ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Professeur Mc Gonagall Alors oui c'est une colo végane qui tient environ 1 mois donc je la refais souvent ahaha ! :) Ils ont mille couleuuuuuurs c'est fou, et elles sont toutes trop belles !!!
C'est la marque Directions et je les achète sur le site de color-mania.
D'après la marque, toutes leurs colo sont véganes mais ils ont aussi des cosmétiques qui ne le sont pas forcément (car vendus aussi a Hong-Kong).

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Ouuuh j'ai récupéré des cerises de la part de mes beaux parents ! J'adore ça :paillettes:Mon fruit préféré :loveeyes:

Du coup me suis amusée à les laver, équeuter et dénoyauter, pour les mettre à congeler car trop peur qu'elles s'abîment (elles étaient déjà super mûres), j'en ai gardé quelques unes à grignoter quand même. Mais du coup je voudrais les utiliser dans un clafoutis ou tout autre plat sucré délicieux que vous auriez en stock... J'y pense maintenant mais j'ai une sorbetière (que je n'ai jamais utilisée ->), vous pensez que je peux faire une glace yaourt/cerise végane ? (ma préférée quand j'allais à Amorino)

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Fiouuuh je suis rentrée ! Plus tôt que prévu, on devait rentrer que lundi matin.
J'ai passé un super week end en tout cas, les potes de mon chéri sont trop cool ! En plus d'être trop cool ils sont juste méga vg-friendly, c'est trop top. Genre plusieurs fois deux potes en question cuisinaient (à côté de leurs grillades de viandes) des poêlées de légumes, et ils viennent me demander tout gentiment "Hé, je voulais mettre de la crème fraîche dans la fondue d'oignons, tu veux que je te mette une portion à part sans ?" et du coup je lui dis que oui y'a pas de soucis, mais sinon si ça l'intéresse, j'avais ramené des crèmes de soja très bonnes qu'il pouvait utiliser, "Ah mais oui carrément, donne on va tester :d !" et il a dit que c'était très bon (tout le monde d'ailleurs), et du coup ils ont cuisiné avec pour plusieurs repas, c'était adorable parce qu'ils avaient l'air trop content que je puisse en profiter aussi :puppyeyes:
Et le gâteau marbré de @marion-perso a eu grave du succès pour le petit déj', il a été dévoré :top:
Et d'ailleurs sur la route pour aller à la propriété, on est tombés sur un monsieur super gentil et marrant qui vendait au bord de la route des épis de maïs sucrés 80 centimes pièce (non épluchés, avec les feuilles), on lui en a acheté 10, et comme il était super gentil (il nous en avait offert 2 de plus !) je lui ai donné plus de pièces qu'il le fallait et du coup il m'en a donné encore 5 de plus XD !!! Bref, on les as fait cuire en les jetant directement dans la braise du feu, c'était un DÉLICE, omg, je n'avais jamais mangé un maïs aussi bon :bave: Et c'était très sympa de voir les potes qui arrêtaient pas de dire que les maïs étaient juste trop bons, ils avaient l'air de les kiffer plus que leurs grillades de viande :cretin:
Et puis je me la pétais parce que tout le monde arrêtait pas de complimenter mes toutounes "Ouais elles sont trop cool et trop sages, on les entends même pas, elles sont câlines et toutes douces, elles quémandent pas à table, elle puent pas" :drama: Et je voyais régulièrement des potes à tour de rôle gagatiser avec :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joi.lie : Nan mais moi c'est pareil je fais tout au piff, c'est d'ailleurs chiant du coup quand quelqu'un me demande une recette parce qu'il faut que je réfléchisse un moment pour noter les quantités précises XD

@Nil : Omg ton bavarois :halp::puppyeyes: !!

@Heather. : En même temps c'est trop bon les cerises :drama: Quand je suis allée en France en 2015 je suis venue PILE dans la saison des cerises donc j'en ai mangé des tonnes ! J'en ai tellement mangé que j'en avais marre :yawn: (ce qui est très bien car comme y'en a pas ici, ça aurait chiant que ça me manque :cretin:)

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
J'avais plus de notifs, j'ai tellement de choses à rattraper :halp: Avant de faire une avalanche de big ups sur vos posts d'il y a une semaine, je viens juste partager le lien d'un podcast sur France Culture que j'ai trouvé intéressant, qui illustre le cas fictif que les omnis sortent à chaque fois des "vaches qui vivent bien, heureuses, et sont tuées sur place dans l'amour et le respect". Ils sont allés voir le seul agriculteur de Suisse autorisé à exécuter ses bêtes sur place, et le mec explique toute sa démarche, et son parcours intéressants puisqu'il a été élevé en étant végétarien jusqu'à ses 20 ans il n'avait jamais mangé de viande, et qu'aujourd'hui il est éleveur. Il est contre l'insémination artificielle, et laisse vivre ses vaches plusieurs années. Il y a aussi le témoignage d'un éleveur français, qui est dans la même optique que l'éleveur suisse, à savoir "tuer les animaux dans le respect et la dignité". Attention tout de même parce qu'il y a un moment où les mecs décrivent les procédés par lesquels ils donnent la mort à leurs bêtes...
Evidemment je ne partage pas du tout l'éthique qu'ils prônent, puisque la finalité est la même, et que ça reste une démarche spéciste dans laquelle ils disposent de la vie de ces animaux, mais je trouve ça bien de savoir que ça existe, ce que pensent ces éleveurs, entendre leur discours pour comprendre pourquoi et en quoi je ne suis pas d'accord, et que ça me choque malgré tout, que je ne mangerais pas la viande qu'ils produisent de toute façon.
Voilà, dites moi si vous trouvez que ça n'a pas sa place ici, je peux supprimer ou déplacer mon message sur la veille :fleur:

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Hello les Madz ! désolée je débarque un peu, mais je dois préparer un gâteau au chocolat pour mardi et je n'ai encore jamais testé de recettes véganes, donc si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse :fleur: merci !

• Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes