@Rivendell @SnitchDream @Paravell : Merci pour ma soeur
! Et ouais mon papa c'est un vrai boute-en-train, en fait, c'est un gosse de 8 ans dans le corps d'un adulte de 65 balais
Des fois c'est grave relou, mais on rigole bien avec lui
Elle m'a fait trop rire en tout cas, elle m'envoie des photos d'elle en train de faire une gueule de cul à l'hosto parce qu'elle est contente qu'on lui ait filé une grosse couverture
@Listhium : Omg, ça a l'air trop bon
!!! (bon moi ça compte pas, j'ai été élevée à la sauce soja, qu'on appelle soyo ici
)
J'ai fais une soupe chinoise (enfin, mélange asiatique on va dire), omg elle est trop bonne
J'y ai mis comme légumes chou de Chine, carottes, navet, courgettes, baby maïs en conserve, gros champignons de Paris à défaut de shiitake, champignons noirs émincés, poivrons, oignons, et pour le bouillon : bouillon de légumes maison, ail, sauce soja, sauce mirin, bâton de cannelle, levure de bière et huile de sésame
Et des grosses nouilles à ramen
Normalement je met une étoile de badiane dans le bouillon mais je me suis rendue compte que j'en avais plus
Bon heureusement c'était très bon sans, même si ce goût anisé est juste trop bon dans la soupe
Ah et rien à voir (mais vu que je parle de bouffe ça m'y fait penser) mais trop contente ! Hier comme on est allés chez le véto, ba on a re pesé les chiennes, ba punaise, elles ont beaucoup perdu
Dague faisait 30kg, et Floyd 36kg ! Dague devait faire 36kg quand on l'a eue, et Floyd elle en faisait 41kg !
Par contre, le véto m'a dit qu'il fallait ménager Floyd par rapport à sa patte : pas de balades trop longues, pas de marche rapide, terrains plats, et qu'il fallait qu'elle court le moins possible… Je veux bien mais bon, comment empêcher un chien de courir
? Là tout à l'heure je jouais avec elles, et Floyd courait comme une tarée (et semblait pas gênée pour un sou d'ailleurs). Il m'a dit aussi de faire moins de balades… Mais je peux pas faire ça
C'est leur seule sortie et vraie activité de la journée, sinon elles ne font que dormir ! Je peux pas les priver de ça ! Là déjà hier et aujourd'hui, pas de balade car j'attends que la patte de Floyd ne soit plus enflammée (2 jours encore et ça ira je pense), elles comprenaient pas pourquoi on y allait pas
Puis elles sont plus toutes jeunes, l'activité physique c'est super important… Je vois comment Dague a prit de l'endurance et de la force à force de marcher tous les soirs, elle joue comme une jeune chienne maintenant ! Je veux pas moins les faire se promener et qu'elles redeviennent toutes grosses et fatiguées au moindre pas
!
Il m'a dit que la nage c'était top (et je m'en doute bien), ça y'a aucun soucis, mais on peut les amener à la rivière que le week-end quoi
Puis bon, pour Floyd, vu qu'il m'a dit que c'était une arthrite qu'elle avait à sa patte à cause d'une vieille fracture, j'aurais tendance à dire que justement, c'est l'activité physique qui va la soulager à force
Je sais pas, c'est comme les vieux humains, ceux qui ne marchent pas assez finissent par même plus réussir à marcher seuls
Enfin bref, je ne les ferai plus courir lors de la balade comme je faisais ces derniers temps (je courais avec elles, mais genre juste 5min), notre balade se passe que sur terrain plat donc ça pas de soucis, mais non je refuse de les balader moins que ça, je trouve déjà que c'est trop peu juste une sortie par jour (d'environ 35-40min), je vois très bien qu'elles s'ennuient la journée, et que jouer avec elles à la balle, ça les amuses mais pas longtemps
Au moins l'avantage c'est que Floyd pendant nos balades, elle marche, un peu vite mais elle marche, alors que Dague trottine continuellement (sans doute pour être au même rythme que Floyd et ses grandes pattes
), au moins ça fait un effort en moins que je n'ai pas à lui gérer (parce que si c'était Dague, ce serait relou, je lui ai appris le mot "Marche !" mais elle fini toujours par re trottiner
)