ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Mû. J'ai trouvé cette liste si ça t'intéresse : lien. Ça ne veut pas dire que les filtres minéraux (dioxyde de titane et oxyde de zinc) ne posent absolument aucun problème, en plus des soucis liés à une éventuelle forme nanoparticulaire (les nano sont interdites en bio pour info), mais ça reste moins gênant que les filtres chimiques. Après de façon générale, il faut éviter de se baigner avec de la crème fraichement étalée sur la peau, même résistante à l'eau, et se couvrir le plus possible avec des vêtements pour limiter l'usage de la crème

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Gressinni merci pour l'info, je lirai ça !
Je suis plutôt pour me protéger au max avec les vêtements mais comme j'ai la peau extrêmement claire, j'ai pas le choix de mettre quand même un peu de crème. Je me suis déjà pris des coups de soleil en 15 mns alors que j'étais pas sous un soleil ultra fort :erf:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
Coucou les madz je sors de mon sous-marin :happy:
j'en profite pour partager un article dossier que j'ai fait pour mon taff sur les sucreries/desserts vegan dans la vie courante :) quels ingrédients checker sur les étiquettes, quels pièges on zappe souvent, quels ingrédients sont safe...

Je me familiarise petit à petit avec mes récentes intolérances aux métaux et à l'histamine et j'établis au fil du temps mes petites lises mais j'ai appris à relativiser. Je dois toujours modérer beaucoup les fruits secs et les légumineuses car ça crée des débuts d'urticaire sur les joues mais en petite dose de temps en temps c'est discret et gérable (ça fait comme quelques boutons mais pas très voyants et pas rouges comme dans une grosse crise d'urticaire). J'ai tranché dans le sens où après avoir beaucoup observé et cogité sur tout ça je préfère avoir au quotidien une peau un peu moins lisse et régulière, pas "parfaite" mais tout à fait respectable et manger assez varié. J'ai déjà dû réintégrer le poisson pour palier à la réduction des légumineuses, soja et fruits secs et comprimés de b12, je tiens à ce que ce que je mange hormis ça, soit 70% de mon alimentation, soit vegan et varié et équilibré. Donc tant pis pour les quelques mini boutons qui vont et viennent :attaque:
En plus depuis deux mois je rédige un guide de spots healthy dans paris (lieux de petite restauration/coffee shops qui privilégient le fait maison, produits frais de saison et éventuellement du bio) et beaucoup sont végés ou ont des options végé/vegan. Et j'ai envie d'en profiter quand j'y vais :tears: :puppyeyes: Donc je me lâche un peu plus parce que merde la bouffe (vegan) c'est la vie :drama:

Et sinon j'ai fait du chocolat cru vegan et je suis trop contente du résultat c'est vraiment trop bon :cretin: :jv: Je l'ai fait avec cacao cru, beurre de cacao, huile de coco et sirop d'érable :bave:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
J'ai passé une commande sur Un monde vegan. :dowant: J'ai pris des petits pains au chocolat, de la mayo, des tranches de "dinde", des tranches de fauxmage fumé (pour faire des panini/croque :puppyeyes:), deux fauxmages de la frawmagerie (j'ai repris le mimi qui est incroyable, et le chouchou), une pizza 4 fauxmages, de la sauce caesar et deux barres de chocolat Vego. <3

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Alors, après vérification moi j'ai cette crème là, achetée en magasin bio. Elle est un peu chère et là je l'ai en 30 pcq je ne l'avais pas trouvée en 50 (mais ça existe).
J'ai vérifié avec le lien de @Gressinni et je crois que c'est bon !
Par contre elle a pas le label vegan :erf:

• Big up !
Réactions : Tante Clara
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Tante Clara si tu parles bien de la sriracha, alors elle l'est mais pas toujours ; je ne me suis rendue compte qu'il n'y a récemment que celle que je prenais contenait du E-chiffre dont je ne me souviens plus qui est "parfois végétalien, parfois non" donc faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'additif/qu'il soit végane :top:
(d'ailleurs, ce site est vachement bien foutu : je vais systématiquement dessus pendant mes courses quand je vois un Equelque chose et il a l'avantage d'annoncer clairement et directement si le truc est végé ou non !)

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Mû. Alors là me voilà toute perplexe que cette crème soit vendue en magasin bio... Elle contient des nanoparticules, c'est indiqué dans la liste des ingrédients

Edit : tu peux jeter un oeil à ton tube s'il y a bien la liste des ingrédients dessus ? La description inquiète l'absence de nano, le label aussi, mais la liste la présence de nano :/

Dernière édition :

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Gressinni :halp:
J'ai jeté l'emballage il y a un moment, j'ai juste gardé le tube et il n'y a pas les ingrédients sur le tube :erf:
Si je vois la crème en magasin bio je prendrai une photo de l'emballage avec les ingrédients
Mais du coup tu le vois où qu'il y a des nanoparticules ? :hesite: je suis nulle en ingrédients cosmétiques :halp:
EDIT : c'est quand il y a écrit [nano] ? Iels sont toujours obligé.e.s de mettre [nano] ou ça peut apparaître sous une autre forme ?

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
Le coup de stress du jour : croire pendant 30 secondes que la vieille tomate qui était dans mon sandwich acheté en boulangerie était un bout de saumon fumé. Ma tête : :hesite::oo::fear::eek: :halp::sick::eh::yawn::innocent::lalala: C'était juste un bout de tomate :lunette:
Bref ma vie est passionnante :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes