ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Ma grand-mère maternelle m'a offert un énorme livre sur la cuisine végétarienne :puppyeyes: C'est beaucoup des recettes "classiques" mais il y a pleins de conseils dedans, je suis trop contente ^^ (cela la met définitivement au rang de grand-mère préférée ^^ Parce que s'intéresser au végétarisme de sa petite fille quand on a été bouchère toute sa vie, c'est quand même génial !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou @elpiou : Je confirme pour la cuisson des pizzas ! D'ailleurs, le mode de cuisson le plus proche du vrai four à pizza, c'est le barbecue à capot, ça atteint près de 300°C quand tu le fermes, et du coup, nos pizzas sont cuites en exactement… 2min :lunette: Oui vraiment 2min, et 2m30 c'est cramé XD (le seul truc dommage c'est que contrairement au four à bois, ça saisit pas très bien AU DESSUS de la pizza, donc faut mieux couper très finement et ne pas mettre de trucs qui ont besoin d'être bien saisis pour être mangés)

@Aela. : Miam, certains trucs me font envie quand même :domokun: !

@Andy_ : Ce plat est prévu pour la semaine prochaine haha, il me fait bien trop envie :bave: ! Et quand j'ai montré à mon chéri il a fait "HAN OUI FAIS :halp:!" :yawn: Par contre je diviserai la préparation en deux pour la faire cuire dans deux petites poêles, je sais que une seule grande, je vais l'exploser en la retournant :yawn:

@Chalchiuhtlicue : Pfffffff, ça me rapelle les gens super impolis qui rajoutent du jambon ou du fromage dans ton plat végane avant même de goûter. On dirait que les gens ont PEUR de goûter un truc sans viande c'est incroyable. Punaise c'est clair qu'un taboulet ou une ratatouille c'est suuuuuuper effrayant :non: :goth:

@pikalovescoke : Un gros big up à ta mamy :puppyeyes: !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Coucou !
Je reviens une dernière fois faire un HS, promis !
Ce soir, c'est la partie de Loup Garou version Madz ! Tout le monde peut jouer, que vous connaissiez déjà le jeu ou pas !
Inscriptions jusque 16-17h et on commence la partie à 21h (faut être là dès 20:45 environ) !
Lien du topic dans ma signature

• Big up !
Réactions : Rivendell
6 Janvier 2017
267
977
754
32
twitter.com
Salut les mad'z !
J'ai annoncé la nouvelle à mon copain (on est ensemble depuis huit ans).
J'appréhendais un peu la chose mais en fait c'est passé tout seul, il m'a dit qu'il respectait totalement et que je faisais bien ce que je voulais. C'est vrai que je pensais pas que ça se passerait si bien car mon frère est devenu végétarien il y a un an, et mon copain lui a un peu fait la morale parce qu'il devrait avoir d'autres priorités dans la vie, et qu'il a un peu de mal avec la notion de végétarisme (l'argument de mon frère étant qu'il ne mange pas de viande, mais qu'il mange du poisson parce que les poissons on s'en fout...).

En tous cas, pour ce qui est de mes débuts pour l'instant ça va, je veux dire par là que j'avance petit à petit mais il y a une chose que j'ai du mal à corriger c'est le cappucino du matin à la machine à café du boulot :/
Je ne bois jamais de café noir sans lait et autant à la maison je peux le remplacer par du lait de riz/soja/amande, autant au boulot je sais pas comment faire... Vous me direz à la limite bois-en plus ou amène ton lait mais si vous avez rencontré le même problème je serais ravie de lire vos suggestions ^^

Sinon j'ai réussi à me passer du jambon dans mes wraps (je me fais souvent des wraps maison j'adore ça !).Au début je mettais toujours du fromage ail et fines herbes et du jambon et quelques légumes crus, puis j'ai remplacé le jambon par du thon et le fromage par du yaourt au lait de soja. Et maintenant je ne mets plus que le yaourt avec un peu de sel, de l'ail frais et pleeeeein de légumes ! Et c'est archi bon ! <3

J'aurais dû faire ça y'a dix ans LOL :rire:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Oui j'ai divisé par deux aussi mais pour la retourner, c'est hyper simple : tu fais glisser sur une assiette, tu couvres d'une deuxième assiette, tu retournes et tu refais glisser dans la poêle. Sinon ça serait galère ! :d

• Big up !
Réactions : SnitchDream
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
:hello:
Je me posais la question de l'alcool.
J'ai déjà vu plusieurs infos sur le vin et la bière, sur l'utilisation de produits animaux dans la préparation. Comment s'y repérer là dedans?

• Big up !
Réactions : Lesalerat
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@VeganFox Tu peux modifier pour le St Hubert bio : il ne contient plus d'huile de palme \o/
Génial merci !! je ne savais même pas alors que j'ai acheté un pot il y a quelques jours, vive les habitudes ^^ et merci pour ton retour sur l'article ça me fait plaisir :)

@Lesalerat
je crois que Boutique Vegan vend des trucs style "coffee creamer" que tu pourrait peut-être tester, c'est des espèces de dosettes de "lait" végé pour transformer ton café en latte ou quoi mais je ne suis pas vraiment experte :/ si une Madz a déjà testé ?

• Big up !
Réactions : Kazia et LilyOnMarch
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai trouvé de la glace végétalienne à la vanille chez Carrefour :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tellement contente que, pour le coup, j'ai fait l'impasse sur le fait que ça soit Unilever derrière (pas bien) (mais je voulais goûter).

edit : je l'ai goûtée, oh la la, elle est trop bonne !! :tears: :cupidon:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mels Honnêtement, j'ai eu l'impression de manger une glace à base de lait de vache (pour le peu que je m'en souviens, d'autant que je mangeais rarement de la glace avant d'être végane parce que ça me donnait mal au ventre). Des fois, je me demande si vraiment, on ne sent pas le soja ou bien si c'est moi qui suis tellement habituée que je ne sens plus comme du soja :yawn: Enfin, encore une fois, pour ce que ça vaut, mon amoureux a goûté (lui il mange occasionnellement des glaces au lait de vache) et il l'a trouvée super bonne, un peu sucrée mais très parfumée. C'est vrai qu'on sent bien la vanille pour le coup !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Andy_ J'ai acheté la glace chocolat de la même marque ! Pas encore testée mais ça ne tardera pas. J'ai vu aussi des cornets vanille à base de soja mais j'ai pas mémorisé la marque. Hu

• Big up !
Réactions : Andy_
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai vu à Carrefour les yaourts à l'amande dont tu parlais il y a peu @Andy_ , mais c'est cher :halp: J'essaie d'acheter moins de bêtises :shifty: du coup j'ai résisté hier. Par contre je n'ai pas retrouvé les galettes lentilles-carottes Herta que j'avais trouvées au Monoprix, je suis déçue parce que j'avais adoré :dowant: J'ai aussi goûté les escalopes panées Vegan Deli mais j'ai trouvé ça très salé, moins bon que les Herta. C'est trop cool pour les glaces en tout cas, on trouve de plus en plus de choses :puppyeyes:

J'ai fait un velouté de fanes de navet l'autre jour, quelle trouvaille j'ai trop aimé :dowant: Ma mère n'avait jamais cuisiné de fanes de légumes, quand on pouvait on les donnait à notre lapin mais c'est trop bête de ne pas les manger, c'est super bon ! C'est vraiment satisfaisant de ne rien gâcher, d'autant que j'avais ajouté des verts de poireaux :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes