ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Coucou mon ECM préféré, j'ai fait un nouvel article sur mon blog :) bon il parle pas de veganisme , plutôt de préparation de tour du monde, mais j'y ai quand même glissé le sujet de la b12 :) http://grassforpillow.wordpress.com
Et sinon je suis trop contente, j'ai écrit à L214 pour en parler et ils m'ont dit que c'était un beau projet et qu'ils transmettaient à leur partie com !! :)
Belle soirée les Madz!

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Petit pas en plus pour moi: je suis allée faire des courses et j'ai rien pris de pas vgl! :cretin: C'est une petite victoire parce qu'aujourd'hui j'avais le combo "course donc rentrée tard donc flemme" + "moral à zéro", donc j'avais toutes les chances de craquer sur une pizza et d'autres trucs à base de fromage, et non, ça m'a même pas fait envie :supermad:(parce que d'habitude ça me fait plus du tout envie, sauf quand je déprime :rolleyes:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Lesalerat
Félicitations !!
Pour commencer je dirais de te faire de bons repas bien copieux avec plein de fruits et légumes plutôt que de remplir le frigo de similis (tofu,seitan..) qui sont quand même particuliers et peuvent ne pas te plaire, par contre tu peux en acheter 2/3 pour tester (mais pas du tofu bjorg haha).
Tu as totalement raison d'y aller par étapes. Ne culpabilise pas si tu craques :) sois plutôt fier.e de chaque pas que tu accomplis, "chaque morceau de viande non mangé est un animal sauvé" (copyright Ghost Wind). Essaie de supprimer en premier ce que tu aimes le moins :)
Sur mon blog (re-desolee pour la pub, après j'arrête) j'avais fait la liste des produits de supermarché véganes "normaux" (pas de similis..) ça peut t'aider pour passer progressivement à des produits véganes sans changer du tout au tout ta consommation . En tout cas c'est le retour que m'ont fait pas mal de personnes en transition
Et ton message était trop cool à lire :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Les collègues de mon chéri sont touxes super sympas :jv: ! La dernière fois déjà, iels avaient fini par me demander par curiosité si j'avais des allergies ou autre car avaient remarqué que je ne touchais à quasi rien des tapas et avait demandé une assiette de frites, et quand je leur ai dit que j'étais végane iels ont touxes répondu "Oh d'accord !" et m'ont posé quelques question mais avec bienveillance c'était sympa :happy: D'ailleurs quelques jours après on a invité un des collègues à la maison pour venir manger de la pizza maison, et mon chéri n'ayant pas trouvé de mozzarella, j'ai du coup fait le fromage de Season Square, il a dit que c'était franchement très bon :top: !
Et bref là tout à l'heure, apéro au bar avec tapas avec les mêmes collègues, iels m'ont touxes laissé les olives noires et les chips de patate douce :drama: Bref, ça fait du bien de pas être regardée comme une extraterrestre :happy:

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Shinigamylle et @Morgalys Bon au final vu que je savais pas me décider je les ai cuits juste un peu ahah XD
Mais ma pizza était un bon gros échec ahah En vrai c'était pas mauvais du tout (base crème de soja+moutarde à l'ancienne, épinards, mozza, brocolis, persil et poivron je crois) mais ma pâte n'a pas du tout assez cuit (et je l'ai laissée longteeemppps) mais bon j'ai fait ça complétement à l'arrache ^^'
Faudra retenter, quel dommage ;)

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@wijapou Je crois que tu as résolu une bonne partie du problème alors, j'ai pas du tout dû la cuire assez fort!

@Erha Oui, je soupçonnais le fait que ma pâte ait trop bu la sauce en plus! J'avais pensé essayer de faire ça!

Je note pour la prochaine fois: le four + fort et/ou précuire la pâte!

• Big up !
Réactions : wijapou et Origane
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
J'ai gouté les plats Herta et je dois dire que j'ADORE ! J'ai une préférance pour le carré tomate-moza (pas présent sur cette photo).
le-bon-vegetal-herta-2.jpg

Je ne suis pas végé ni rien, mais je consomme très peu de viande-poissons (par gout et pas franchement par conviction) et j'ai voulu testé ses produits que j'ai juste adoré !

Je vais venir un peu squatté votre topic, je manque cruellement d'idées pour mes repas, je mange des oeufs mais très rarement. :)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@elpiou @Erha Ici ce que je fais pour que ma pâte maison ne boive pas toute ma sauce, c'est que j'étale (à la main) une fiiiine couche d'huile (d'olive). Comme ça, chacun reste à sa place. :lunette:

Il est 17h45 et je meuuurs de faim. Mais genre je pourrais manger une pizza maintenant quoi. :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes