ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@LilyOnMarch : Je voulais te proposer ma recette de mug cake, si jamais tu as envie de tester avec du chocolat en tablette, mais du coup j'ai subitement réalisé que je continue à acheter du chocolat noir dessert... Nestlé ! Bon c'est un des seuls trucs Monsanto (et assimilés) que j'achète (c'est plutôt simple pour moi parce que ma mère n'a jamais beaucoup acheté leurs produits en alimentaire) mais c'est fou comme parfois ça peut être compliqué de changer des habitudes toutes bêtes ! Alors je compatis ! Là du coup je suis toute perturbée parce que je ne sais pas quel chocolat noir acheter pour la pâtisserie haha.
Mais en tout cas j'ai quand même une très bonne recette de mug cake si jamais :cretin: (pas forcément pour remplacer ta recette parce que ça doit donner un résultat assez différent et que je suis sûre que tu vas trouver une solution pour remplacer le Banania, mais on n'a jamais assez de recettes :lunette:).

@iséhée Si ça peut te consoler, j'ai goûté les "boulettes lentilles corail, nouilles de riz aux légumes, sauce cacahuète" de Picard (je n'achète pas de plats vgr non plus normalement mais c'est ma grand-mère qui avait acheté ça pour moi), et en fait c'est franchement pas si bon que ça :coiffe:. À part la cacahuète, pour un plat asiatique ça manquait de saveur, et puis les nouilles + les boulettes j'ai trouvé ça un peu bourratif ! (Ceci dit leurs plats sont quand même pratiques, ça fait deux fois que des gens m'en servent et je pense qu'ils sont ravis de pouvoir m'offrir quelque chose de cuisiné et un peu élaboré sans trop se fatiguer :cretin:)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@iséhée : J'ai bien aimé ta façon de casser ses arguments mouaahahaha :cretin: ! Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité quoi, quand même :facepalm:
Je vois que pour beaucoup qui sont dans la dissonance cognitive, ça les EMMERDES clairement d'avouer que les arguments en faveur du végéta*isme ont raison, du coup ils s'enfoncent en disant que c'est faux sans même s'en rendre compte :goth: C'est limite de la petite guéguerre d'amour propre mal placé je trouve (et je dis ça en connaissance de cause parce que j'ai été bête au point de m'enfoncer pour avoir le dernier mot quitte à dire des conneries, autrefois, pour plein de sujet, heureusement je m'en suis rendu compte et je me suis bottée les fesses pour changer et ne plus être comme ça, et j'en suis bien heureuse aujourd'hui :supermad:)
C'est vraiment chiant parce que toi t'es là, à vouloir vraiment informer, et la personne c'est juste un mur (qui parle et dit de la merde, au passage), et au bout d'un moment tu te fâches parce qu'elle te prend clairement pour un con (et c'est toi ensuite qui passe pour la personne véhémente et désagréable, la carence en protéines, fer et calcium sans doute :troll: !!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et tu m'as fait juste mourir de rire pour le cordon bleu XD ! Franchement JPP bravo :rockon::rockon::rockon: !!!!

@Rivendell : Yeurk, j'espère que tu n'auras pas à assister à ce "spectacle" !!!

@Morgalys : Ba on appelle ça tout bêtement un cordon bleu, parce que ça ressemble visuellement et un peu au goût à un cordon bleu… Comment les gens vont s'y retrouver si on leur donne un nom différent :dunno:? Je sais pas chez moi ça coule de source, pourquoi les gens sont chiants à ce sujet ??

@LilyOnMarch : Je te comprends, je DETESTE aussi ce genre de comportement !!! Perso pareil, j'ai un paquet de purée Mousseline depuis des mois dans mon placard mais j'y touche pas parce que je fais TOUJOURS de la purée fraîche, car grâce à ma cocotte-minute ça me prend exactement 15min d'en faire une et que je préfère largement. Mais… Ça me viendrait pas à l'esprit d'emmerder une personne qui demande un conseil pour de la purée déshydratée (surtout si elle a pas de cocotte-minute lol tout de suite c'est 30min la cuisson des patates et selon ton emploi du temps, si t'as des enfants, etc, ça devient vite moins facile !) ! Ça me rappelle une fois, sur mon groupe écolo… Une personne demandait une astuce naturelle et respectueuse de sa peau pour s'épiler car elle en a marre des rasoirs qu'il faut changer tout le temps (et qui l'irritent) et des boutons d'épilation… Y'en a plein qui lui ont répondu "Arrête et laisse tes poils tranquilles"……………… Euh, si elle demande une astuce d'épilation, c'est certainement qu'elle a PAS envie de laisser ses poils, qu'elle est pas prête ou qu'est-ce :facepalm: ! Et les gens faisaient mine "Non mais je dis ça pour elle heeeeinn c'était pas pour la juger" (ba si tu l'as fait sans le vouloir peut être, mais tu as clairement insinué qu'elle était superficielle et s'emmerdait la vie pour rien, hein, c'est pas bienveillant du tout :goth:) quand on lui faisait la remarque que c'était limite désobligeant comme remarque, parce qu'elle est pas bête hein, sinon elle l'aurait fait, c'est juste pour que l'instant c'est pas possible pour elle, point :dunno: On peut à la rigueur, après lui avoir donné des conseils et réponses à ses questions, lui suggérer gentiment et dans la bienveillance des astuces pour essayer de se détacher de l'idée de s'épiler à tout prix, si on voit que la personne est intéressée, mais pas insister si on voit que c'est pas possible pour l'instant !

Puis le coup de "si on achète Mousseline c'est qu'on soutien Monsanto"… Euh non, on peut déjà pas le savoir, on peut aussi ne pas avoir le temps de chercher autre chose… Moi perso j'achète du ketchup Heinz, donc Monsanto, malgré que je le sache, parce que pas le temps d'en faire moi même pour l'instant, et ceux de magasin bio, ils coûtent SUPER CHER, franchement, pour l'utilisation que j'en fais, j'ai PAS ENVIE d'en acheter.
Mais à côté, je fais énormément de trucs moi même, à base de trucs bruts et bio, donc je supporterai pas qu'on vienne me faire des remarques juste sur ce foutu ketchup à la con, ou les conserves de tomates en boîte de supermarché, alors qu'à côté j'ai changé ÉNORMÉMENT de choses (et en très peu de temps) !
Bref, comme tu dis, en plus on peut très bien donner le conseil d'une purée fraîche maison et rapide, mais avec une forme bienveillante, en disant genre "Si jamais ça t'intéresse sinon j'ai une recette facile de purée maison :top:" etc, c'est pas compliqué du tout et ça fait TOUTE la différence !

Du coup je ne suis que d'accord avec toi, moi je félicite grandement juste tous tes efforts et évolutions, c'est TOUJOURS positif <3 TOUJOUUUUUURS ! (ouais désolée j'ai le capslock facile ce matin dis donc XD)

@Thad Paï : Mais PAREIL !! J'achète le chocolat noir pâtissier à la con de Nestlé, parce que c'est le SEUL chocolat noir trouvable chez moi SANS FOUTUE MATIÈRE GRASSE LAITIÈRE, les autres le sont TOUS sans exception et c'est TROP CHIANT :scream::scream::scream: A part une marque super, Lapita, mais la tablette de 100g coûte 8€……… C'est vraiment trop cher pour moi :gonk::gonk::gonk:
Du coup voilà, j'ai UN paquet de purée Mousseline (mais que je vais donner parce que je m'en sers vraiment pas), des tablettes de chocolat Nestlé, et du ketchup. Et je crois que c'est tout pour Monsanto chez moi :hesite: (ah si parfois mon chéri achète du jus de fruits Tropicana). Je suis une horrible personne qui soutien l'OGM et les graines stériles, qu'on me brûle vive :drama:

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
:yawn: je note vos arguments et tout. Surtout de mettre les pieds dans la terre, j'ai adoré :lunette:

La seule chose ou je n'arrive pas à adhérer, c'est le fait de veganiser les animaux carnivores. Parce que les gentes le font avec leurs chats / chiens / autres carnivores / opportunistes (et bientôt les lions apparemment :lunette:). Pour moi chacun doit respecter le régime alimentaire de son animal, dans la mesure du possible bien entendu. Veganiser l'alimentation d'un chat, ça serait comme donner de la viande à mon lapin :hesite: je comprends que ce soit dans une optique de respect pour les animaux d'élevage et de ne pas vouloir y participer, de mon point de vue je peux décider pour moi, mais pour mon animal je veux respecter au maximum son alimentation naturelle :hesite:
C'est juste mon avis et chacun.e fait comme iel veut / peut avec son animal, je voulais juste remonter ce point de blague des animaux carnivores vu que c'est le cas avec les chats :ninja: (les chiens étant opportunistes)

Mon message est certainement décousu, désolé, Merry m'a réveillé à 5h :lunette: avec la chaleur il se lève hyper tôt le matin j'en ai marre :gonk:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Listhium Je t'ai envoyé un MP. :fleur:

Juste pour rappel :

Je n'accepte personne si je n'ai pas été prévenue (ou si je ne reconnais pas le pseudo). J'ai eu 9 demandes d'ajout mais hormis @Niag et @Listhium justement, je n'ai reconnu personne et je n'ai pas été prévenue non plus donc j'ai supprimé toutes les autres. Désolée si c'était l'un.e d'entre vous, envoyez-moi un MP et je rectifierai le tir :cretin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Rivendell totalement d'accord avec toi pour l'alimentation des animaux carnivores/opportunistes ! J'en discutais avec ma mère dans la voiture l'autre jour (elle essayait subtilement de me dire qu'il fallait pas que je prenne un chat dans quelques mois/années :cretin:); Bref et elle me disait "mais comment tu vas faire si tu es VG*, un chat ça mange de la viande !". Et je lui répondais que je le savais et que certaines personnes nourrissaient leurs animaux avec une alimentation VG* mais que je ne me voyais pas faire ça dans la mesure où ce serait imposer mon mode de vie à un autre être vivant qui lui n'a rien demandé et ne peut pas vraiment me donner son opinion à ce sujet...
Bref après la conversation a dérivé sur le fait que "oui, un animal ça te bloque, une fois que tu en as tu peux pas faire tout ce que tu veux, ça change la vie, etc.". J'ai donc répondu que c'était exactement le même changement quand tu as des enfants, tu fais plus tout ce que tu veux :lunette: Réponse : "mais non des enfants c'est pas pareeeeeeil !". Et j'ai laissé tomber là, j'en avais marre :facepalm:

@iséhée MAIS MAIS MAIS :halp: Viens poster ici tout de suite et tous les jours enfin ! :scream:
(ceci dit en toute bienveillance, évidemment :troll:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Ah oui là c'est du lourd :lunette:

Punaise, j'adore, quand je fais un couscous, j'en prépare toujours trop et du coup il me fait 4 repas :yawn: 5 même en fait parce que mon chéri a mangé avec moi la première fois que j'en ai fait :yawn: Et je précise que j'ai un bon coup de fourchette donc c'est des grosses parts en plus :yawn:

EDIT : Bordel, j'ai en marre de voir ma page d'accueil avoir d'un coup une photo de carcasse de cerf, parce qu'un mec chasse et en vend sur le groupe d'annonces locales où je suis. Je peux juste rien dire, et j'ai pas envie non plus de bloquer les publi affichées sur ma page d'accueil parce que je pourrai louper une annonce de vente d'une maison, etc :goth:

Dernière édition :
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Rivendell Même pour les chiens je trouve ça compliqué :erf:. Enfin personnellement, après avoir fait un nombre de recherches hallucinant sur le sujet (j'en rêvais la nuit c'est vous dire. Ça ne m'étonnerait même pas d'avoir aboyé dans mon sommeil :yawn:), je suis tombée sur la conclusion qu'on peut effectivement éviter le Raw Food avec les chiens, mais que la nourriture optimum reste le BARF/Ration ménagère. Donc présence de légumes, mais aussi et surtout de viande fraiche.
Et comme il est impossible de faire manger des légumes frais un chien (enfin le mien, si je lui propose seulement des haricots ou une pomme, c'est mort de chez mort, il n'y touchera pas -et je pense que c'est assez révélateur sur la nature réelle de l'animal, qui est certes opportuniste, mais qui comme nous, en fonction de sa physiologie se rapproche plus d'un régime que d'un autre. Et pour le coup, le chien dispose de nombreuses caractéristiques propres aux carnivores, contrairement à nous humain.e.s qui nous rapprochons plus des herbivores.-), on sera forcément sur des croquettes si on veut partir sur un régime veggie. Les croquettes sont déjà une aberration en soit et la cause d’un tas de problèmes de santé, alors avec en plus des ingrédients et des taux ne respectant pas la physiologie de l’animal (le nombre de glucides et de taux de cendre en particulier) elles risquent d’être à l’origine de bien des soucis.

Mais ça n'est pas un sujet évident et de mon côté j'ai mis un temps fou à dé-culpabiliser (surtout que pratiquant l'éducation positive, j'utilise énormément la nourriture au quotidien!)

Quand j'ai décidé d'adopter Leïa, alors que mon vieux toutou est plus proche de la fin que du début de sa vie je me suis de nouveau énormément flagellée, en me sermonnant que je n'aurais jamais du adopter un autre carnivore, et plutôt prendre en charge un rongeur ou un lapin. Mais comme le disait @LilyOnMarch un.e "bon végane" serait un.e végane mort.e en partant de cette logique. Alors bon, on fait comme on peut! :fleur:

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
J'aurai besoin de vos lumières: c'est quoi la meilleure pate à tartiner que vous avez testé sans huile de palme ? Mon chéri à du Nutella, il aime beaucoup mais il ne serait pas contre tester une pate à tartiner sans huile de palme :frotte:

Sinon hier on a testé...une capote vegan :yawn:. On en a eu des gratuites après une conférence sexe et digital. C'était distribué par génération cobayes et j'approuve :v: (et ca à pas de goût yeah :ninja:)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Glück

Oui, c'est compliqué de concilier l'éthique végé, et le fait d'avoir des chiens ou des chats.
Après, pour les chiens, les goûts, ça dépend pas mal des individus aussi, car ma propre chienne adorait les pommes et les haricots verts (et tant mieux car c'est excellent respectivement, pour les dents, et le transit). Après, elle adorait tout autant de la vraie viande dans son assiette. XD :rire:

@Nadpa

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes