@LilyOnMarch : Arg mais tu es juste trop adorable
De rien, et merci pour ton message trop pipou
! Moi je suis sincèrement contente de suivre tous tes progrès, j'aimerai tellement que tout le monde se soucie de son impact sur toi et veuille devenir quelqu'un de "mieux"
Enfin bref, étant hypersensible (et donc particulièrement hyper empathique, j'en ai fais mon super-pouvoir
), j'ai vraiment du mal à comprendre les gentes véganes, écolo etc (un minimum sensibilisé.e.s quoi) qui sont pas bienveillantes avec les autres, surtout si iels veulent s'intéresser et faire au mieux
! C'est juste débile !
J'me souviens d'une personne sur un groupe qui voulait diminuer sa conso de produits laitiers et avait testé le lait d'amandes, en trouvant une marque qui lui plaît. Y'en a plein qui ont dit de manière super agressive que les amandes provenaient en majorité de Californie et que c'était un désastre écologique… Elles auraient pu lui dire "Tu fais de la merde" que ça aurait été pareil sérieux
C'était trop dur de la féliciter pour sa prise de conscience et ses efforts, et lui dire de manière bienveillante qu'elle pourrait peut être à l'avenir essayer de faire son lait d'amande maison avec des amandes en vrac dont elle peut voir la provenance
?
@Thad Paï : Oh la paire de talons de princesse
!!! (méga outch le prix par contre en effet
!!)
@iséhée : J'aime beaucoup la Chocolade sans lait sans huile de palme de Jean Hervé MAIS par contre, elle a un goût particulier avec le sucre de canne complet assez fort, perso j'adore, mais je comprendrais parfaitement que ça plaise pas parce que ça n'a rien à voir avec le nutella ! Mon chéri n'est pas fan lui (il aime la Chocolade avec lait qui a un goût différent vu que le sucre n'y est pas aussi complet je crois)
@Joi.lie : Je t'envoie des bonnes ondes pour réussir ton troisième essai mouahahaha
! J'avais vu une recette qui se faisait avec 200g de chocolat noir et 180g de jus de pois chiches, j'avais bien réussi quand je l'ai essayée, si ça peut t'aider dans les proportions
J'avais mis un peu de lait d'avoine pour rendre le chocolat un peu moins épais !
Et de rien pour l'Omniblend haha
! J'aime un peu trop crier partout quand je suis contente
! Non sincèrement il m'a encore jamais déçue mon blender, je le kiffe
!
@Professeur Mc Gonagall : Il est plutôt cher c'est vrai mais reste correct je trouve, c'est pas comme le fameux Vitamix qui coûte 600 boules
! (et qui apparemment est à peine plus performant de ce que j'en ai lu
!)
@Melydo : Maintenant que j'y pense, les chats de mes parents ont toujours été nourri à la pâtée ! De la pâtée de supermarché, mais de la pâtée… Ils ont des croquettes aussi mais uniquement le midi comme "goûter", le soir c'est pâtée. Et ils ont toujours vécu longtemps, très peu ont eu des maladies
(de souvenir, le plus vieux qui approchait des 19 ans est mort d'une pneumonie vue trop tard, rien à voir, la deuxième 17 ans, elle avait des soucis d'eau dans les poumons donc rien à voir aussi je suppose
Cooky (celui dont je porte le croc en pendentif) mort à 18 ans d'un accident, ne présentait pas de signes de soucis de santé avant que ça n'arrive, je suis certaine qu'il aurait pu vivre jusqu'à 20 ans ce chat ! J'ai eu deux chats qui ont eu des soucis particuliers, un des calculs, une autre de mauvaise élimination de l’urée, mais ils étaient tous les deux très jeunes, 2 ans et avaient la même alimentation que les autres, je suppose que c'était un problème génétique et faute à pas d'chance plus qu'autre chose
On avait une chatte (elle a disparu jeune, 3-4 ans environ, on ne sait pas comment) avait des soucis d'intestins, mais elle les avais depuis toujours, récupérée à la SPANC où elle mangeait des croquettes de TRES mauvaise qualité, et justement elle allait mieux en ayant arrêté ces croquettes dégueu.
On a eu qu'un seul, Bandy (né et mort à la maison d'ailleurs, à quasi 18 ans) qui lui avait des soucis aux reins à sa fin de vie (mais il n'est pas décédé de ça, il n'assimilait plus les protéines donc maigrissait à vue d'oeil malgré des injections pour "nourrir ses muscles" que faisait le véto, et tellement épuisé par ça qu'il peinait à respirer le pauvre), lui je ne sais pas ce qui a causé ça
@Denderah : Si si c'est ça ! C'est son action antibactérienne qui vire les mauvaises odeurs
Après si c'est mauvais pour la peau à long terme, je n'en sais rien… J'avoue que je fais toujours la grimace quand des gens me disent se frotter un citron sous les aisselles comme déodorant… Je peux pas m'empêcher d'imaginer la salade tahitienne où le poisson est "cuit" au citron au début
Et comme le vinaigre il a la même acidité… Peut être pas le faire tous les jours et faire des pauses de temps en temps j'imagine !