ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Coucou !
Petite question : mon anniversaire approche (d'ici deux semaines) et je me disais que j'aimerais bien un vrai robot de cuisine pour râper mes crudités et avoir une vraie qualité de mixage pour mes houmous, steaks VG, etc.. Mais mes parents/ma famille m'ont pas demandé ce que je voulais du tout donc je sais pas si ça le fait de "réclamer" :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ohlala je suis tellement contente du restaurant qu'on a fait pour la fête des mères aujourd'hui ! Il n'y avait rien de végétarien à la carte dans les plats alors on avait téléphoner avant pour savoir si ça dérangerait le chef de me faire un petit plat végétarien. Il est carrément venu me voir quand on est arrivé pour savoir si je mangeais du fromage et des oeufs :puppyeyes: Il m'a fait une de ses assiettes de légumes magnifique ! J'ai eu droit à de la purée de céleri, du brocoli, du chou-fleur, des carottes, des pommes dauphines, une croquette de fromage local et un oeuf "parfait". C'était simple mais très bien présenté et très savoureux ! (alors que, de base, je suis pas très fan du céleri ^^)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Alors les robots de cuisine qui font un peu de tout (mixer, râper, même battre les pâtes) ils sont top mais par contre juste pour le houmous, ça ne mixe pas très bien si c'est juste le mixeur avec la lame en S, enfin tu n'auras pas une texture bien lisse comme avec un blender, il restera des morceaux :happy: Y'en a qui ont justement un mini blender intégré mais faut bien regarder la puissance du moteur, s'il n'est pas puissant il patinera dans le vide avec les préparations pâteuses (donc le houmous c'est juste l'enfer, tu dois éteindre et racler le bol tout le temps pour un résultat nul), j'avais eu ce soucis justement avec le robot cuisine que ma mère m'avait offert, il est parfait sauf pour le blender qui à part le très liquide mixe très mal ! Du coup il me sert juste à râper les légumes en grande quantité ou mixer les trucs dont je ne veux justement pas d'une texture toute lisse :cretin:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pikalovescoke : Hé mais dis donc c'est cool ! Les chefs semblent faire des efforts en moment :puppyeyes: ! C'est super qu'il soit carrément venu te voir pour te demander ce que tu mangeais ou pas, là au moins il est sûr de bien faire !

Bon, ce soir je vais visiter la maison à vendre dont nous avons vu l'annonce (F4 avec un terrain d'un hectare), je vais y aller avec ma voisine car mon chéri a un conseil de classe en même temps et ne pourra pas venir. J'ai hâte de voir tout ça de près :caprice: !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle @Mû. Ah c'est marrant moi mon houmous au robot il est bien je crois :hesite: Ca fait longtemps que j'en ai pas fait (ma mère n'aime pas ça, et mon robot est grand du coup j'en fais toujours trop :gonk:) mais il me semble qu'il était lisse :hesite: Après je crois qu'il est assez puissant, mais de toute façon moi ce qui est cool c'est que c'est un combiné robot/blender, j'ai un socle et deux bols différents, du coup c'est super pratique :dowant: C'est un Philips, mais moi aussi c'était un cadeau donc impossible de dire la référence :shifty: Le seul souci comme j'ai dit c'est que pour certaines choses comme le pesto le bol est un peu grand, un mini-blender serait utile, mais bon c'est un détail, et ça peut fonctionner quand même :happy:

J'ai fait des cookies à l'huile de coco (ceux de @Andy_ alors que ta recette est justement faite pour fonctionner avec de l'huile :yawn:), et j'ai trouvé ça délicieux en fait :dowant: Plus que le goût ce que je n'aime pas dans la noix de coco c'est la texture un peu granuleuse, du coup là c'est super, j'ai le bon goût sans cette texture :happy: Par contre je suis un peu saoulée, j'ai racheté mes pépites habituelles en "format familial", et celles-ci contiennent du lait :eh: Alors que c'est la même marque, chocolat noir aussi :goth:
Et pour continuer sur le thème huile, j'ai tenté une salade avec l'huile de colza non raffinée hier comme je me retrouve un peu bête à ne pas pouvoir l'utiliser pour la cuisson, bah c'était bon en fait, du coup ça résout le problème :dowant: Et j'ai racheté de l'huile raffinée pour la pâtisserie parce que l'huile de coco j'aimerais que ça reste exceptionnel, mais du coup je vais quand même pouvoir en utiliser moins :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, la dame de l'annonce de la maison nous a appelé cet aprem pour dire "Ah la visite de ce soir est annulée, la maison a été vendue !" super.
J'imagine que c'est un ami qui a dû acheter, mais pffff, je trouvais ça pas cool que ce soit vendu avant même que la visite groupée soit faite :yawn: Tant pis, j'suis sûre qu'elle était nulle :drama:
Bon en vrai je suis bien déçue quand même, elle avait l'air chouette cette baraque. J'espère qu'une nouvelle annonce arrivera et d'une maison encore mieux !

Oh au fait j'ai oublié de vous raconter !!! J'ai "sauvé" un chien 8)
Hier en fin de journée, je vais balader les deux grosses jusqu'au lycée agricole, comme d'hab. Au bout du chemin, je vois que le chien du gardien du lycée (un espèce de croisé bordel collie noir est blanc) est, contrairement à d'habitude où il sort jamais de leur terrain (sans doute attaché), là il est devant le portail.
Et un 4x4 avec deux chiens dans la benne passe sur la route, et le chien noir et blanc court à fond la caisse après en hurlant après les deux chiens, et un des deux chiens, trop excité, a dû trop se pencher et paf le voilà tombé sur la route :eek::eek: Il a dû se faire super mal en plus !!!
Du coup je fais de grands gestes des bras en sautant sur place pour capter l'attention du conducteur, il me voit et j'hurle "Votre chien est tombé !!!" il avait vraiment pas vu !
Du coup il s'est vite arrêté, a appelé son chien qui était complètement paniqué (tu m'étonnes le pauvre, il a rien compris !), le chien est remonté dans la peine, et le monsieur m'a remercié mille fois car il n'avait vraiment pas vu son chien tomber, et que si je ne l'avais pas prévenu il aurait continué tout droit sans se douter de rien, fiouh.

Bref, ça m'a fait drôle, parce qu'en fin de journée, j'avais pas du tout la boulette (un gros coup de barre) et au début, je voulais ne pas aller promener les chiennes ce soir… Puis je les ai regardées, et je me suis dit que ba, les pauvres, elles sont là toutes la journée à rien faire, je n'avais donc pas le droit de leur supprimer leur seule sortie de la journée, et qu'il fallait que je le fasse uniquement en cas de pluie ou truc imprévu. Du coup j'me suis auto-botté les fesses et je suis sortie (et j'ai bien fais, prendre de l'air frais m'a fait du bien au final !)
Et après ça je me suis dit que punaise, vu qu'il n'y avait personne d'autre que moi à ce moment là, si j'étais pas allée promener les chiennes, ce pauvre chien tombé de la benne, il serait peut être perdu complètement paniqué, parce que son maître ne l'aurait pas vu tomber et aurait continué sa route, il aurait peut être mit un moment avant de se rendre compte que son chien était tombé, et peut être qu'entre temps ce pauvre chien tout affolé se serait fait heurter par une voiture !
Du coup voilà c'était ma leçon du jour : la flemme, c'est mal, va promener tes chiennes :scream: ! :yawn:

@Solal : Ceci dit, je viens de me rendre compte que mon robot mixeur à lame en S, ba la lame n'est pas "double", c'est une lame en métal d'un côté, qui coupe, et l'autre côté du S c'est du plastique, pour racler l'aliment. Ça doit expliquer pourquoi il mixe pas bien, vu que c'est pas un vrai S avec une lame des deux côtés !
(d'ailleurs je me suis gourée, c'est pas un Moulinex mais un Seb, c'est pas plus mal, je les trouves mieux que Moulinex qui ne sont plus aussi fiables qu'autrefois :yawn:

Et sinon, moins drôle : une personne du lotissement a prévenu ma voisine qu'elle avait vu des mecs en cagoule dans un 4x4 entrer dans le lotissement, faire le tour deux fois (pour repérer) et partir. C'est suuuuuuper rassurant :facepalm: Y'a beaucoup de "petits" vols dans le quartier, des mecs qui passent et qui volent des trucs genre outils, jerricanes, grosses chaussures… Mes voisins se sont fait braquer plein de trucs (dont une chaise, j'avais raconté la dernière fois)… J'ai de la peine pour eux comme ils n'ont pas de chiens pour le gardiennage, ils doivent pas se sentir en sécurité :goth:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
C'est cool vos histoires de chefs sympas au resto, j'angoisse de ouf pour un mariage cet été dans un resto bien régional :cretin: mais j'ai bien précisé vgr minimum et intolérance au lactose. Donc au pire, j'ai des oeufs.
Mais je :halp:

@Mû. Dis le carrément, au pire tu aura une leçon de vie :lunette:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Rivendell Franchement stress pas :hugs: Au restaurant le client est roi donc on te serviras toujours quelque chose en accord avec ce que tu demande, surtout si c'est prévu à l'avance (par contre n'hésite pas à appeler quelques jours avant pour vérifier qu'ils n'ont pas oubliés et repréciser ce que tu ne mange pas, et le jour même présente toi au serveur pour dire "le menu végéta*ien c'est moi" :v:). En tout cas moi j'ai jamais eu de soucis pour manger végane, que ça soit au resto ou avec les traiteurs. Et peut être qu'à force de demander des plats spéciaux végéta*iens ils en auront marre et finiront par les ajouter à la carte :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes