ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Est ce que vous connaissez un bon médecin végé friendly sur Lyon ? Je suis malade mais j'ai eu ma claque de médecins pénibles :cretin:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai pris un coup de soleil mardi (comme à chaque printemps je me fait avoir :stare:) donc votre discussion sur les crèmes solaires tombe à pique :v: ! Je pense partir sur une Eco Cosmetics, elles sont pas trop chères. Ca m'embête d'acheter en ligne mais je les trouve pas en magasin bio.

Faut que je me trouve des sandales aussi, style Birkentocks (je sais qu'ils en font des véganes mais pas vendues en France :hesite: ?)...

• Big up !
Réactions : Andy_ et Alice81
@Shinigamylle : et bien il n'y avait plus de poireaux, donc je t'en enverrais pas :yawn:
Par contre il y a les premières courgettes, artichaut, fraises :puppyeyes: j'étais trop heureuse!

Ce midi on m'a dit "mais c'est fou tu manges toujours des trucs super "healthy" "bio" etc..."
euuuuh :rire: c'est surtout que le soir j'ai pas le temps, donc une salade c'est vite fait!
C'est vrai qu'en ce moment je fais attention, mais ça m'a fait rire parce que faut voir ce que je bouffe et bois le weekend...

J'ai pas eu le temps de faire le gâteau hier (poke @Professeur Mc Gonagall ), je suis rentrée tard etc... et je voulais pas le faire à la vas vite, donc je ferais ça tranquille dimanche (et je pourrais en faire pour mon chéri comme ça il sera pas jaloux!)

Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Si ça intéresse certaines d'entre vous, je me suis aperçue par hasard que le dhal de lentilles Marks & Spencer est accidentellement vegan :happy: Et il est très bon :domokun: D'ailleurs j'ai enfin fait du riz qui ressemble un peu au riz indien, en le cuisant avec une feuille de laurier et des graines de cumin :d

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Alice81 S'il n'y a pas de label, je te dirais qu'on ne peut que croire sur parole ce que dit la marque et je n'aime pas ça mais libre à toi de l'acheter si ça te semble suffisant ! Sinon, je prends la marque Eco Cosmetics :fleur:

Ou alors regarde sur Vegan Mania !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alice81

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je spamme ce topic aujourd'hui :yawn: En fait je viens partager avec vous un produit miracle contre les traces de thé dans les tasses : le...yaourt de soja ! :puppyeyes: Je cherchais à redonner à une tasse sa blancheur d'antan depuis des jours et j'ai par hasard mangé un yaourt de soja dans cette tasse, et après un coup d'éponge : d'une blancheur impeccable ! J'étais trop impressionné :dowant: Franchement cette tasse était marron tellement ça avait attaché et là elle est toute blanche et tout ça par le pouvoir du yahourt vegan :caprice: Bref. C'était tout, merci :cretin:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Hello les vg-madz ! :hello:
Ca y est j'ai terminé mes partiels, je peux à nouveau cuisiner :cretin: (et poster ! j'en avais marre de big uper dans l'ombre)
Je suis trop contente, j'ai perfectionné ma recette de houmous :puppyeyes: bon c'est la recette que j'utilise uniquement pour moi, parce que je mets une tonne d'ail dedans, et tout le monde n'est pas fan ^^ (mais j'ai réussi à obtenir une texture PARFAITE ! sans utiliser une tonne d'huile d'olive ^^ )
Je fais une soirée chez moi la semaine prochaine, faut que je fasse une version moins ailée pour mes amis :)

D'ailleurs, j'ai l'intention de faire des quiches pour le repas, une aux poivrons, et une tomates/chèvres (trop d'omni à ma soirée pour la faire VGL malheureusement), est ce que vous auriez des astuces pour l'appareil ?
Je pensais faire tofu soyeux mixé + crème de soja (+ un peu de moutarde, sel, poivre), vous en pensez quoi ? j'ai pas trop le temps de faire des test, j'espère que ça le fera :/ (j'ai encore des oeufs chez moi au cas où, mais j'aimerais éviter de les utiliser !)

L'autre jour j'ai fait une tarte au chocolat parce qu'on avait un reste de pâte sablée que mon copain avait utilisé pour faire une tarte au pomme (traditionnelle malheureusement, c'est la recette de sa mamie et refuse d'en changer), il m'a dit "tu fais pas un de tes trucs végétalien hein !", j'ai dit "oui oui", et j'ai fait un appareil VGL :cretin: (du chocolat noir, du lait d'amande, du sucre, au frigo et voilààà ! bon c'était pas parfait, la prochaine fois je rajouterais un peu de crème végétale je pense)
Il n'y a vu que du feu :yawn: (et a bouffé les trois quarts de la tarte :rire:)

Sinon j'ai tenté de trouver les fameuses knacks de chez Cereal, impossible de mettre la main dessus dans mon hypermarché (c'est dommage parce que j'ai lu de très bons retours dessus ... même si intérieurement j'aimerais qu'elles ne soient pas bonnes pour ne pas aimer un produit juste végétarien :yawn:) ... En plus iels ont tout changé niveau agencement, je trouvais plus rien quand j'ai fait mes courses :non: Et je voulais tester le fameux fromage végétal qui se vend chez auchan, impossible de trouver aussi ... (pourtant quelqu'un sur le groupe FB des véganes de ma ville a posté une photo de ses achats dans cet hypermarché précis avec ces fromages végétaux, je ne comprends pas où ils ont pu passer :dunno:)
Mais pour une fois j'ai trouvé des émincés grillés de chez herta, j'ai hâte de tester :top: (mais c'était juste en face de la charcuterie bio :sick:)

Ah oui, et niveau terrines végétales industrielles, c'est quoi vos favoris ? j'aimerais en acheter un pot pour ma soirée, j'avais déjà testé le faux gras (qui avait été un succès ! une de mes copines végétariennes était limite en stress à me demander "t'es sûre que c'est pas de la viande hein, t'es sûre ? " :yawn:) mais j'ai envie de changer, mais j'ai peur de faire bouffer un truc infâme à mes invités :red: sinon j'avais trouvé une recette de terrine végétale lentilles et noix qui avait l'air pas mal mais j'ai la flemme :ninja: (j'ai déjà bcp de trucs à préparer pour cette soirée donc bon... ^^')

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Rien à voir, mais hier, je me posais la question en regardant la composition de certaines marques de croquettes véganes : J'en ai vu une qui n'avait comme céréale que du maïs, quelqu'un sait si le maïs est nocif pour les intestins de nos chers carnivores de compagnie ? (Oh @Denderah je t'invoooooooque !)

@Joi.lie : Tu m'as fait rire :yawn: ! J'ai remarqué que j'avais une réputation dans ma famille et chez mes ami.e.s de "la fille qui mange bio, super sain et compagnie" alors que euh bon, c'est pas vraiment vrai, je mange beaucoup de burgers, de pizzas, de paninis… Et beaucoup de chips :lunette:

@Erinda : Pour les appareils de quiche, j'adore mélanger de la crème de soja avec un peu de fécule pour la tenue, puis un peu de sauce soja pour saler (ça donne un petit goût spécial que j'adore), de la muscade, des herbes de Provence, et un petit peu de purée de sésame (avec la sauce soja ça se marie super bien) :top: ! Bon la purée de sésame c'est très bon sans aussi :happy:
Moutarde j'adore pour les tartes à la tomate :d j'en mélange un peu à de la crème de soja et de l'huile d'olive que j'étale un peu sur la pâte, trop bon <3
D'ailleurs tu n'as même pas besoin de t'embêter avec du tofu soyeux, une briquette de 25cl de crème végétale + une cuillère à soupe bombée de fécule de maïs, ça marche très bien :happy: !

@Mels : Oui ça m'énerve tellement !!!! Y'a quelques temps à La Journée de la Transition Citoyenne, j'ai rencontré une dame fan de vélo qui organisait des randonnées avec des gentes, et elle allait régulièrement à des endroits où il y a de belles rivières. Enervée de voir les gens se ramener avec leurs crèmes dégueu qui sont nocives pour l'eau, elle a acheté de la crème spéciale non nocive, et rendu obligatoire cette crème pour sa randonnée (elle précise qu'elle a de la crème solaire spéciale et sûre, et qu'elle interdira l'utilisation d'une autre crème, donc que ça sert à rien d'en amener). Tout le monde devrait faire comme elle !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes