ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
D'ailleurs j'ai acheté hier le nouveau "nutella" vegan de la marque Léa Nature. Il y a 35% de noisettes, le goût de chocolat me dérange dans la nocciolata, là c'est parfait ! très noisette et bien sucré comme du nutella :nomnom:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Denderah Oui, j'ai pensé aux colliers à clochette, mais j'ai lu plusieurs fois que c'était très désagréable pour les chats, du coup je ne sais pas quoi en penser. Tu le conseilles toi donc (avec un collier anti-étranglement bien sûr) ?

Les clochettes, ça sert pas à grand chose, ils apprennent vite à comment faire pour ne pas qu'elle fasse de bruit ^^ (on a mis une clochette à mon chat pour la retrouver plus facilement car mon jardin et ma maison sont grands et on savait jamais où elle était. Baaaaah on est pas plus avancés :P)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Melydo

C'est variable, selon le véto, et le type d'analyses, mais tu peux compter environ 15-20 euros par paramètre biochimique, plus la prise de sang en elle-même. En gros, pour un bilan "complet", ça tourne entre 70 et 120 euros. Mais si ton véto sait déjà précisément quoi chercher, ça peut donc aussi être nettement moins. N'hésite surtout pas à expliquer que tu as des petits moyens pour que ce soit ajusté, ça se fait très souvent (et de plus, dans une bonne clinique, les paiements en plusieurs fois sont toujours acceptés).
70 à 120 euros ? Catastrophe :sad: je détesterais devoir renoncer à ces examens à cause d'un manque de moyens, j'aurais l'impression de laisser mon chat se faire bouffer à petit feu tout en faisant l'autruche de mon côté... Et en plus de ça il faut rajouter le prix du vermifuge... et d'une consultation véto... Quand je vois que Nin refuse de se laisser toucher en cabinet vétérinaire, il est possible qu'on ait besoin de l'endormir pour la prise de sang (comme quand on avait fait ses vaccins) :gonk:
Bon... Je vais essayer de booster la cagnotte autant que possible alors :erf:

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
La boulangerie près de chez moi fait un sandwich "Végétarien" qui est en réalité végétalien ! Pain aux graines, tomates coupées en dés (type carpaccio), rondelles de concombres et avocat <3

J'ai aussi passé un week-end en GN (grandeur nature) où l'ambiance est en général bière-saucisson mais là j'étais épaté de voir qu'il y avait vraiment très peu de viande, beaucoup de crudités et même deux sortes de houmous :jv:Même les croques monsieur c'était juste de la salade et du fromage et c'était excellent !
Et personne n'a critiqué mon régime alimentaire :jv: Même si certains ce sont plains de ne "pas avoir eu de viande au dernier repas" :facepalm:

Enfin bref je suis trop contente, j'ai vraiment l'impression que les pensées s'ouvrent :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes