@Melydo
Il faut en effet faire attention au type de collier qu'on prend, tu as tout à fait raison de le souligner, car c'était un gros soucis avec les anciens modèles ! Mais maintenant heureusement il y a presque toujours une sécurité anti-étranglement (présente soit sous forme d'une partie élastique, soit avec une fermeture qui s'ouvre toute seule si on tire fortement sur le collier). Un bon collier doit pouvoir se détacher tout seul. Si on a un doute en magasin, mieux vaut demander conseil auprès d'un-e vendeur-se.
Il faut en effet faire attention au type de collier qu'on prend, tu as tout à fait raison de le souligner, car c'était un gros soucis avec les anciens modèles ! Mais maintenant heureusement il y a presque toujours une sécurité anti-étranglement (présente soit sous forme d'une partie élastique, soit avec une fermeture qui s'ouvre toute seule si on tire fortement sur le collier). Un bon collier doit pouvoir se détacher tout seul. Si on a un doute en magasin, mieux vaut demander conseil auprès d'un-e vendeur-se.

C'est pas genre "Aïe ça fait très mal", c'est genre carrément dangereux 
Beaucoup beaucoup trop. J'adore lire tes messages gagatisage de chat parce que je me reconnais totalement dedans 
J'ai vécu 24 ans avec des chats depuis ma naissance, cette séparation est trop brutale 
!!

Je vais surveiller ce chat comme le lait sur le feu 
Je mets en spoiler, attention, c'est pas joli du tout ! 
En tous cas votre discussion sur les chats est très intéressante, je connaissais pas les colliers safe et je me demandais justement comment faire quand le mien pourra sortir.
). Je me demande souvent comment c'est possible que ça serve à quelque chose alors qu'on est si peu et que l'état ne fais rien dans ce sens, et ça va pas aller en s'arrangeant
(il manque un smiley qui déprime, genre de dos couché sur le côté avec un petit nuage noir au dessus)
quelqu'un sait combien ça coûte ?