ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Renisenb ah zut, c'est fait, je l'ai passe en publique :)
Ah yes, moi aussi je fais du kimchi ^^ il est en train de fermenter. Je fais la recette du blog etrange cuisine (qui a sorti un livre sur la fermentation, il y a beaucoup de recette non vegans alors j'hesiste vraiment à l'acheter)

Ah genial ta video, ça donne trop envie. Tu as des conseils pour acheter du the matcha ?

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Puisque ça parle kimchi, jjajang et gochujang, je me dois (oui, à ce point :drama:) de partager avec vous la chaîne de Maangchi (attention, tout n'est pas végane -donc images de viande parfois- mais beaucoup de choses sont végétalisables) avec une petite sélection des recettes testées (en enlevant tout POA) et méga approuvées provenant de sa chaîne (genre orgasme culinaire) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh, et mon papi m'a fabriqué un presse-tofu (best papi ever) en suivant ce modèle là
et bien j'ai fait mes premiers blocs de tofu en suivant cette recette (je me sers de sacs à vrac pour filtrer le lait de soja (je garde l'okara pour faire des "steaks de la mer" qui sont vraiment bluffants !) et de gaze médicale pour mettre au fond du presse-tofu) et verdict : on dirait celui que j'achète à Paris Store <3 sauf que je peux prendre du soja bio et français pour le faire, donc ça me revient à peu près au même prix (1.50€ les 500g de soja français bio, et 1.42€ les 500g de tofu français que je prends à Paris Store) mais je pense que je vais lui demander de m'en faire un autre, histoire de pouvoir faire plusieurs blocs en même temps et les congeler !

Dernière édition :
23 Mai 2016
340
1 529
814
@Listhium : vas-y, retourne le couteau dans la plaie, je n'ai pas pu la voir lors de son passage à Paris :crying:. J'aime bien ses vidéos, je la trouve marrante.
Le japchae c'est super bon, je recommande.

• Big up !
Réactions : Listhium
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :scream: ! C'est peut être ton métier mais ce métier t'es pas tombé dans les mains tout seul, tu l'as appris, tu as donc du mérite :drama: !

@FlySol : Je vais essayer de trouver une astuce qui ressemble aux pansements, je crois que j'en ai pas (vu que j'ai horreur d'en mettre, je le garde maxi 15min si jamais je me blesse et en met un XD)
Sinon pour FDP pour "frais de port", moi c'est pareil je pense direct à "Fils de Pâte" y'a rien à faire :lunette: !

@MC Doc : Désolée je réponds tard, peut être as-tu vu par toi même entre temps ! Le cagou c'est notre emblème, c'est un oiseau endémique à la Nouvelle Calédonie :top: ! Il a comme particularité de ne pas voler, et d'avoir un cri qui ressemble à un aboiement ! Tiens voilà à quoi il ressemble ! Quand il est vénère, il lève sa crête et lève ses ailes :cretin: !
Bon, malheureusement, il est aussi en voix de disparition, à cause des rats principalement, qui se nourrissent de leurs oeufs au sol, des chats et chiens sauvages :erf:… Du coup il n'y a que dans certaines zones précises (qui sont des réserves) où tu peux rencontrer des cagous dans la forêt.
D'ailleurs, je n'en ai vu qu'une seule fois dans ma vie, de vrais cagous sauvages, au Parc de la Rivière Bleue ! Ils étaient là devant à la lisière de la forêt à nous regarder, ils ne s'approchent pas mais ils sont pas farouches ! Mais ça reste rare de les voir même là bas ! Alors que c'est justement la principale réserve où l'on trouve des cagous !
(omg @Tante Clara tu m'as juste faite mourir de rire :yawn::yawn::yawn::yawn: !)

@abricotte : Pour ton anniversaire ou pour Noël, tu peux aussi demander à ton entourage que, plutôt que de te faire un petit cadeau, de te filer un peu d'argent chacun pour financer un bon blender !

@Listhium : Je confirme tellement, vivant dans un pays où la culture gastronomique asiatique est très forte, les plats sont super faciles à végétaliser et c'est trop bien parce que c'est trop bon :dowant: !
D'ailleurs, tu me fais penser pour le tofu : j'ai testé deux fois d'en faire, une fois avec du citron et une autre fois avec du vinaigre blanc. La consistance était suuuper mais par contre le goût du vinaigre ou du citron était vraiment TROP présent, ça me faisait un tofu au citron/vinaigré :gonk: ! Je sais pas si c'est moi qui avait raté un truc, pas assez égoutté, je sais pas :hesite:… Le goût de ce que tu utilises comme coagulant tu le sens pour le tien ou pas ?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Listhium oui je connais aussi :-) Je vais mettre tes recettes dans ma playlist ^^ Elle a tellement de videos que c'est difficile de faire le tri :-)
J'ai hâte qu'il fasse trèèès chaud pour faire des soupes froides (mul-naengmyeon notamment)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Omg, un truc bien FAT avec du chocolat fondant, tu m'as bien cernée :bave:

Sinon rien à voir, mais à l'instant sur FB mon père a partagé la photo qu'il a fait de Josette (oui il l'a baptisée comme ça XD) la petite poule. Je suis morte de rire, ça a vraiment une tête de con bien rigolote de face un oiseau XD !!
Sans oublier que mon père est un artiste et a fait un effet grâce au miroir en forme de soleil derrière :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes