ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Melydo : Tu donnes quoi comme marque(s) à ton chat? J'ai amélioré son alimentation, mais je me rend compte que les croquettes qu'elle a sont loin d'être les meilleures, et de la pâté en plus serait plus que bénéfique avec tout ce que j'ai pu lire...

@Professeur Mc Gonagall : Je te comprend. C'est vrai on sait jamais! on peu toujours tombé sur une bonne occas' avec le bon coin!

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@TemoriTiger oui j'en entends beaucoup parler, ça me donne très envie de tester :frotte:. Merci ! :jv:
@Jinko et oui les capotes "normales" ne sont malheureusement pas vegan :erf:. La plupart contiennent du lait. La marque c'est Glyde
@iséhée waouh trop d'options merci ! <3
Apres je veut pas me louper :tears: donc je vais opter pour la nocciolata je pense (comme je vais m'en prendre qu'une et c'est pour mon copain). Apres faut que je vois celle que je trouve à Monoprix, si c'est celle sans lait ou avec.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@iséhée La vache, t'es calée en pâte à tartiner :yawn:

@AStarShinesBright Moi j'ai goûté celle-ci (elle est bien végane, j'ai le logo sur le pot mais là, bizarrement, il n'apparaît pas, c'est peut-être une ancienne version :hesite:) : honnêtement, elle est très bonne, elle goûte bien la noisette et le chocolat mais, objectivement (=selon mon copain omni), elle ne peut pas remplacer le Nutella parce que c'est totalement autre chose (aussi bien en termes de texture qu'en termes de goût). M'enfin, elle reste très bonne et je l'ai vraiment appréciée dans une crêpe :drama: Donc si tu veux tester, je te soumets l'idée mais je ne conseille pas de la proposer à des omnis en leur expliquant que c'est la version végétale du Nutella (parce que c'est le fail absolu :lol:) (mais, au moins, tu le sauras :yawn:).

M

Membre supprimé 176891

Guest
@Thad Paï Ce sont des Beyond Skin ? J'adore cette marque mais c'est tellement pas dans mes moyens :gonk:
En tout cas les chaussures sont magnifiques !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@dodoindo Ah bah j'ai vu la même chose en marchant dans la rue ! Mais ils ne sont pas chez l'Oréal eux ? :hesite:

@iséhée il faut absolument que tu nous racontes plus assidument tes aventures, j'adore ta répartie, ça va bien m'inspirer je crois :yawn:

A propos de l'alimentation des chiens et chats, c'est super intéressant ! Mais quand je lis qu'ils peuvent avoir une espérance de vie de 20 ans avec une bonne nourriture, j'ai comme une vague de sentiment de regret qui me submerge, parce que j'aurais tellement voulu en savoir plus sur la nourriture, si ça aurait pu me permettre de vivre plus d'années avec mon chien ! :tears: mais ça me donne aussi de l'espoir pour mon futur compagnon à 4 pattes !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Melydo : Tu donnes quoi comme marque(s) à ton chat? J'ai amélioré son alimentation, mais je me rend compte que les croquettes qu'elle a sont loin d'être les meilleures, et de la pâté en plus serait plus que bénéfique avec tout ce que j'ai pu lire...
Version courte : les Porta 21, et de la pâtée Feringa, 50/50.

Version longue : Alors on a 2 chats, le premier avant que j'arrive était aux croquettes de supermarché (...) et le 2ème qu'on a récupéré en asso était aux Royal Canin (qui malgré leur communication ne sont pas de la bonne qualité). Du coup, il était délicat de les passer directement à des "no grain" (totalement sans céréales), surtout celui qui a grandi 3 ans avec des céréales de m*rde, parce qu'apparemment ça ferait trop travailler les reins de faire ce changement. Bon, sauf que les céréales de supermarché sont pourries aussi pour les reins.
Au final quand le petit est arrivé on a passé le grand aux Royal Canin avec lui (déjà un peu mieux que supermarché), puis très progressivement, aux Porta 21.
J'ai pas d'argent donc je prends la gamme de base, Feline Finest, version sensible (mon chat est gros :yawn: mais en fait je viens de me rendre compte que je me suis fait flouer, c'est pour chat allergique, pas gros, alors qu'il y avait écrit ça quand je les aies achetées). La composition :
viande de poulet moulue (64 %), viande de poulet (9,15 %), graisse de volaille, pommes de terre déshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles déshydratées, extrait de thé vert
Comme tu vois il y a un peu de pomme de terre mais rien de dramatique (moins de 9%). Et pas de céréales :happy:
Il y a une gamme plus chère qui s'appelle Hollistic qui je crois est mieux ?

Je te conseille fortement le site Zooplus pour des commandes à petit prix et livrées en un jour.
Et pour la pâtée, certains font 100% patée mais 1. ce serait trop cher 2. ça ne convient pas à tous les chats, ça peut leur donner des diarrhées. donc je fais 50/50.

Autres marques de croquettes qui sont bien apparemment : Purizon, Feringa.

Voilà, j'espère t'avoir été utile :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@dodoindo @Paravelle Oui, The Body Shop, c'est l'Oréal derrière donc c'est clairement du foutage de tronche. Sans compter que la compo de leurs produits est franchement pas terrible, bref, il vaut mieux éviter cette marque autant que possible !

Qui avait conseillé le vinaigre en guise de déodorant ? Je ne retrouve pas le message ! Mais j'ai voulu tester et je confirme : c'est hyper efficace ! :oo: Donc merci à celle qui a suggéré cette option :d

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je ne mets jamais (ou quasi jamais) de déo mais en fin de journée je sens quand même un peu la transpi quoi. Du coup vous m'intriguez trop avec le vinaigre blanc !
Et j'ai glissé ça à M. Mû., il s'est un peu foutu de moi donc j'aimerais tester sur moi pour lui prouver que ça marche
Faut juste que je prenne le temps de le faire :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes