ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Solal Bon ce sont des "matières premières" et pas une marque de crème hydratante, mais si tu as de l'huile de coco ça fait super bien l'affaire, c'est ultra nourrissant ! Même de l'huile d'olive ça marche. Ou sinon du beurre de karité c'est top !

• Big up !
Réactions : Alice81 et coccithilde
11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Solal Oups oui tu en parlais dans les pages précédentes désolée :fleur:
Le beurre de karité tu peux en trouver en magasins bio, ou sur Aroma-zone. Sinon ma maman utilise "l'huile régénérante à la grenade" de chez weleda @Professeur Mc Gonagall et je crois que c'est super (mais est-ce que c'est toujours vegan weleda ?:hesite:). J'avais testé l'huile de chanvre quand j'avais la peau vraiment toute sèche ça avait fait ses preuves aussi !

• Big up !
Réactions : Kazia et Solal
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Professeur Mc Gonagall @Solal

Logique, pour de la peau très sèche et squameuse, l'huile ne suffit pas, faut surtout l'hydrater. L'idéal c'est donc plutôt des crèmes (la crème de corps de Lavera est pas trop mal, si appliqué sur peau humide), et si c'est trop gras, ou si on en a pas, créer une émulsion en mouillant d'abord la peau avant de mettre un peu d'huile (et en huile, pour ce type de peau, perso je conseillerais plutôt celle de jojoba).
N'hésitez pas en fait à faire des massages avec juste de l'eau, en frottant massant bien la peau (ça fait aussi office de gommage très efficace, donc allez y doucement pour éviter les irritations).
Autre point qui fonctionne bien : exposez votre peau au soleil et à la chaleur (pas 3 h, 20-30 mn par jour suffisent) (en mettant un écran solaire), car les UV ont un réel effet positif (je ne me souviens plus si c'est parce qu'à petites doses, ça stimule la régénération cellulaire ou la production de sébum naturel, voir les deux, mais en tout cas, ça marche vraiment).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Nan franchement en Nouvelle-Calédonie, tu as quasiment autant de chances de te cambrioler ou au moins "visiter" si tu habites en ville ou en campagne. La seule solution efficace est d'avoir un chien, les voleurs n'ont peur de rien d'autre… La preuve ils rentrent sur la propriété de mon voisin piquer des trucs malgré la lampe à capteur de mouvements qu'il a installé, et on sait pas quand ils viennent, c'est infernal !
Le pire ici, c'est le vol de voitures. Il y au pays en moyenne 2 voitures volées par jour (et pour un pays de moins de 300 000 habitants ba c'est énorme), et c'est du pur vandalisme, la personne va voler la voiture, aller d'un point A à un point B, et la brûler.

Si t'es vraiment en campagne très isolée, y'a moins de problèmes MAIS ça dépend encore, certains profitent du fait qu'il n'y ait moins de possibilités de témoins pour faire du repérage.

@Joi.lie : Mais quel niouf celui là, bien sûr que si que les pompiers sont parfaitement habilités à sauver des animaux :facepalm: !
Pauvre vache… J'espère qu'ils ne l'ont pas blessée :tears:… Ça me rend tellement triste si peu de considération pour un animal en détresse, surtout si comme tu dis, elle avait dû ingérer beaucoup beaucoup d'eau et être très mal. Heureusement que vous êtes restés un moment pour l'aider comme vous le pouviez en la rassurant :hugs: !

@Andy_ : Heureusement que tu les as filés au voisin, parce que qu'est ce que ça pue un steak haché quand ça cuit, si t'en a pas senti chez toi depuis trois ans ça aurait été l'horreur :gonk: ! Même quand j'étais omnie, j'aimais pas du tout l'odeur du steak haché qui cuit :sick: !
Punaise mais DIX quand même, sacrée erreur de leur part ! Il a fallu que ça tombe sur une végane en plus XD

@Professeur Mc Gonagall :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes