ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Melydo

Il faut en effet faire attention au type de collier qu'on prend, tu as tout à fait raison de le souligner, car c'était un gros soucis avec les anciens modèles ! Mais maintenant heureusement il y a presque toujours une sécurité anti-étranglement (présente soit sous forme d'une partie élastique, soit avec une fermeture qui s'ouvre toute seule si on tire fortement sur le collier). Un bon collier doit pouvoir se détacher tout seul. Si on a un doute en magasin, mieux vaut demander conseil auprès d'un-e vendeur-se. ;)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Vu que vous parlez de chats-mentors, j'ai pu constater ça aussi ! Steve, mon chat angora blanc, est une "bonne pâte", il est vraiment gentil, c'est un râleur mais un très gentil chat. Ba à chaque fois qu'on ramenait un jeune chat à la maison, ba il le "prend sous son aile", c'est adorable à voir. Il les surveilles, joue avec eux… Bref du coup il a un peu éduqué comme ça Karbon, Louis (décédé y'a quelques années) et Abby, c'est choupi :puppyeyes:
Bon par contre, il a visiblement jamais réussi à apprendre à Karbon à rentrer ses foutues griffes pendant le jeu, c'est une horreur ce chat pour ça sérieux :yawn: C'est pas genre "Aïe ça fait très mal", c'est genre carrément dangereux :yawn:

@Heather. : CHAAAAATS :gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih:!!!!!!!!!!!!!
Pardon, les chats me manquent :lunette: Beaucoup beaucoup trop. J'adore lire tes messages gagatisage de chat parce que je me reconnais totalement dedans :lunette: Team gagatiseusedechatssévère et futurevieilleàchats :rockon:
Les chiens c'est cool, j'adore mes chiennes. Mais franchement, c'est pas pareil (forcément, c'est pas les mêmes bestioles :lunette:). Le regard profond et si communicatif du chat, et la poule de poils qui se blottit contre moi dans mon lit, ça me manque trop :halp: J'ai vécu 24 ans avec des chats depuis ma naissance, cette séparation est trop brutale :drama:

@Thad Paï : PFRRRRT, punaise, merci, j'ai faillis réveiller mon chéri en éclatant de rire XD !!
Et puis qu'est-ce t'en sais, peut être que je parlais de cire de soja hein :vex: :troll: :yawn:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Denderah Très intéressant, je ne connaissais pas merci :happy:
En fait forcément, les chats qu'on récupère dans la rue et qui ont des soucis avec leurs colliers ne sont pas ceux qui avaient des colliers safe d'où ma très mauvaise image :hesite:

Et en fait je me rends compte que je parle des problèmes de patate mais pas des améliorations, bon depuis les piqûres et les médicaments il a arrêté de vomir et de boire autant. Donc c'est bien mieux :nod: En revanche, j'ai très peur que ça soit un problème de reins ou de diabète et qu'on ait traité que les effets cette fois-ci et pas les causes :erf: Je vais surveiller ce chat comme le lait sur le feu :twisted:

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Heather.
J'ai aussi souvent entendu dire que les clochettes ça gênait les chats, etc. Ce qui fait que pendant longtemps on ne leur en a pas mis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec la nouvelle génération, ils ont tous eu de suite des colliers à clochettes, et la vérité est... qu'ils s'en fichent royalement. :lunette: Mais vraiment.
Et ça ne les empêche pas de chasser (juste avec moins de facilités) ni de s'amuser.

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Shinigamylle 100 messages plus tard... À propos des robots, j'ai un Kenwood prospero depuis 6 ans et il assure (mes critères c'étaient le plus de bols en verre et inox possible, et des pièces détachées disponibles chez le fabricant. Et un prix pas trop méchant). Il est pas d'une puissance folle mais ça va, maintenant (avec mon salaire de maintenant pour être précise) j'aurais pris une gamme au-dessus pour avoir plus de puissance, mais comme il marche toujours bien je reste à mon fidèle entrée de gamme

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Melydo Si tu as peur que ce soit du diabète ou un problème rénal, normalement avec une prise de sang tu peux être fixé ;) (même si je sais que niveau financier c'est short)
J'ai pas ma carte sur moi ce soir, mais je mettrai un peu demain :)

Vous avez trop parlé et je sais plus ce que je voulais dire, ni à qui je voulais répondre :facepalm: En tous cas votre discussion sur les chats est très intéressante, je connaissais pas les colliers safe et je me demandais justement comment faire quand le mien pourra sortir. :)

@Glück Moi aussi je me sens seule souvent, surtout quand je vois comment ça se passe avec les enfants, à la cantine notamment, mais aussi au niveau du matériel (gachis de ouf)... ça me déprime un peu quand y en a qui viennent me voir pour dire au milieu de la conversation "le veau c'est trooooop bon!! t'aimes bien toi?" et de les voir effarés quand je dis que non (ils savent pas que je suis végane :cretin:). Je me demande souvent comment c'est possible que ça serve à quelque chose alors qu'on est si peu et que l'état ne fais rien dans ce sens, et ça va pas aller en s'arrangeant :stare: (il manque un smiley qui déprime, genre de dos couché sur le côté avec un petit nuage noir au dessus)
J'essaie de regarder le positif: les plats trop miam que je me fais, les gens trop cool d'ici... Et puis tant que je n'ai pas l'impression de me priver, tout va bien... :)
Mais surtout ce qui me fait le plus de bien, c'est d'être en accord avec moi même, je pense pas que je saurais vivre autrement, j'aurais le sentiment de me trahir constamment et je suis sûre que c'est pire que de se sentir seule :lunette:
Je fais mon truc dans mon coin, je ne milite pas, et des fois je suis surprise de voir que j'ai plus d'impact que je ne pense et que j'inspire des gens :jv:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Il a finalement revomi aujourd'hui malgré le traitement (je viens de rentrer et de le voir) donc je pense demander une analyse de sang :sad: quelqu'un sait combien ça coûte ?

• Big up !
Réactions : Alice81 et Origane
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Melydo

C'est variable, selon le véto, et le type d'analyses, mais tu peux compter environ 15-20 euros par paramètre biochimique, plus la prise de sang en elle-même. En gros, pour un bilan "complet", ça tourne entre 70 et 120 euros. Mais si ton véto sait déjà précisément quoi chercher, ça peut donc aussi être nettement moins. N'hésite surtout pas à expliquer que tu as des petits moyens pour que ce soit ajusté, ça se fait très souvent (et de plus, dans une bonne clinique, les paiements en plusieurs fois sont toujours acceptés).

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je valide pour les chats qui peuvent en éduquer d'autres :happy: mais on peut le faire aussi nous mêmes, par exemple j'ai une amie qui crie comme si elle avait mal quand ses chats "font leur pattes" sur elle et sortent un peu trop les griffes. 2 de mes chats viennent de chez elle et ils ont gardé cette habitude, si je fais semblant d'avoir vraiment eu mal ils rentrent leurs griffes. Par contre quand ils se battent tous les deux ils sont terribles : ils y vont assez fort mais aucun des deux ne miaule, ils souffrent en silence :yawn: mais quand ils s'en prennent au troisième ils lui font mal :erf: (finalement je me suis rendue compte que c'était de ma faute, le troisième est situé en bas de leur petite hiérarchie et j'avais tendance à le défendre, notamment parce qu'il se faisait piquer ses croquettes et du coup il se faisait attaquer à d'autres moments. Je les sépare pour manger et ça va mieux).

D'ailleurs mon troisième chat (mâle, castré) a vraiment une personnalité adorable, il aime s'occuper des autres, faire la toilette de tout le monde et quand il y a des chatons il les adopte aussitôt :jv: c'est trop mignon parce que quand je l'avais trouvé au puy du fou il était tout bébé et avait décidé de suivre partout un chat qui avait justement ce tempérament.

J'ai enfin le livre de Bérénice Leconte ! Il y a beaucoup de recettes donc ça valait carrément le coup. Je suis surprise qu'elle utilise des ingrédients que j'ai déjà l'habitude d'avoir (sauf les gommes de xanthane et cie). Parfois même elle se simplifie la vie par rapport aux recettes qu'on peut trouver ailleurs donc c'est chouette. Ce qui manque c'est des suggestions de marque je trouve. Parce que "crème végétale à monter" ça me parle pas. N'importe quelle crème + schlafix ça marcherait ? Parce que dans mon magasin bio ils ne vendent pas de crème qui monte particulièrement. Et pour les pâtes feuilletées et pâtes levées feuilletées il faut de la "margarine végétale ferme pour le tourage". Bah je m'en doutais depuis que je m'y suis intéressée, mais ça ne me dit pas où en trouver et quelles marques sont fiables. J'ai pas vraiment envie de perdre mon temps pour une préparation qui dure des heures.

Voilà, j'ai bien râlé :cretin: mais sinon je suis très agréablement surprise et j'ai envie d'essayer plein de choses.

J'ai acheté du beurre de cacao aujourd'hui, je pense essayer de faire du chocolat blanc. Il sera foireux parce que d'après mes recherches on ne peut pas reproduire à la maison ce qui se fait industriellement, mais j'ai pris du lait en poudre (amande châtaigne) et il sent super bon, trop contente de mon choix :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes