ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Lord Griffith je suis flexi, avec très peu de viande / poisson (une fois par mois poisson, une fois par mois viande) et rarement des similis, je peux te filer des recettes que j'aime bien sans similis, si ça peut aider :)
En tout cas ne te presse pas, c'est pas une course !

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
À propos des frawmages de la petite frawmagerie, il y a quelqu'un qui commente :

"Je reste dubitatif. Personnellement jai une vache et quand elle fait un petit je tire quelque litres pour moi et le veau boit le reste et je fait du bon fromage et tout le monde ai content autant nous que ma vache et son petit .le fromage dans la video ne donne pas du tout envie et puis ont peut consommer du fromage sans souffrance animal "

Le passage en gras, j'ai du mal à m'en remettre :yawn:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Andy_ Bien sûr, tout le monde peut se permettre d'avoir une vache ET son veau chez soi, ET de faire son fromage soi-même, je vois vraiment pas pourquoi c'est pas plus répandu :lunette: Les gens... :facepalm: :rolleyes:
D'ailleurs en parlant de la petite frawmagerie, j'ai vu hier qu'ils avaient dû augmenter leurs tarifs pour ne pas fermer, je suis triste parce que j'aime bien, ça change, mais ça reste cher (pour mes moyens :erf:) et comme ça sèche vite, je peux même pas faire durer une boîte trop longtemps :sad: J'espère qu'ils réussiront à tenir le coup quand même :sad:

Sans transition, mes gaufres étaient trop bonnes! :drama: Ma collègue n'a pas aimé, mais "parce qu'elle n'a pas l'habitude du goût du lait d'avoine, rien à voir avec mes gaufres, c'est juste elle" :happy: Du coup ça m'en fiat plus pour moi :domokun:
Je les ai même faites en version salée (j'avais vu ça dans une boulangerie, ça donnait trop envie mais c'était pas végé): purée de butternut, merguez végé en rondelles, champis, épinards crus, le tout passé au four :nomnom:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kopses ça doit être ça :yawn:

@Erha c'est clair, c'est tellement à la portée de tout le monde, franchement on abuse ! Pourquoi on ne fait pas ça plutôt que d'être vé-gant ? :cretin: Ceci dit, je lui ai demandé comment il faisait pour faire son "fromage sans souffrance" parce qu'à moment donné, il faut bien faire cailler le lait... et normalement, c'est de la présure donc niveau absence de souffrance animale, on repassera :lol:

Rien à voir mais vous savez si ça se trouve une parka de ce style mais sans fourrure au col ? Parce que vraie ou fausse fourrure (et encore, fausse... c'est un concept marketing des fois), je ne veux pas de ça sur moi. Mais j'aime bien l'idée d'une parka, je trouve ça joli et ça doit tenir chaud j'imagine. En plus, celle du lien est en coton + polyester, pour une fois qu'il n'y a pas de laine à 5%, forcément il fallait de la fourrure :stare:

• Big up !
Réactions : Origane et UnSuricate
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Andy_ Souvent la partie fourrure s'enlève, donc peut-être que tu peux demander au magasin de ne juste pas la prendre :hesite:
Ceci dit, je pense que ça peut se trouver sans fourrure du tout !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
faire cailler le lait
Un mec que je suis sur YT (lui, j'en ai déjà parlé :cretin:) fait des fois du fromage lui-même avec du lait de vache acheté au marché et pour le faire cailler il utilise du jus de citron. Alors, je sais pas jusqu'à quel point ça marche parce qu'il attend seulement jusqu'à avoir un fromage type cream cheese. Quoi qu'une fois il a fait du fromage de chèvre qui se tenait je crois :hesite:
Enfin bref, peut-être que le mec en question utilise du jus de citron ou assimilé.
(oui, j'ai de l'espoir)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@ErinWayne D'accord ! Et oui apparemment, c'est possible, c'est marqué que c'est amovible sur le site (mais j'avoue que je n'avais jamais fait attention à ce détail vu que, pour moi, c'était forcément fixe et donc rédhibitoire). Merci du coup :d

@Mû. Ah oui bien sûr, je ne dis pas le contraire :happy: C'est même possible de faire ça avec des ferments mais bon, je ne sais pas pourquoi, j'imagine qu'il ne se donne pas cette peine (même si j'aimerais bien avoir tort !).

• Big up !
Réactions : ErinWayne et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes