ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Est ce que quelqu'un connaît une bonne adresse pour manger vegan ou végétarien sur Strasbourg ? J'ai déjà testé le Velicious et pas du tout emballée... Hier soir j'ai mangé et restau avec mes nouveaux collègues (je viens de commencer un nouveau boulot) et on a passé une super soirée. Mais on était dans un restau traditionnel du coin et ici autant dire que c'est viande à tous les étages. Mais mes collègues sont des gens géniaux et je n'ai eu aucune remarque. Et ce matin quand je suis arrivée au boulot ils en avaient parlé entre eux et ont décidé que le prochain restau qu'on se fait, ce sera un végétarien ppour que je puisse choisir autrement que par défaut. Vous imaginez ma joie quand ils m'ont dit ça ce matin ! Du coup je cherche une bonne adresse histoire qu'eux aussi mangent bien ! (Poke @Mû. et @Rivendell vous avez déjà testé des endroits sympas par hasard ?)

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@LadyNightstalker Sans oublier que les amandes américaines participent à la l'effondrement des colonies d'abeilles là-bas, parce que les apiculteurs font des milliers de km avec leurs ruches pour polléniser les amandiers californiens (ben oui, la monoculture sur des centaines d'hectares et l'arrosage des arbres avec des pesticides ça ne favorise pas la vie des insectes, mais c'est pas grave on continue quand même), leurs abeilles sont épuisées par les km parcourus, stressées, et ne sont pas faites pour n'être confrontées qu'à une seule et unique plante. Bref les amandes californiennes c'est à éviter le plus possible... sauf qu'elles représentent plus de 70% du marché mondial, autrement dit, toutes les amandes qu'on mange viennent de là bas à moins qu'elles ne soient bio (et encore, la vie claire à côté de chez moi en vend :facepalm:)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je ne sais pas pourquoi, je ne trouve jamais aucun des produits vegan de supermarchés mentionnés ici :crying: pourtant j'habite à lyon donc une grande ville mais...

• Big up !
Réactions : Alice81 et Kazia
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@MC Doc J'en ai fait cette semaine, avec des fanes de radis, mais je n'ai pas du tout aimé, c'était trop herbeux pour moi :sweatdrop: Et j'aurais dû mettre moins d'ail ou peut-être le faire blanchir, parce que c'était un peu fort pour moi !

Edit : je n'étais pas au courant de ces problèmes éthiques avec les amandes, on en mange tout le temps chez nous ça m'embête :erf: Enfin pas des tonnes non plus mais on adore ça et c'est bien pour grignoter un truc sain... Mais c'est absurde, dans le Sud ma mère en a mangé des délicieuses qui poussaient sur place, pourquoi on ne peut pas acheter celles-ci au lieu de les faire venir de si loin :non:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@LadyNightstalker Exactement, avant de vous voir faire (et aussi de regarder Top Chef) j'avais aucune idée qu'on pouvait manger les fanes des légumes, tellement de gâchis :stare: Moi j'ai pas trouvé que ça avait le goût de radis - ça n'a pas trop de goût les radis aussi :cretin: mais en plus je pense que j'avais pas très bien dosé, j'avais jamais fait de pesto :shifty: Je tenterai peut-être aux fanes de carotte !

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Perso j'ai fait un pesto de fanes de carottes, rajoute du basilic! Parce-que si tu trouvais ça trop herbeux avec les fanes de radis, c'est exactement la sensation que j'ai eu en faisant un pesto de fanes de carottes sans basilic, j'avais l'impression de manger de l'herbe ahah

• Big up !
Réactions : Joi.lie, Nil et Solal
18 Juin 2016
466
1 676
804
J'avais lu dans Yes vegan ! le souci avec les amandes de californie. Ca m'avait aussi bien embêtée, mais en fait je n'ai pas de problème pour en trouver qui proviennent d'europe. La purée d'amande et les amandes en magasin bio (ici biocoop, je sais qu'ils ont une charte je ne sais pas pour les autres commerces bio) proviennent d'italie. Par contre c'est effectivement un aliment onéreux et ça ne veut pas dire que les conditions de culture soient irréprochables pour autant...
Il y avait eu il y a quelques temps un reportage autour de la popularité qu'ont pris les amandes et comment leur côté santé avait été utilisé (voire exagéré) pour faire flamber leur consommation. C'était intéressant de se rappeler qu'il s'agit d'un fonctionnement global de notre consommation (comment on produit, combien et pourquoi on achète) et pas seulement un type d'aliment qui est concerné.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes