ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
:free:J'ai fait des beignets de fleurs d'accia !! :free:
C'est la saison donc les arbres débordent de fleurs, vous n'avez qu'à aller vous servir :v:. Pour la pâte à beignet c'est tout simple : farine, un peu de fécule, un peu de sucre, du lait végétal et on fait une texture proche de la pâte à pancake. On trempe la fleur (rincée) dedans et on frit ça à l'huile neutre (tournesol par exemple) quelques minutes. EASY and YUMMY :banana:!

Je vais tester la gelée de fleurs d'accia, je vous dirais mais apparemment c'est un bon dupe du miel 8)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Ce soir c'est dhal de lentilles!! ça fait genre un an que j'en n'avais pas fait, rapport au fait que j'en avais trop fait l'année d'avant :cretin:, et OMG comment j'ai pu oublier que c'était si bon???? :bave:

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Shinigamylle ton post m'a fait chaud au coeur :jv: C'est bête mais voir ma'a tinito bah ça me rappelle de trop bon souvenirs parce que j'ai vécu 3ans en Polynésie (Tahiti) et c'est la meilleure expérience de ma vie et je rêve de m'y installer. Enfin bref, merci <3

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Erha cest marrant j'ai aussi fait un dhal de lentilles ce soir et je venais le dire ^^ cest trop bon. Jai twisté ma recette. En plus de mon dhal classique aux tomates, j'ai ajouté du poireaux, carotte et pomme de terre, le tout émincés finement et cuit a l'eau que j'ai ajouté en fin de cuisson du dhal. Un peu d'aillet aussi. Et du persil. Cest trop bon !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Çaaaaaa y est ! J'ai trouvé MON parmesan végétal parfait :gnih: ! Une grosse poignée d'amandes, une grosse poignée de noix de cajou, une grosse poignée de graines de tournesol, une cuillère à soupe de sel et deux grosses cuillères à soupe bombées de levure de bière !! J'ai d'ailleurs surprit mon chéri qui en mangeait une cuillère comme ça :yawn: (bon je suis plus sûre des proportions par contre, comme d'hab j'ai fais ça au piff en balançant tout dans mon blender :yawn:)

@Andy_ : Ah mais si quelqu'un a le courage de se dévouer à en faire un, je rapplique sans tarder c'est clair :cretin: !

@Morgalys : Oh je suis contente de t'avoir apporté de bons souvenirs sans le vouloir, ton message est trop mignon :jv:
(je te souhaite que ton rêve d'y retourner y vivre s'accomplisse !)
Ici en Calédonie le ma'a tinito fait parti intégrante de notre culture gastronomique, grâce à la population tahitienne très présente :caprice:

Bon cet aprem je fais ce far aux pruneaux ! Mon voisin m'a gentiment filé du rhum (et du sacré bon rhum martiniquais, il est fou :eek:) car je n'en avais pas, du coup je leur donnerai une bonne part chacun pour les remercier :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ouais j'avoue, autant parfois ça m'amuse de tenir tête aux admins quand elles font chier, mais sinon c'est pas du tout drôle ce foutu climat pas bienveillant du tout qui pue la Vegan Police :goth:

Sinon rien à voir, mais j'ai fais mon far au pruneau, il est vachement bon ! Par contre la prochaine fois je le ferai cuire dans un moule moins large mais plus haut, pour qu'il soit un peu moins "plat" :happy:
Sur la photo, il a l'air "granuleux" et pas lisse, mais en bouche si pas de soucis il a assez bien une texture de flan !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes