ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Elanore et puis bon c'est pas comme si la capacité à filtrer les UV baissait sous la forme non nano :annoyed: si encore ça apportait autre chose qu'uniquement moins de traces blanches...
Ce qui me perturbe un peu sur le lien de @Mû. c'est aussi que dans la description c'est mentionné sans nano, et dans la liste l'inverse. Après, comme ce n'est pas le site de la marque ça peut expliquer l'incohérence. Il va falloir être encore plus vigilants pour changer :stare:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
A ma connaissance, c'est la seule marque qui produit des yaourts de soja non véganes.

Non :shifty: Il y a les yaourts de soja aux fruits rouges de la marque distributeur Intermarché : ils contiennent du rouge carmin (cochenille). Mais pour St Hubert, c'est bon maintenant : la vitamine D est bien végétale si la DLC est supérieure au 25/05/2017 :fleur: @Tante Clara @Khyra

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Bon, j'ai pas pu aller donner mon sang.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'ai acheté du cacao Poulain, pour arrêter de prendre du banania, ça y est, c'est décidé. \o/

Me suis pris de la comfort food du coup : fraises de Carpentras au marché (miam), oreo, l'oriental de la petite frawmagerie, et aussi le dernier numéro de Flow.

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Petit bonheur de la journée : la coiffeuse à changé de salon, du coup je l'ai suivi, et j'ai découvert par la même occasion que dans la meme rue y'a "un monde Vegan". Comme je dois aller chez le coiffeur 1x par mois (cheveux courts oblige!), je suis bien contente !!!!

concours ca peut en interesser certaines, y'a de la bouffe en jeu:)

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Coucou ! Est-ce que des madz ici ont déjà été bénévoles à la SPA ou dans un chenil ? Je suis assez curieuse et je me tâte à m'investir pour les quelques mois d'été :shifty:. Mais je sais pas trop ce que les bénévoles font exactement.
C'est une démarche un peu égoïste, puisque je pense que ça me ferait du bien de passer du temps avec des animaux (même si je m'attends pas à ce que ça soit 100% agréable bien sûr). Le truc c'est que j'ai un peu peur des chenils surpeuplés d'animaux avec une forte odeur :erf: (cliché cliché, bonjour). Enfin bref, si vous avez de l'expérience / des conseils, je veux bien avoir des retours :nod:.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon moi je suis contente J'me suis trouvée des super tupperwares en verre pyrex qui peuvent faire office de plats (pour un gâteau, gratin…) du coup ensuite après refroidissement t'as juste à remettre le couvercle et zouh, au frigo, trop pratique :rockon: !
Et j'ai trouvé une super gourde thermos Qwetch 100% inox (y'a juste un joins en silicone pour assurer l'étanchéité, et pas vraiment directement en contact avec la boisson), je vais enfin pouvoir m'en servir sans râler après parce que le capuchon a gardé l'odeur de ma précédente boisson :cretin: ! Sérieux l'ancien pue le café et l'infusion parfumée en même temps, c'est dégueulasse :sick: ! Puis bon maintenant rien que l'idée que le capuchon soit en plastique me dégoûte. Je vais le donner :cretin:

@LilyOnMarch :

Premier test de mousse au chocolat vegan, faite que ça prenne :pray:. Et donc premier test d'aquafaba, ma fois plutôt réussi, avec de l'eau de pois chiche en boite histoire d'être sur que ça marche :yawn: et monter à la force de mes mini bras :supermad: Par contre je crois que mes blancs étaient trop frais et mon chocolat pas assez chaud :hesite: parce que ça m'a fait des petites pépites. Verdict au goûter !
J'ai aussi fait le gâteau au chocolat pour les collegues! Je ne m'arrête plus :rire:

EDIT : j'ai enfin pris le temps de commander mon Omniblend! Et une commande sur precious life! Ça fait du bien les weekend repos!

Hier resto avec les copains, il y avait a la carte du jour un burger vege autant vous dire que j'ai craqué pour ça ! C'était trop bon! Avec des produits frais et de saison :dowant: et frite maison, j'ai passé l'après midi en digestion :yawn:

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
On a trouvé un oiseau par terre tout à l'heure en faisant la brocante. Il était au pied d'un arbre et quand on s'est approchés il n'a pas bougé. Apparemment il n'est pas blessé, il a du tomber du nid et ne sait pas encore voler, sauf que c'était au bord d'une route et avec la brocante et tous les gens, les chiens/chats/enfants (:cretin:) qu'il y a on sentait pas trop de le laisser là (de toute façon avec tous les dangers aux environs il aurait pas fait la journée je pense...), du coup on l'a récupéré. Là on l'a mis dans une boîte en carton avec des tissus au fond et on l'a mis au calme dans la chambre, il dort. J'ai contacté deux associations de ligue de protection des oiseaux dans ma région et je leur ai laissé un message pour savoir si je peux leur ramener, j'espère avoir une réponse aujourd'hui ! En attendant je préfère ne rien lui donner comme c'est préconisé sur leurs sites... Je viendrais donner des nouvelles. :fleur:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Shinigamylle moi aussi je suis en transition pour me débarrasser de mes tup en plastique! On utilise quasiment que ceux en verre, du coup les autres prennent de la place pour rien dans les placards... je sais pas quoi en faire !
Et je vais Aussi me prendre une gourde Qwetch, ils en vendent dans mon magasin bio ! Mon ancienne gourde sent un mélange des différents sirops que javais dedans Ahah, di Coup pareil, je ne l'utilise plus ... mais di Coup je bois Moins en journée :/

• Big up !
Réactions : Listhium
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Je t'envoie des bonnes ondes pour ta mousse haha :supermad: ! Et je pense que ça va peut être pas être mauvais les "grains" de chocolat dedans, miam :cretin:

@North sea : Pauvre petit bout ! J'espère qu'une asso viendra vite le récupérer ! D'ailleurs c'est arrivé à une amie y'a un mois, elle a trouvé après une rafale de vent un nid d'oiseau par terre, avec trois bébés qui avaient à peine leur duvet qui commençait à sortir ! Et elle ne pouvait remettre le nid dans l'arbre car euh ba, beauuuuuucoup trop haut même avec une échelle !
Du coup elle les as gardés plus d'une semaine (en les nourrissant avec un mélange de nourriture qu'elle avait trouvé sur un site, ça avait l'air de leur réussir ils pétaient la forme) avant qu'une association vienne les récupérer !

@coccithilde : Haha justement ! J'ai rangé tous mes tupp en plastique dans un placard, au cas où, mais si je vois que je m'en sers vraiment plus du tout, je les donnerai :happy: ! Je pense pas que je vais m'en servir de nouveau, à part à la rigueur pour congeler quelques trucs, que que j'ai que 5 tupp en verres, je les gardes en priorité pour les restes du frigo !
Et ouais punaise je te comprends pour la gourde, ça me saoulait ce bouchon qui garde les odeurs là berk ! Hâte de tester celle là ! En plus le truc top c'est que si tu veux te faire une boisson glacée, son goulot est assez large pour mettre des glaçons ! Et aussi le goulot est arrondi et poli, du coup elle est agréable à porter à la bouche (bon à ne surtout pas faire avec un truc bouillant par contre, pas comme ma soeur qui s'est un jour méchamment brûlée la bouche comme ça XD)
En plus elle va être pratique pour les balades vu qu'elle a une anse pour l'accrocher quelque part :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes