ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Sinon c'est officiel mes cheveux sont bleus ! \o/ (sauf le bas des mèches à l'arrière du crâne mais c'est hyper difficile à atteindre donc ce sera à rectifier plus tard de préférence avec quelqu'un pour m'aider lol)
Là j'ai fait un shampoing nourrissant, fourni par la marque, donc ils sont mouillés ; mais quand ils seront secs je ferai une photo !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Coucou !
Je viens parler cheveux :cretin:
Déjà, moi aussi mes cheveux foncent vachement avec l'âge :lunette: (ok je viens d'avoir 22 ans, je commence à me sentir vieille en vrai :vieux:)
Ensuite @Professeur Mc Gonagall j'ai suivi tes péripéties avec tes cheveux, je suis contente que ça ce soit arrangé ! Et j'ai admiré ton calme, j'aurais pété un câble moi avec tous ces problèmes :halp:
Et dernière chose, @Nadpa va bientôt me faire un henné dans les tons roux, j'ai un peu peur du coup avec vos histoires de rouges qui restent longtemps :lunette:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je reviens donner des nouvelles rapidement :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ plein de courage à ta soeur pour surmonter la perte de son chat, c'est jamais simple de prendre cette décision :erf: :calin:

@Joi.lie bravo à ton copain :gnih: et j'adore comment vous avez trollé ta famille :yawn: j'espère qu'ils vont s'en remettre :yawn:

@Shinigamylle des bonnes ondes pour ta soeur ! J'espère que ça va aller pour elle ! Et ton papa est tellement génial :yawn:

(bon maintenant il faut vraiment que je me mette à réviser, là, c'est pas sérieux du tout :lunette:)

10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Hello everyone ! Je vous suis en sous-marin depuis pas mal de temps et je me joins à vous pour une petite annonce: j'ai une place à donner pour qui voudrait bien venir avec moi à We ove Green today, je me suis fait lâcher au dernier moment :/ bon moments musicaux, vg et écolos en perspective ! si intéressées mp :)

• Big up !
Réactions : Tante Clara et Joi.lie
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell @SnitchDream @Paravell : Merci pour ma soeur <3 ! Et ouais mon papa c'est un vrai boute-en-train, en fait, c'est un gosse de 8 ans dans le corps d'un adulte de 65 balais :lunette: Des fois c'est grave relou, mais on rigole bien avec lui :cretin:
Elle m'a fait trop rire en tout cas, elle m'envoie des photos d'elle en train de faire une gueule de cul à l'hosto parce qu'elle est contente qu'on lui ait filé une grosse couverture :yawn::yawn:

@Listhium : Omg, ça a l'air trop bon :bave: !!! (bon moi ça compte pas, j'ai été élevée à la sauce soja, qu'on appelle soyo ici :cretin:)

J'ai fais une soupe chinoise (enfin, mélange asiatique on va dire), omg elle est trop bonne :bave: J'y ai mis comme légumes chou de Chine, carottes, navet, courgettes, baby maïs en conserve, gros champignons de Paris à défaut de shiitake, champignons noirs émincés, poivrons, oignons, et pour le bouillon : bouillon de légumes maison, ail, sauce soja, sauce mirin, bâton de cannelle, levure de bière et huile de sésame :bave:Et des grosses nouilles à ramen <3 Normalement je met une étoile de badiane dans le bouillon mais je me suis rendue compte que j'en avais plus :halp: Bon heureusement c'était très bon sans, même si ce goût anisé est juste trop bon dans la soupe :bave:

Ah et rien à voir (mais vu que je parle de bouffe ça m'y fait penser) mais trop contente ! Hier comme on est allés chez le véto, ba on a re pesé les chiennes, ba punaise, elles ont beaucoup perdu :top: Dague faisait 30kg, et Floyd 36kg ! Dague devait faire 36kg quand on l'a eue, et Floyd elle en faisait 41kg ! :rockon:
Par contre, le véto m'a dit qu'il fallait ménager Floyd par rapport à sa patte : pas de balades trop longues, pas de marche rapide, terrains plats, et qu'il fallait qu'elle court le moins possible… Je veux bien mais bon, comment empêcher un chien de courir :dunno: ? Là tout à l'heure je jouais avec elles, et Floyd courait comme une tarée (et semblait pas gênée pour un sou d'ailleurs). Il m'a dit aussi de faire moins de balades… Mais je peux pas faire ça :tears: C'est leur seule sortie et vraie activité de la journée, sinon elles ne font que dormir ! Je peux pas les priver de ça ! Là déjà hier et aujourd'hui, pas de balade car j'attends que la patte de Floyd ne soit plus enflammée (2 jours encore et ça ira je pense), elles comprenaient pas pourquoi on y allait pas :tears: Puis elles sont plus toutes jeunes, l'activité physique c'est super important… Je vois comment Dague a prit de l'endurance et de la force à force de marcher tous les soirs, elle joue comme une jeune chienne maintenant ! Je veux pas moins les faire se promener et qu'elles redeviennent toutes grosses et fatiguées au moindre pas :gonk: !
Il m'a dit que la nage c'était top (et je m'en doute bien), ça y'a aucun soucis, mais on peut les amener à la rivière que le week-end quoi :erf:
Puis bon, pour Floyd, vu qu'il m'a dit que c'était une arthrite qu'elle avait à sa patte à cause d'une vieille fracture, j'aurais tendance à dire que justement, c'est l'activité physique qui va la soulager à force :dunno: Je sais pas, c'est comme les vieux humains, ceux qui ne marchent pas assez finissent par même plus réussir à marcher seuls :hesite:

Enfin bref, je ne les ferai plus courir lors de la balade comme je faisais ces derniers temps (je courais avec elles, mais genre juste 5min), notre balade se passe que sur terrain plat donc ça pas de soucis, mais non je refuse de les balader moins que ça, je trouve déjà que c'est trop peu juste une sortie par jour (d'environ 35-40min), je vois très bien qu'elles s'ennuient la journée, et que jouer avec elles à la balle, ça les amuses mais pas longtemps :erf: Au moins l'avantage c'est que Floyd pendant nos balades, elle marche, un peu vite mais elle marche, alors que Dague trottine continuellement (sans doute pour être au même rythme que Floyd et ses grandes pattes :yawn:), au moins ça fait un effort en moins que je n'ai pas à lui gérer (parce que si c'était Dague, ce serait relou, je lui ai appris le mot "Marche !" mais elle fini toujours par re trottiner :yawn:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
En deux jours je vois passer passer deux restos vegan qui proposent de la livraison à domicile avec Deliveroo / Foodora / Uber eats et ça me fait mal :goth:. Puisque vegan, c'est être contre l'exploitation animale (et donc humaine, enfin il me semble :shifty:) c'est chaud je trouve de faire appel à des services de livraison qui donnent à leurs "employés / auto-entrepreneurs" de mauvaises conditions de travail (juste : on les incite à prendre des risques pour leur sécurité alors que s'ils ont un accident tout est à leur charge et ils n'ont aucun dédommagement). Cet article du Monde est plutôt court et résume bien.
Ça m'a un peu dégoûtée, mais j'ai pas trop envie de cracher dans la soupe en laissant un commentaire déçu, j'ose pas. J'ai déjà vu passer une liste des restos vegan sur Paris qui sont restés ouverts que quelques années avant de fermer boutique.

En plus j'ai déjà utilisé des services de livraison et par intermédiaire j'ai travaillé pour Foodora :ninja:, mais maintenant je pense que je commanderai plus sauf si le resto a son propre service de livraison ou si les conditions de travail sont vues à la hausse pour les livreurs à vélo.

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Coucou :fleur: Ca fait trois plombes et demi que je ne suis pas venue ici mais je voulais juste vous prévenir que les produits Herta qui étaient vegans ne le sont plus du tout ! Ils ont fini par foutre de la poudre d'oeuf dedans parce qu'attention, ils veulent "rendre les recettes les plus naturelles possibles en supprimant les additifs". Bah oui, sans additifs comment se passer d'oeufs ? On en fout partout quand on cuisine, c'est bien connu :lunette: Et la gamme s'appelle toujours "Le bon végétal" parce que les oeufs sont des végétaux comme chacun sait :lunette:
Si certain.e.s veulent leur poster un petit commentaire n'hésitez pas, c'est par ici.

J'espère que vous allez toutes bien en tout cas, je vous lis parfois mais j'ai plus le temps de passer :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes