSuricate

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@MC Doc Mon mari non plus n'aime pas les PST, alors on prend le haché végé de sojasun, il dit qu'il voit pas la différence (édit: avec de la vraie viande, je précise parce que je trouvais que ma phrase était pas claire :shifty:) :)

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle en fait je trouve ça un peu étrange de manger des pâtes et des lentilles au même repas... et puis moi ça ne me dérange pas les pst. Mais bon du coup je me vois mal imposer à mon fils qui n'aime pas ça d'en manger alors que moi je suis hyper difficile et lui il mange de tout avec plaisir, sauf les pst. Après peut être que dans la sauce ce sera différent. Les dernières fois où j'ai fait un hachis parmentier avec de la butternut ou de la patate douce il n'en a pas voulu mais c'est plus sec...

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Est-ce que vous auriez des endroits à conseiller sur Lyon ? (restaurants et boutiques véganes mais pas que) je sais qu'il y a Happy Cow et Vegan Mafia pour ça, mais j'aimerais bien connaître -si vous en avez- vos retours et conseils :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Quand j'étais chez mon père, c'était la fête aux légumes qui ne sont pas de saison :gonk: Donc tomate/concombre en entrée, courgette en plat et encore, j'ai échappé aux fraises espagnoles en dessert. Bref...
Tout ceci fait qu'il m'a donné les légumes restants (vu qu'il ne mange pas de légumes :lunette: à part la salade, les tomates et le concombre justement, il n'aime pas grand chose) et je me retrouve avec 6 poivrons (de l'enfer :halp: je déteste les poivrons ! heureusement, j'ai trouvé un truc : je fais brûler la peau sous le grill du four et donc je n'ai plus que la chair, ça passe nettement mieux -même si je trouve ça étrangement sucré :hesite:) et 2 kg de courgettes :lol: Du coup, pour ce soir, j'ai prévu un risotto aux courgettes, il faut bien que je les mange de toute façon.

Mais ça m'agace :yawn: Et mon copain qui en rajoute une couche en mode : "ahhhhh t'es pas une vraie végane, tu manges pas de saison !" (alors que j'en connais pas mal des véganes qui ne suivent pas les saisons, bref).

C'est tout pour moi :lunette:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Perlea. il se trouve qu'il y a un demi bloc de tofu fumé au frigo qui attend qu'on lui fasse un sort, donc ton post me ravit ! Et le mardi c'est spaghetti sauce tomate o-bli-ga-toire sinon il y en a deux qui tirent la tronche. Donc demain le tofu fumé va finir dans la sauce tomate !

@Heather. je vais tenter ta recette mais c'est étrange quand même, à vous lire toutes on dirait que je suis la seule à bien aimer les pst. C'est étonnant, j'ai pas l'habitude d'être la seule à aimer un truc !

@Kopses viens manger chez moi et tu verras que tu ne feras pas la tête :drama:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@MC Doc moi aussi j'aime les PST :). Par contre je not.e la façon de les préparer de @Heather. pour changer de la réhydratation au bouillon
et pour le hachis j'avais testé de les faire bouillir carrément. j'ai égoutté et c'était pas mal

• Big up !
Réactions : Alice81 et Adieu
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
N'empêche, je me rend compte que je mange quasiment jamais de PST maintenant, les rares fois où j'en fais (texture grosse), c'est en les rédydratant, et les marinant dans un mélange sauce soja/oignons/ail/huile sésame/sucre pendant minimum une heure, et ensuite je les fais poêler en ajoutant leur sauce petit à petit pour les faire caraméliser. Ça fait "porc émincé caramélisé" c'est assez bluffant (toutes les personnes à qui j'ai fais goûter ont été bluffées !) et bref, je les manges qu'avec des plats asiatiques type ma'a tinito finalement !
Du coup voilà, il me reste un gros paquet de grosses et un de petites, et j'y touche pas :yawn: Heureusement que ça se conserve indéfiniment ce truc !

@Mû. : J'ai toujours fait au batteur parce que j'ai la flemme de faire à la fourchette ! Et oui ça retombait quand même pour moi… Du coup faut vraiment que je teste l'astuce de @wijapou, parce qu'elle est pas emmerdée elle avec sa technique :cretin:

@MC Doc : C'est juste une question d'habitude alimentaire :) Je me souviens de ma mère qui disait qu'il fallait pas manger deux féculents au même repas, sauf que ba, ça pose pas de soucis si on a pas de problème de digestion en fait :cretin: C'est plutôt psychologique ! (après les lentilles corail sont vachement plus légères et discrètes que les lentilles jaunes, vertes ou noires !)
Mais du coup oui tu as le haché végétal que tu peux trouver facilement en grande surface :top: ! Ça je pense que ça plaira mieux, c'est vachement moins sec !

@Andy_ : Ba ouais, les véganes qui mangent de saison sont des véganes écolo :cretin: ! Des véganes qui mangent que des similis carnés plein d'emballage et absolument rien de saison, j'en ai vu plein (y'a juste à regarder les photos de What FAT vegans Eat pour le voir, omg !)
Pour les poivrons sinon, je trouve que les couper en morceaux et les congeler, ba ensuite à la décongélation, ça les attendris et ça les rends moins forts, peut être qu'ils te plairont mieux comme ça :fleur: ? (puis c'est pratique t'as pas à tout écouler d'un coup comme ça, c'est ce que je fais à chaque fois que j'achète des poivrons, bon à la différence que moi j'aime ça par contre)

@FlySol : La technique de @Heather. me fait penser que préparer les pst façon "risotto" (en ajoutant un bouillon petit à petit dans une casserole et en remuant) serait franchement pas mal pour un plat type hachis, faudrait que je teste !

Bon ça m'énerve. Moi qui ait des soucis de digestion de l'ail (alors que j'adore ça), ba ça s'était calmé depuis un moment, je pouvais en manger régulièrement sans avoir le lendemain des maux de bide et des pets de l'enfer :cretin: Je me disais que justement, si j'en mangeais régulièrement en petites quantités, mon organisme allait peut être se réhabituer :hesite: Et ça avait marché ! Puis là ça fait deux semaines que c'est revenu (le retour de la Cacapocalypse), ça m'agace :goth:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@MC Doc moi aussi j'aime bien les PST :shifty: Je les fais mariner vite fait dans une lampée d'huile d'olive et autant de sauce soja (admire cette precision). Le temps de découper les légumes qui doivent l'être et zou ! (Donc loin de la 1/2h recommandée).
@Shinigamylle est de bon conseil, je devrais ptet rajouter du sirop d'érable ou autre sucrant pour un rendu caramélisé :hesite:

Sinon je valide la recette du tofu du général Tao de la Cuisine de Jean-Philippe. Sauf que c'est bien piquant et ma fille n'aime pas. Mais c'est vraiment rapide à faire, et là, impossible de prétendre que le tofu c'est sec/fade/elastique/que sais - je.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes