Bon, gros pavé parce que j'étais à Nouméa et n'avait donc pas mon ordi (et j'ai HORREUR de me connecter sur le forum sur mon téléphone !!), et que en plus de raconter ma vie, je réponds à tout le monde
Je suis super contente. Le resto où mon chéri et moi avons l'habitude d'aller manger à chaque fois qu'on va à Nouméa car ils vont un burger et une assiette véganes, et souvent une suggestion végane du jour, viennent d'ajouter à leur carte un moelleux au chocolat/poire et des gaufres véganes ! Et également un breakfast végane avec du fromage végétal maison etc (ça je l'ai vu qu'avant de partir, trop dommage sinon on y serais allé.e.s le matin
)
Bref, on y va vers 17h pour goûter les gaufres… Qui ont eu du succès car il n'y en avait plus !!! Bref pas grave, heureusement, il restait du moelleux chocolat/poivre qui avait l'air fort bon, du coup je commande ça avec mon habituel chocolat chaud au lait d'amande qu'iels font si bien (doux et peu sucré
)
Je goûte le moelleux… Une tuerie
!!! Super méga moelleux, qui se tien super bien, consistance très agréable en bouche, très goûteux, cannelle dosée comme il faut, sucre très très léger ce qui le rend délicieux car j'ai du mal avec les trucs trop sucrés, poire cuite parfaitement… Bref, j'interpelle le gentil serveur pour faire part de mes compliments sur le moelleux à la cheffe car vraiment top !
Et bref, on se lève pour aller payer et là je reconnais la cheffe (que j'avais déjà vue la dernière fois) qui était en train de prendre une pause, du coup je m'excuse de la déranger et je lui dis que j'avais déjà dit au serveur de lui faire part de mes compliments sur son gâteau, mais que vu qu'elle est là, je tenais à le faire moi même. Elle était super contente que ça m'ait autant plus, tellement qu'elle m'a offert un de ses cookies véganes qui se vendait à part dans la vitrine du resto
!
Et bref du coup on a parlé et tout, elle m'a apprit qu'elle n'ajoutait aucun sucre dans ses gâteaux : elle utilisait le chocolat noir du chocolatier juste à côté (chocolat noir sans lait) pour sucrer, ou alors, elle faisait des réductions de fruits, d'où le sucre très discret mais pourtant présent de ses pâtisseries
!
Du coup elle me demande si j'ai déjà goûté son carrot cake, et vu que non, elle interpelle le serveur pour lui dire de m'en offrir une part ! Adorable
!
Et on a continué de parler, elle m'a apprit qu'elle était elle même végétarienne à grande tendance végétalienne, mais qu'elle restait quand même flexitarienne (je lui ai appris le terme, elle semblait contente de savoir qu'il y avait une appellation précise pour ça) car des fois ba quand elle est invitée chez des ami.e.s et qu'il y a que de la viande (ou alors qu'un resto ne propose RIEN à part une salade verte de merde), ba elle en mange, mais essaie au maximum d'éviter !
Bref, on continue de parler, elle m'apprend qu'elle vient de mettre au point une recette de fromage végétal et qu'elle va bientôt proposer des plats de pâtes véganes sympas avec des sauces à l'extracteur et fromage végétal, etc, trop trop bien !
Et elle a fini par me filer les derniers cookies de la vitrine, ainsi qu'une autre part du moelleux au chocolat/pore (en plus de la part du carrot cake qu'elle m'avait justement donnée avant), omg, trop de gentillesse
!
Bref, ce soir là on a pu donc avoir un suuuuuper dessert végane à la maison en plus de mon couscous végétal
Ma mère qui comme moi n'aime pas les pâtisseries trop sucrées était juste super contente de manger les pâtisseries de cette cheffe
Bref, morale de l'histoire : complimenter les gentes quand tu apprécies leur cuisine, c'est super important
J'ai pas du tout fait ça avec une arrière pensée, juste parce que j'étais vraiment contente de ce que j'avais mangé et voulait le dire, et résultat je me retrouve avec des pâtisseries supplémentaires en cadeau
@Appoggiatura : Merci de ton complément, j'avais COMPLÈTEMENT oublié le thé blanc
!!! Alors que oui, c'est juste un excellent thé doux et délicat quand on le prépare correctement ! Ça fait super longtemps que je n'en ai pas bu il faut que je remédie à ça
!
@Featherboat : De rien, tu n'imagines pas à quel point ça a été une révélation y'a quelques années quand j'ai découvert pourquoi mes thés verts étaient infects alors qu'à chaque fois que je buvais les mêmes dans une dégustation, c'était délicieux
!
@pikalovescoke : Remercie ma mère pour ça, un jour pour mon anniversaire elle m'a offert un coffret découverte de divers thés verts de Palais des Thés, et c'est là que j'ai compris que les temps et températures d'infusion c'était TRÈS important !
Depuis j'ai investi dans une bouilloire réglable (indispensable quand tu bois beaucoup de thé haha) et j'ai, non pas une boîte mais une CAISSE à thé
Bref, je confirme, j'ai vu des théières réglables à même pas 50€ et qui font de la lumière en plus hahahaha (quand je pense que j'ai acheté la mienne à 160€ omg, pff)
Pour l'histoire des poules, même mes parents qui ont une poule dans leur jardin ne tiennent pas un tel discours, iels savent très bien que c'est pas tout le monde qui peut se permettre d'en avoir chez soi, et qu'en plus même, des gens les maltraiterais (c'est pas tout le monde qui sait s'occuper d'une poule, et parfois même en voulant bien faire, on se rate !), et les poules viennent bien de quelque part, ça incitera des commerces bien dégueux à se mettre en place EN PLUS de ceux qui sont déjà en place actuellement !
@Heather. : Mais tellement, la bouilloire réglable m'a changé la vie
! Avant j'essayais de l'éteindre assez tôt pour pas que ça dépasse 80°C, mettait mon thermomètre dans la tasse pour voir la température, et la versait de très haut dans un autre récipient (en mode service à la marocaine) pour faire refroidir l'eau si jamais elle était trop chaude (ce qui arrivait quasiment à chaque fois car j'arrivais jamais à l'éteindre à temps
) ! Non seulement c'était chiant parce que ça me prenait du temps et je foutais pas mal de gouttes d'eau partout, mais en plus ça donnait envie de pisser à mon père et à mon chéri, le bruit de l'eau, alors eux aussi râlaient
Merci pour ton complément sur les infusions et tisanes, je savais pas du tout
!!! Ça explique pourquoi les miennes sont jamais très fortes, je me coucherai moins bête et saurait les préparer désormais
!
Voilà une excuse pour avoir une mini théière trop pipoue mouahaha (j'adore les théières, si je m'écoutais je les collectionnerais, mais je me modère haha
)
@Melydo : Merci d'avoir sauvé ces chatons
Ne t'en veux absolument pas de ne pas avoir pu prendre les 2 autres, pense déjà à ces 4 là qui sont entre de bonnes mains !
@Geny : Désolée du retard pour te répondre, je n'étais pas chez moi ce week end donc je me suis pas connectée !
Pour les noix de cajou, ça dépend tout simplement si ton blender est puissant ou non ! Moi j'ai un Omniblend du coup je les fais pas tremper, mais sinon oui n'hésite pas à les faire tremper quelques heures ou une nuit ! C'est même mieux si tu veux une sauce vraiment bien lisse
Et pour la quantité, en général quand j'en fais ça nous fait deux belles part de sauce pour 2 + un petit restant pour des restes du lendemain, du coup je dirais soit 2 parts pour des gros mangeurs, sinon 3 parts moyennes
@wijapou : Oui tu as raison en plus, j'avais complètement oublié ça
! Quelle prof de thé en carton je te jure
!
D'ailleurs, on peut faire ça avec un thé noir également, ça enlèverait un maximum de sa théine, pour les personnes qui ne veulent pas d'excitants
!
@Lord Griffith : Alors, sincèrement, une majorité de personnes ici sont d'accord pour dire que les tofus de Bjorg sont justement DÉGUEULASSES, du coup n'hésite pas à en tester d'une autre marque une prochaine fois, tu pourrais avoir une belle surprise
!
@Sowilo : Tu as d'autres problèmes avec d'autres types d'aliments que tu conserves au frigo ? Car un lait végétal du commerce se tient sans problème une semaine voire même plus
! Trois jours, ça m'étonne quand même vraiment beaucoup
Si jamais tu as des soucis avec d'autres aliments, y'a des chances que ça soit ton frigo qui soit en cause
Tu as essayé de voir si tu pouvais encore baisser la température ?