ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et c'est pas plus mal, j'aime pas à avoir à entretenir quelque chose, ça m'aurait saoulée vite je pense :yawn: ! D'ailleurs c'est très drôle, je "fonce" avec l'âge, gamine j'étais SUPER BLONDE, et plus les années passent plus mes cheveux foncent :yawn:

Après, le rouge/cuivré, que ce soit avec coloration ou avec du henné, ça demande clairement pas d'entretien ^^ (tant que tu te laves pas les cheveux avec un truc super agressif comme du Head&Shoulder). La couleur tient super bien; si ta couleur naturelle n'est pas hyper clair, tu peux laisser les racines plusieurs mois avant de les refaire; avec le henné ou de la colo sans amoniaque, cela n'abîme pas du tout les cheveux... :P
Et pareil que toi, je fonce avec l'âge (enfin j'ai l'impression car j'ai les racines vachement foncées par rapport à mon blond foncé que j'avais vers 10 ans 0.0)

Et dernière chose, @Nadpa va bientôt me faire un henné dans les tons roux, j'ai un peu peur du coup avec vos histoires de rouges qui restent longtemps :lunette:

Sérieusement, si par la suite tu penses que tu n'en voudras plus et que tu ne voudras pas de cheveux hyper foncés, évite de le faire XD Je m'en mord les doigts d'avoir eu les cheveux auburn-rouge chaque fois que je vois mes cheveux blond platine jusqu'aux omoplates puis à des endroits roux aux pointes XD Encore un an et j'aurais quasi plus rien espérons !

Sinon, nouvelles de mon chat: la semaine passée, elle avait vomi et rien mangé le vendredi alors on l'avait emmené chez le véto qui avait dit qu'elle avait une inflammation des intestins et de l'estomac. Donc piqûre d'anti-inflammatoires (valable 15 jours apparemment) et deux médicaments anti-nausée par jour pendant 5 jours. Le soir même, elle remange. Il avait fait une prise de sang, résultat mardi: elle va très bien (pas de diabète, pas d'hyperthyroïdie, fin rien n'indique une maladie causant des inflammations intestinales). Et hier, donc après 2 jours sans anti-vomitif, elle recommence à ne rien manger --' donc deviner qui est à nouveau sous médicaments pour la digestion?
J'espère que ça va passer et que c'est juste que les anti-inflammatoires n'ont pas encore eu le temps de tout soigner :erf:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Merci pour vos messages :fleur:

Alors, concernant Herta, il semblerait que la compo ait été changée parce qu'iels voulaient supprimer les additifs et donc, c'était "plus natureeeeeel" de mettre du blanc d’œuf :facepalm: :facepalm: :facepalm:

giphy.gif

Ouais, c'est vachement naturel de faire pondre des milliers de poules entassées dans des hangars (on se doute que ce ne sera pas des œufs bio hein) plutôt que de rajouter du méthylcellulose, effectivement !! (Cet additif est très souvent utilisé dans les produits végétaliens, c'est "fabriqué à partir de la cellulose du bois" donc ouais, clairement, il fallait supprimer ce truc hyper dangereux et pas naturel pour un sou :troll:).

giphy.gif

Bref, je ne sais pas ce que les végétariennes du forum en pensent mais, pour ma part, vu la présence d’œuf, c'est inenvisageable du coup mais, même si je consommais encore des oeufs, je refuserais d'en acheter tellement cette excuse est complètement pourrie, incohérente et tellement ça pue le foutage de tronche.*

Désolée mais vraiment, ça me gonfle ! Pendant que des marques cherchent à supprimer l’œuf de leur produit (genre Céréal dans les knacks ou Fleury Michon), d'autres font marche arrière pour un détail (parce que, vraiment, c'est un détail mais ça emmerde tout le monde du coup !). Je suis bien remontée contre cette marque, d'autant que ça m'énervait déjà de leur donner de l'argent mais je me disais "bon, au moins, iels proposent quelques références végétaliennes, c'est déjà cool". Bah là, nan, même plus. Bref, au bûcher Herta !! :bomb::bomb::bomb: *

giphy.gif

Pour les GIFs, c'est cadeau :yawn: Ça illustre bien ce que j'ai pensé !

* et **
Désolée, je vous demande vos avis et j'impose un peu le mien qui semble très ferme et sans appel, je n'ai évidemment rien contre les genTes qui choisiront d'acheter ces produits, c'est juste la démarche d'Herta qui me gonfle.

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Denderah ce qui me gêne aussi (mais peut-être qu'il n'y a aucune raison), c'est ce "Veuillez cocher pour recevoir nos newsletters et l'actualité sur l'avancée de la pétition, sur nos nouveaux produits et offres exclusives The Body Shop." (c'est moi qui ai souligné) sur la page de la pétition, genre.... c'est vraiment le moment ?

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Andy_ mon petit avis de flexitarienne... quand on en est à faire des similis de seitan ou soja, c'est franchement naze de pas aller au bout de la démarche et de les faire végétaliens. C'est un peu comme si on mettait une cuillerée de saindoux dans une fondue de fromage : ça change rien au goût, mais ça fait chier ceux qui ne mange pas de chair animale ou pas de cochon.
En revanche à titre personnel, je trouve que par exemple le goût du beurre dans certaines préparations apporte vraiment quelque chose (bon, un goût de beurre, mais j'aime ça dans certains trucs), mais je ne vais pas en coller une mini noisette au fond d'une poêle pour le cramer et rien sentir. Et puis à ce compte là, ma consommation de beurre est pas mal faible, heureusement que ça se conserve bien.
Et accessoirement, je ne vais pas vanter ma crème mousseline comme "végétale" avec de l'oeuf et du beurre dedans. Ce fameux beurre issu du pressage des graines du beurrier, ce bel arbre d'origine bretonne avec de la sève en crème fraîche, des feuilles en lamelles de comté et de l'écorce en croute de roquefort. C'est beau la nature !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
JE confirme pour Herta que c'est du nawak leur raison de mettre de l'oeuf dans leurs produits… Alors qu'avant leurs produits n'en contenaient pas et étaient très bons apparemment… Comme dit @Andy_ , surtout pour une "raison" aussi débile, mais LOL :facepalm:
Autant y'a des marques qui ont dit clairement "On a des oeufs dans nos ingrédients car on a pas encore trouvé l'ingrédient végétal qui donne LA bonne consistance recherchée" et ça je comprends, mais là…

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Gressinni Merci pour ton avis :fleur: (Et l'exemple m'a bien fait rire, ça serait beau un arbre comme ça :yawn:).

Ce que les marques ne comprennent pas, c'est qu'un produit végétalien peut convenir à une personne : omni, végétarienne, intolérance aux PLV/aux œufs, aux personnes de confession musulmane ou juive voire aux intolérant.e.s au gluten dans certains cas. C'est vraiment pas pour faire chier le monde, c'est juste que ça permet de plaire au plus grand nombre. Si on ne veut pas parler des animaux.
Alors que là, créer un produit "Le Bon Végétal" et rajouter de l’œuf 6 mois après, c'est mensonger, c'est stupide et ça renforce l'idée selon laquelle on ne peut pas faire ça sans œuf (pour celleux qui le pensent!).

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Surtout qu'ils n'ont pas prévenu avant ou au moins au moment de changer. Résultat j'ai mangé de l'oeuf hier et aujourd'hui, je suis juste dégoûtée. J'imagine que je dois pas être la seule mais ça m'énerve. En plus je me disais justement que la texture de l'escalope et le goût du steak n'étaient pas comme d'habitude mais j'ai pas cherché plus loin avant de voir passer l'info sur Twitter... Y'a des claques qui se perdent franchement.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Dommage pour Herta en effet ... :/ j'avais entendu du bien de leurs produits végétariens en plus.

J'ai essayé le salami vegan hier et c'était pas concluant :l du coup je pensais essayer les Herta ... Que nenni !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Pour Herta je suis aussi dégoûtée que vous, même si je suis pas encore VGl :slap: J'en achetais déjà pas parce que je trouvais ça cher mais alors là... :mur:

@pikalovescoke en fait j'ai acheté une poudre de henné blond et une poudre pour avoir des reflets roux (je ne sais plus laquelle, @Nadpa ?). Du coup vu que le henné de base est un henné blond je pense que ça devrait aller... De toute façon, comme je disais, avec les années je fonce de plus en plus donc j'ai un peu perdu espoir de retrouver un jour ma couleur blond foncé d'il y a quelques années (sauf si je fais une colo, mais j'ai la flemme d'entretenir)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Kopses oui c'est du henné normal avec des poudres pour la blondeur qu'ils vendent en sachet "henné blond" :cretin: Du coup je verrai bien ce que ça donne

Et pour la camomille oui, j'ai vu ça aussi mais le problème reste l'entretien et le fait de faire des soins régulièrement :cretin: J'ai la grosse flemme. Pour moi l'idéal de l'entretien de mes cheveux c'est lavages régulièrement, séchage naturel et coup de peigne le matin et basta. J'ai tellement la flemme de faire des soins régulièrement ou quoi, ça me gave :ninja:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Hello je reviens d'une semaines de vacances (un peu tôt je vous l'accorde, je bug depuis hier parce que j'ai l'impression que la rentrée c'est demain :yawn:) et j'ai tout rattrapé :supermad:

Avant tout putain je suis vraiment dégoûtée de cette histoire avec Herta, les escalopes étaient mon simili préféré et le seul que j'aime vraiment en supermarché, et même si je suis seulement flexitalienne pour l'instant je me vois pas en racheter parce que je trouve la démarche détestable :neutral: C'est complètement idiot, ils vont juste perdre une grosse partie de leur clientèle, ça énerve tout le monde, et les faire vegan leur permettait de se démarquer par rapport aux nombreuses marques qui utilisent encore de l'oeuf :goth:

Bon sinon je vais pouvoir vous faire un petit compte-rendu parce que j'ai séjourné chez mon copain avec ses parents dans leur maison de vacances, et comme je l'ai déjà dit ici, sa mère est pas ce qu'il y a de plus vg-friendly :lunette: Je le mets en spoiler parce que c'est long :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Mû.

Pour la camomille, pas besoin de faire des soins particuliers, suffit juste de prendre des shampoings en contenant, on en trouve très facilement. ;) Par contre, ça n'éclaircit pas fondamentalement les cheveux, ça agit surtout en accentuant les reflets blonds, ce qui peut donner l'illusion que le cheveu est plus clair, car il sera beaucoup plus lumineux à la lumière.

Sinon, pour Herta, ça ne me surprend pas tant que ça, venant d'eux, je trouvais de toute façon dès le départ leur gamme suspecte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les explications données à ce changement sont évidemment un prétexte, c'est très certainement davantage pour des raisons de rentabilité (deal avec des élevages indus, stock d’œufs à écouler, ce genre de choses).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes