ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle merci du conseil ! Actuellement je fais mon houmous avec un mini blender qui ne me donne pas de texture lisse et je l'aime bien comme ça donc ça me va ! Et oui tant qu'à faire j'en aimerais bien un bieeeeen puissant :lunette:
@Rivendell si je pouvais éviter de me faire (encore) engueuler sur la politesse en famille ça m'irait bien :lunette:

• Big up !
Réactions : Rivendell et Nil
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
En parlant de mariage, j'ai dit à une copine que je venais au sien en demandant qu'elle previenne son traiteur de mon alimentation, ça fait une semaine, j'ai toujours pas de reponse :cretin: Je sais pas trop quoi en penser. C'est pas une copine super proche mais que je connais depuis longtemps. Normalement elle sait que je le suis donc bon. Je sais pas si j'angoisse pour rien (si y'a rien pour moi j'ai prevu de ne pas venir)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Jinko J'irais pas jusqu'à dire que tous les chefs prennent le "client roi" au pied de la lettre XD J'ai déjà eu des restaurants où ils refusaient de changer un truc d'un plat. Mais on y retourne jamais dans ces restaurants là ^^ (car en plus de dire que les chefs sont pas sympas, ça veut dire que c'est du réchauffer, pour ça qu'ils ne savent pas bouger un élément d'un plat)

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bulle-sucrée : :bave: mon dieu ce gâteau me donne faim!

@Shinigamylle : oh pauvre chien :sad: heureusement que tu étais là!
Il nous ai arrivé une sacré histoire de sauvetage hier avec les copains. On était en balade dans le Marais Poitevin, un moment un pote entend un bruit bizarre près de la conche. On discutait alors on a pas fait attention. Et là, une vache, dans la conche, aussi large qu'elle. Elle était bloquée dans la vase. L'eau/boue jusqu'au cou. Grosse panique. On essaie de garder notre calme. Une amie est du village donc elle a essayé de joindre un agriculteur, en vain. Du coup j'ai appelé les pompiers :supermad:. Ils ne se sont pas déplacer (la mairie n'a pas voulu), ils nous ont envoyé le 1er adjoint au maire (un vrai con :stare: rouge/violet, bien picolo et bourré) il est arrivé a fond la caisse, devant la vache, forcément elle a prit peur.... Il a appelé l'agriculteur (qui est arrivé 20 min plus tard). Bizarrement on a pas eu le droit de rester pour voir le sauvetage. Il nous a fait comprendre qu'on pouvait partir. Nous a engueulé d'avoir appelé les pompiers en nous disant "ils seraient venu à 4 camions, les bateaux de sauvetage, les homme grenouilles et auraient rien fait" On lui a rigolé au nez, parce que les pompiers sont apte, clairement! et il est impossible de mettre des bateaux dans la conche tellement elle est étroite :yawn:. Et son discours mon dieu "Non mais y a rien de grave, elle peut rester 3 jours ici, c'est pas grave" hum mais bien sur :stare: , surtout qu'elle rotait et gazait comme pas possible, elle devait pas être bien... (Il a peut être pas aimé mon pins L214 sur la veste en y repensant :yawn:).
On est resté presque 40min avant que se pauvre mec arrive, auprès de la vache, un pote a réussi à lui faire faire demi tour (elle était dans les arbres/herbes et inaccessible), il l'a dirigé vers la char de champs, rien qu'a la voix, en la motivant <3 . Histoire de commencer le travail pour la sortir et que ça aille plus vite pour elle.
Sur le chemin retour, après être partie, on a croisé l'agriculteur qui arrivait dans un manitou (UN MANITOU BORDEL) avec une pelle devant.... Je ne sais pas comment il a sortie la vache... Mais franchement heureusement qu'on était plus là, j'aurais pas été tendre je pense...

Sinon samedi avec L214 c'était cool :cretin: on a fait le décompte géant du nombre d'animaux tué par l'homme pour sa conso en France de 15h à 18h (5000 toutes les 10 sec...) (3h debout c'est long :gonk: ) Il y a eu pleins de retour positif des gens pendant le tractage et tout (y a aussi des négatif mais bon ça...). On a fini par boire un verre et discuter tous ensemble (enfin ceux qui restaient) jusqu'à 20h, c'était top! Et j'avais fait des cookies vegan, ils étaient tous content!

24 Août 2013
1 363
16 941
5 674
Je viens faire une petite update. Merci à @Denderah, @Featherboat et @dodoindo vos messages m'ont beaucoup touchée et encouragée dans ma démarche (ainsi qu'aux madz qui m'ont bigupé).

J'ai testé les deux produits acheté samedi. Verdict :
- les émincés de Cereal : j'ai retrouvé le même goût que je n'avais pas apprécié dans les nuggets donc je ne rachèterais probablement plus de simili soja-blé de cette marque,
- les escalopes panées véganes Herta : j'ai tout simplement été bluffée, visuellement si je n'avais pas su ce que c'était j'aurai pu croire a du poulet , la texture est très bien reproduite aussi et cerise sur le gâteau j'ai beaucoup aimé le goût, je les garde comme une valeur sûre pour me faire un repas végétal les jours de flemme.

Sinon, je me suis décidée à racheter un blender. Le mien commençait à dégager une odeur de plastique fondu quand je faisais mes sauces tomates maisons donc javais plus trop confiance. Bon de base il faisait partie d'un robot ménager LIDL donc peut être pas le top comme qualité. :rire: Et comme j'héberge ma correspondante québécoise -fan de smoothie- pendant 3 semaines en juin, je me suis dit que c'était le bon moment d'en changer.

Je me suis renseignée et j'ai craqué pour un blender avec un bol en verre d'1,8L, 1200W de puissance, 3 modes (smoothies, glaces pilées et auto-nettoyage) et 5 niveaux de puissance de la marque Klarstein (le Herakles Steel pour les curieuxes). J'en ai eu pour 75 euros frais de port inclus. J'ai hâte de le recevoir et pouvoir le tester. :puppyeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis allée récupérer mes courses au drive et il y a eu une erreur dans ma commande (ça arrive souvent) : je me suis retrouvée avec 10 steaks hachés surgelés :goth: Ça n'a pas été facturé donc c'est déjà ça ! Mais je me suis dépêchée d'aller donner ça au voisin du coup :shifty: Mon copain mange de la viande mais il ne saura jamais que 10 steaks hachés ont franchi le seuil de notre porte ! Il n'a jamais fait cuire de viande depuis qu'on habite ici (3 ans et demi quand même !), c'est pas maintenant que ça va commencer. :yawn:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_ Naaan, ça sent le trollage de la part du préparateur de commande du drive ça :troll: (je rigole hein, je sais bien que l'erreur est humaine :yawn:) ! Tu m'étonne que tu n'ai pas voulu que cette viande rentre chez toi ("You shall not pass XD!!"), surtout que les steaks c'est un peu la pire odeur du monde quand ça cuit :sick:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894

Tu rigoles mais j'y ai pensé parce que j'avais commandé des steaks Grill Végétal à la base et c'était indisponible ! Comme ça ressemble vachement à un steak visuellement, iels ont dû me remplacer ça comme ça. Mais c'est là que je me suis rendu compte qu'il y a un gros problème : 2 steaks Grill Végétal (à prix correct, je dirais), ça équivaut à 10 steaks de viande ? :goth: Ça doit être horrible la qualité (et les conditions d'élevage/abattage surtout...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes