@Melydo : Tu donnes quoi comme marque(s) à ton chat? J'ai amélioré son alimentation, mais je me rend compte que les croquettes qu'elle a sont loin d'être les meilleures, et de la pâté en plus serait plus que bénéfique avec tout ce que j'ai pu lire...
Version courte : les Porta 21, et de la pâtée Feringa, 50/50.
Version longue : Alors on a 2 chats, le premier avant que j'arrive était aux croquettes de supermarché (...) et le 2ème qu'on a récupéré en asso était aux Royal Canin (qui malgré leur communication ne sont pas de la bonne qualité). Du coup, il était délicat de les passer directement à des "no grain" (totalement sans céréales), surtout celui qui a grandi 3 ans avec des céréales de m*rde, parce qu'apparemment ça ferait trop travailler les reins de faire ce changement. Bon, sauf que les céréales de supermarché sont pourries aussi pour les reins.
Au final quand le petit est arrivé on a passé le grand aux Royal Canin avec lui (déjà un peu mieux que supermarché), puis très progressivement, aux Porta 21.
J'ai pas d'argent donc je prends la gamme de base,
Feline Finest, version sensible (mon chat est gros
mais en fait je viens de me rendre compte que je me suis fait flouer, c'est pour chat allergique, pas gros, alors qu'il y avait écrit ça quand je les aies achetées). La composition :
viande de poulet moulue (64 %), viande de poulet (9,15 %), graisse de volaille, pommes de terre déshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles déshydratées, extrait de thé vert
Comme tu vois il y a un peu de pomme de terre mais rien de dramatique (moins de 9%). Et pas de céréales
Il y a une gamme plus chère qui s'appelle Hollistic qui je crois est mieux ?
Je te conseille fortement le site Zooplus pour des commandes à petit prix et livrées en un jour.
Et pour la pâtée, certains font 100% patée mais 1. ce serait trop cher 2. ça ne convient pas à tous les chats, ça peut leur donner des diarrhées. donc je fais 50/50.
Autres marques de croquettes qui sont bien apparemment : Purizon, Feringa.
Voilà, j'espère t'avoir été utile