ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Melydo Ca fait plaisir des nouvelles comme ça :paillettes:

Ici, 16è jour consécutif 100% végane \o/ je suis contente de moi, d'autant plus que vraiment, j'ai plus envie de fromage. Pourvu que ça dure ! Je vais donner mon sang vendredi, j'espère ne pas craquer pour la collation post-don, je verrai bien. Que le pouvoir de la levure maltée et de la crème soja soit avec moi ! :supermad:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tante Clara : Omg, tu m'as fait ma journée XD ! Je suis juste honorée d'être un shinigami chlorophylé :drama:
Oh mince, chiant pour le basilic ! Je pense que ça vient du fait que le basilic se flétrit vite s'il n'a pas les pieds dans l'eau quand tu le cueilles, j'en vois rarement au supermarché :hesite: ! Et quand j'en vois, il a un peu une sale gueule en général :yawn:
Mais oui faut voir les choses du bon côté, tu auras plus besoin d'en acheter désormais :cretin: ! Et en plus tu pourras le multiplier car c'est juste d'une facilité déplorable ce truc à bouturer, du coup tu peux en avoir plein à partir d'un seul pied et ça pousse vite :puppyeyes: (et il avait l'air de déchirer ton sandwich !)
Ouais je sais plus si j'avais dit que c'était ma grande passion c'te plante, le basilic, je compte bien les "collectionner" :dowant: J'en ai déjà trois différents : le commun à grosses feuilles rondes charnues, l'anisé (mon préféré, qui a un arrière goût d'anis, il est juste délicieux, alors que j'aime pas l'anis en plus XD) et le citronné, qui a vraiment un goût de CITRON c'est assez impressionnant, top en salade ! Ma mère a le thaï, qui fait des feuilles violettes et qui ressemble à l'anisé en plus parfumé, il faut que je lui en pique une bouture :dowant:
Enfin bref voilà, vive le basilic <3 (en plus ça a le même nom qu'une créature mythologique, paye ta badasserie quoi !)

@FlySol : C'est pas bête ça, le gâteau à l'ananas :top: ! Bon j'ai jamais été hyper fan mais c'est vrai que l'ananas, quand on en a un, ba on le mange comme ça, coupé en tranches tout bêtement :hesite: J'adorerai le manger en salade fruit mais bim, aphtes et je le regrette après :cretin: (hey d'ailleurs, ça te gratte la langue quand tu manges un kiwi toi ? Moi ça me le fait, c'est chiant, et apparemment, c'est lié ! L'ananas, le kiwi et la tomate contiendrait tous les trois jenesaisplusquoi qui gratte/donne des aphtes aux gentes qui en sont sensibles, et en tout cas moi ça me le fait : ananas qui me file des aphtes et gratte si j'en mange plus de trois tranches, kiwi lui qui me gratte la langue super fort rien qu'en un morceau, et tomates (surtout si elles sont de qualité), qui comme l'ananas me filent des aphtes si j'en mange crues en quantité (genre une salade)

@Rivendell :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est quoi ta recette de cookies véganes :puppyeyes: ?? Je rate toujours les miens j'en ai marre :scream: !

@Joi.lie : Je récupère volontiers les poireaux, j'adore tellement ça :lunette:

@Professeur Mc Gonagall : Trop drôle ! Moi si je fais ça, Floyd s'en fout, mais par contre Dague, elle vient et pousse le chien pour que je la caresse elle XD (ou lui cours après si c'est une femelle, au choix :facepalm:)
D'ailleurs, je me suis toujours demandé, ce comportement (de sembler pas apprécier du tout que tu caresse ou offre de l'attention à un autre chien), c'est certainement pas de la "jalousie" (anthropomorphisme), mais du coup, qu'est ce que c'est exactement :hesite: ?

@LilyOnMarch : Pour pas craquer sur la nourriture offerte sur place après un don, technique magique : faire des cookies maison trop bons et les prendre avec toi dans un tupperware :rockon: !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
@FlySol @Shinigamylle alors c'est bizarre, moi ça me fait ça avec l'ananas et le kiwi mais pas la tomate :hesite: Mais la carotte crue, la pomme un peu, la pêche, le brugnon ça me fait un peu gonfler le fond de la gorge aussi avec les lèvres qui piquent si elles sont un peu gercées...
Mais une fois que tout ça est cuit, pas de problème !

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Je cherche une crème solaire indice 50 (merci la crèche qui refuse de continuer à utiliser le flacon ouvert l'année dernière). J'avais la Alga Maris, qui m'avait interpellée car ce sont des écrans minéraux qui bloquent les UV, et donc qui restent actifs plus longtemps ; et qui de plus est bio.
Mais je ne la vois pas dans la liste des cosmétiques d'@Andy_ ... ?:hesite: Est-ce parce que tu n'as pas épluché les crèmes solaires ou parce que ce n'est vraiment pas végane ?
Si j'en crois leur site internet,
Utilisez-vous des produits d’origine animale ? Testez-vous les produits sur des animaux ?
Depuis la création, les Laboratoires de Biarritz ne font pas tester les produits sur les animaux comme le veut la réglementation européenne. Nous utilisons des méthodes alternatives pour tester nos molécules et nos produits finis. Nous utilisons des ingrédients d’origine naturelle et si possible d’origine biologique : nos produits sont composés de plus de 99.5% d’origine naturelle.
De plus, nous n’utilisons pas d’ingrédients d’origine animale hormis de la cire d’abeille biologique dans le stick SPF50+ ALGAMARIS, le fluide hydratant mains METEOLOGIC et la crème hydratante mains METEOLOGIC.
:ko:
@tous.tes quelle est votre crème solaire ?

• Big up !
Réactions : Tante Clara et Nil

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
AAAH le forum était parti l'espace de quelques dizaines de minutes :halp:
Je me sentais bien seule sans vous :tears:

@Alice81 pour ce qui est de ta question j'utilise une crème que je trouve en magasin bio (la marque m'échappe) mais ça m'étonnerait qu'elle soit végane. J'avoue que je commence seulement à me pencher sur la question

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
@Alice81 j'achète ma crème solaire en magasin bio mais jusque là je ne m'étais jamais penché sur les labels cruelty free et vegans donc je ne pense pas qu'elle le soit
Par contre, j'avais entendu lire/lu qu'en fait il n'y avait pas de grande différence entre le 30 et le 50, que c'était plutôt du marketing. Quid de ça ? :hesite:

Pièces jointes

• upload_2017-5-18_10-1-20.png
    upload_2017-5-18_10-1-20.png
    468,6 KB · Affichages : 14
  • Big up !
3 Février 2015
414
4 060
4 814
Montpellier
@Mû. j'ai aussi lu cette histoire de différénce qui ne serait pas énorme entre le 30 et le 50 :hesite: du coup si quelqu'un a une réponse, ça m'intéresse :lunette:
Pour ma part j'hésite entre ça et ça, si l'un.e d'entre vous a des retours alors encore une fois je suis intéressée :fleur:

• Big up !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
La cagnotte a atteint son objectif :puppyeyes::rainbow::paillettes:
Merci à tou.te.s pour votre aide, merci @Erha pour le virement décisif qui a permis de finir de couvrir les frais vétérinaires :jv:
Je pensais devoir fermer la cagnotte pour toucher l'argent, mais en fait j'avais mal compris et les virements se font petit à petit sur mon compte (tels une perfusion salvatrice :cretin:). Nous avons pu couvrir les 110 euros de la deuxième intervention (visite véto + croquettes digestibles) et le chèque de la première intervention devrait passer bientôt mais maintenant nous n'avons plus à nous en inquiéter.
MERCI à vous pour votre aide, votre soutien et vos messages :puppyeyes: Merci merci merci, quand je serai dans une meilleure situation financièrement je participerai abondamment à des cagnottes de soins pour animaux :cretin: (après avoir mis de côté en cas d'autre pépin bien sûr).

Sinon, ce petit ingrat de Nin préfère les croquettes digestibles Proplan (marque pas top :hesite:) à nos super croquettes low grain normales. En même temps pour un chat élevé aux croquettes de supermarché c'est normal, c'est comme s'il avait passé les 30 premières années de sa vie en tant qu'humain à manger du McDo :yawn:
Et hier c'était son dernier jour de traitement pour le pansement gastrique, donc plus qu'une pipette (l'anti vomitif) à lui faire avaler de force matin et soir, c'est un soulagement :cretin: (et plus d'histoire de une heure à attendre etc). En revanche les croquettes digestibles ça sera un mois entier puis transition lente vers les croquettes normales...

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Mû. @Alice81 @Listhium Moi aussi je suis à la recherche d'une crème solaire indice50 pour cet été. j'ai jamais réussi à trouver une crème qui m'empêche vraiment les coups de soleil, sauf l'été dernier j'en ai trouvé de la marque Avène, mais bon ... Pas vegane évidemment. Donc je suis preneuse si vous en trouvez une :)
Par contre j'ai fait l'expérience moi entre une 50 et une 30 et je peux vous dire que j'ai vu la différence ahahah !! Donc je suis pas sur que ce ne soit que marketing ...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Roh, ma mère était trop mignonne tout à l'heure !
Je descend à Nouméa samedi (on "coupe" la route en deux, demain aprem on va à Moindou, on dépose les chiennes chez ma belle mère et on passe la nuit la bas, et le lendemain matin on continue la route), et du coup ma mère m'appelle tout à l'heure pour me donner des news de ma soeur un peu malade (rien de grave) et me demander je sais plus quoi, et là elle fait "Ah ouii !! Aussi ! Tu pourras me faire des graines :puppyeyes: ?? J'ai trop envie !!" (elle parlait des graines de chia façon oeuf de lompes :yawn: Je vais aller lui faire ça comme ça j'aurais juste à embarquer le pot dans une glacière demain haha)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 858
13 751
5 674
Est ce que vous connaissez un bon médecin végé friendly sur Lyon ? Je suis malade mais j'ai eu ma claque de médecins pénibles :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes